TLMSF mais quelle histoire le choix du prénom!!! Et vous?

Une réflexion, une question, un sondage, un jour de fêtes, un anniversaire à fêter, tout ce qui n'entre dans aucune autre rubrique a sa place ici ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: gaellangel

Re: TLMSF mais quelle histoire le choix du prénom!!! Et vous

Messagepar myelle » 15 Juin 2017, 21:36

Non pas du tout!!! C'est dans le thème! ;)
BB1: 11 essais, 10 échecs et 1 FC!Enfin :TEC 4 po-si-tif!
Calliopé née le 25/10/13
Mariée à mon bichon le 4.4.15/adoption plénière le 17.2.16...merci François!

BB2: last brybry de FIV1 n'a pas tenu.
Fiv2:FC
Tec1: Positif! Roméo est né le 23/09/17 à 4h51!
myelle
Membre de l'asso

Message(s) : 6530
Inscrit(e) le : 04 Déc 2011, 17:43

Messagepar Sénevés » 15 Juin 2017, 22:44

Pour Augustin, on l'avait bien avant que je sois enceinte ! Genre trois mois après notre rencontre ! :roll:

Pour les filles, ça a été une autre paire de manches ! (voilà une blague qui ferait bien rire mes 5e...)

Pour Calixte, c'est arrivé vers... sept mois de grossesse ? On n'avait aucun prénom féminin pas avant. Et aucune de nous deux ! Alors, vers la fin de l'été, je me souviens d'un roman pour la jeunesse dont le personnage principal était une fille prénommée Calixte. Je n'ai jamais retrouvé le bouquin, j'ai dû confondre ! Bref, on a adoré toutes les deux quand j'en ai parlé : adopté ! On a découvert par la suite qu'à l'origine, c'était un prénom masculin...

Pour Victoire, c'est en souvenir du personnage joué par Marie Trintignant dans Victoire, ou la douleur des femmes. Et là, on n'était pas loin du terme ! :oops: On a laissé le côté people et on a adopté aussi !

Pour aucun des trois on ne s'est pris la tête. Je ne voulais pas de prénom en -ine, elle n'en voulait pas en -a excepté "Sarah", déjà pris dans la famille et qui, accolé à mon-notre nom sonnait un peu trop sémite pour l'air ambiant.

Si on avait eu un petit quatrième (ça, c'était avant les quatre années sans aucune nuit complète ou même simplement coupée en deux ou trois), ç'aurait été "Théophile" pour un garçon. C'était déjà notre choix pour "celui" qui suivrait Augustin, mais nous avons eu deux gamines parfaitement réussies, alors tout est parfait quand même !
Deux mamans, trois enfants, des tas de bestioles à poils ou à plumes...
Sénevés
Trop tard...

Message(s) : 2113
Inscrit(e) le : 28 Oct 2009, 13:08

Messagepar miniloute74 » 16 Juin 2017, 01:48

On avait déjà une liste pendant les essais puis elle c'est étoffée pour se réduire a nouveau.
Chacune a mis des vétos. On pensait avoir trouvé et puis quelques jours plus tard ça ne nous plaisait plus. Ca fait plusieurs semaines qu'on l'appelle par le prénom choisi mais plus le temps passe et plus on a des doutes ... Bref c'est pas encore gagné ! ...
En couple depuis 8 ans
RDV1 Citadelle 14/03/2014 - rdv2 12/04/2016
IAD1 09/06/2016:- IAD2 05/08/2016:- IAD3 01/10/2016:-
IAD4 le 28/10/2016:LE ++ confirmé à 114UI le 12/11/16
Mariage 29/04/2017
Rémi est né le 20/07/2017.
Image
miniloute74
Membre de l'asso

Message(s) : 914
Inscrit(e) le : 15 Août 2010, 19:54
Test_Anniversaire: 28 Mai 1978

Messagepar myelle » 16 Juin 2017, 07:22

Bon courage miniloute! Vous n'êtes qu'à 35 SA :fuir:
Calliopé née le 25/10/13

myelle
Membre de l'asso

Messagepar myelle » 16 Juin 2017, 07:24

Sénevés j'adore Calixte!
Mais Calliopé et Calixte ca fait tout much!!!
Sympa ton retour Ca aide à dédramatiser... il y a moyen de se décider à la toute fin ;)
Calliopé née le 25/10/13

myelle
Membre de l'asso

Messagepar Choun' » 16 Juin 2017, 08:42

Le choix du prénom... Ya pas déjà des posts là-dessus ?
Bon nous c'est assez simple, ma femme n'a aucune imagination ni aucune créativité, et en plus elle n'est pas sûre de ses goûts (style elle me demande toujours si tel t-shirt va bien avec tel jean, parce qu'elle a souvent des doutes et qu'elle est incapable de voir si c'est bien ou pas...). Du coup on a attendu de savoir si c'était une fille ou un garçon pour vraiment commencer à en parler, parce qu'avant la grossesse on en avait bien sûr parlé mais un peu dans le vent quoi... Donc on avait quelques prénoms mais aucun coup de coeur pour un garçon (le prénom de fille était, lui, choisi, c'était le prénom de l'arrière-arrière-grand-mère de ma femme, qu'on avait vu chez ses parents dans une boite de papiers de famille...).
Donc quand on a su que c'était un petit mec, j'ai dit "on met chacune sur un papier les prénoms qu'on aime et on confronte". Bien sûr ma femme a mis ceux dont on avait déjà parlé, pas de surprise quoi... :roll: :roll: :roll:
Mais moi j'ai rajouté "Théophile" dans le tas, j'y pensais depuis un petit moment mais je me disais que la connotation religieuse allait mal passer auprès de ma famille d'athées, et que peut-être c'était un prénom trop long etc... Mais quand ma femme a lu ma liste, elle a dit, l'air surpris : "tu aimes bien "Théophile", toi ?!" :o
Mouahaha j'aime bien surprendre ! :mdr: Et aussitôt elle m'a dit qu'elle aimait bien aussi, qu'elle voyait bien notre fils s'appeler comme ça...
Le lendemain soir on est allées au resto chinois, on a abordé de nouveau les prénoms, et j'en ai proposé d'autres mais chaque fois elle trouvait une bonne raison de refuser (celui-là c'est le méchant dans le livre que je lis, celui-ci c'est trop original et ça colle pas avec mon nom etc etc)
Donc chaque fois on revenait vers Théophile. Et au bout d'un moment on ne pouvait plus l'appeler autrement...
Assez simple, donc, mon travail de sape... :mdr:
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Do le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun'
Modérateur-Retraité

Message(s) : 7756
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

Messagepar TiGrem » 16 Juin 2017, 13:54

Alors de notre côté on a attendu de savoir le sexe avant de se lancer vraiment dans la recherche du prénom, même si bien sûr on en avait déjà parlé avant.
On se suggérait mutuellement des prénoms et on les refusait, ou on se disait "à voir". Alors on a fait une liste de 5 prénoms qui dans l'absolu nous plaisaient à toutes les deux. Et de temps en temps, on se disait "Bon, moi, j'aime tellement tel et tel et tel prénom que celui ci, je pense qu'il m'intéresse plus vraiment", et l'autre en général répondait "oui c'est vrai, on l'enlève". A la fin il n'en restait plus que deux.
Mais je crois que c'était surtout ma femme qui avait besoin qu'on se dise le plus tard possible quel serait le prénom définitif, histoire de se laisser la possibilité d'en changer, sans pression. Parce que quand on a ajouté "Adam" sur la liste, ça m'a semblé assez clair, et je pense que pour elle aussi, que notre fils s’appellerait comme ça.
Mariées depuis le 20/09/2014
Parcours IA de février 2015 à février 2016. Dernière IA + mais FC.
Parcours IAD à l'UZB => mai 2016 IAD1 +, Adam est né le 1er février 2017 à 18h36 <3
TiGrem
Trop tard...

Message(s) : 1316
Inscrit(e) le : 29 Jan 2015, 20:04

Messagepar famille ile » 16 Juin 2017, 14:49

nous Ilou ça a été la contraction de 2 prénoms qui nous plaisaient!
Elinel une invention avec nos lettres à tous les 3 et ça nous permettait de conserver notre signature ilE
on a été d'accord rapidement! j'ai un peu insisté pour Ilou et elle adore maintenant
c'est chouette de chercher les prénoms je trouve!
Elles... Devenues ilE avec nos 2 ptis gars
famille ile
Membre de l'asso

Message(s) : 200
Inscrit(e) le : 01 Juin 2016, 12:25

Messagepar C & E » 16 Juin 2017, 23:00

Ici on avait une idée de prénom de fille et une idée de prénom de garçon coup de coeur assez vite au tout début du parcours! Aujourd'hui que c'est concret on a plusieurs listes mais pas facile de choisir LE prénom! Celui qu'il/elle portera toute sa vie..! Là concrètement on attends de savoir le sexe pour se pencher sérieusement sur son prénom. Mais c'est vrai que c'est pas simple de choisir. Et aussi de se mettre d'accord :hihihi:
ÉLODIE & CÉCILE...
Ensemble depuis le 01-02-12;
Mariées depuis le 10-10-15;

La 2e IAD fut la bonne, Augustin est entré dans notre vie le 13 novembre 2017 à 23h36
Image
C & E
Trop tard...

Message(s) : 1676
Inscrit(e) le : 28 Jan 2013, 16:49

Messagepar lolyflo » 17 Juin 2017, 00:11

Ba nous on a jamais été d'accord sur rien et pour corser la chose je voulais pas connaître le sexe donc deux à trouver haha ! La fille c'est trouvé mais le gars rien en accord l horreur :( et comme j'avais une grande activité pendant ma grossesse je regardais la petite maison dans la prairie :fuir: le soir en blaguant je dit à ma femme tien on va l'appelé Charles lol non Charlie c'est plus moderne et elle me dit à oui c'est mignon :s oups les jours suivant jarretai pas d appeler le bébé Charlie et j'aimai bien en fait. Puis c'est vraiment le seul qu'on avait en commun !!!!! Bon, a l'accouchement jai quand même demander le prenom à l anesthésiste et sage femme :mdr:
Image
lolyflo
Membre de l'asso

Message(s) : 1442
Inscrit(e) le : 28 Oct 2009, 19:01

PrécédentSuivant

Retour vers TLMSF - tout le monde s'en fout bien sûr !!!