TLMSF mais comment avez vous annoncé votre grossesse?

Une réflexion, une question, un sondage, un jour de fêtes, un anniversaire à fêter, tout ce qui n'entre dans aucune autre rubrique a sa place ici ...
Forum: Public (visible sans inscription)
Modérateurs : Equipe de modération

TLMSF mais comment avez vous annoncé votre grossesse?

Messagepar Ayla74 » 04 Mai 2015, 12:34

Salut salut

Avec les copines on a eu une chouette idée suite au +++ de Galie!
Ouvrir un poste sur "comment annoncer votre grossesse" !
Je propose que chacun (ou chacune) y aille de sa petite anecdote, ou de son plan pour le jour J!

Nous on a fait simple, on l'a annoncé juste apres notre mariage à la mairie, en discour pour lancer le vin d'honneur :joie:
Ca a fait son ptit effet, personne ne s'y attendait!

Je cherche des idées pour quand un jour je serai de nouveau enceinte!

Les Galies ont eu une bonne idée je trouve, elles l'ont "glissé" dans des mises en scenes adaptées pour chacun ^^

A vos claviers
<3 depuis 9ans
Solan né13/02/14 (one shot)Erasme
Elia née 10/06/16(IAD5)
Pour suivre leurs aventures:
http://www.enfants-arcenciel.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=8183&hilit=solan&start=410
Image
Image
Image
Ayla74
Trop tard...

Message(s) : 5947
Inscrit(e) le : 02 Nov 2011, 17:51
Test_Anniversaire: 25 Octobre 1986

Re: TLMSF mais comment avez vous annoncé votre grossesse?

Messagepar vivi31 » 04 Mai 2015, 13:01

Super le Topic ! :)

Ma Mimie a fabriqué une boîte avec papier canson que nous avons customisé pour chaque grands parents... Et dedans nous avons mis une sucette bébé ! :)

Ma mère était sur le cul lol !
Les parents à ma Mimie... Son père grand sourire et sa mère ben... Elle n'a rien dit... !!!!

Pour nos frères... Une chaussette de bébé à chacun ! Très contents... !

Voilou pour nous !

:ourson:
6 ans 1/2 d'amour... 2 ans de mariage...
Eugin - IAD 2 du 21/11/14 : +
Ils étaient 2, Petit Titi Robin s'est endormi (11/02/15)

Nino est entré dans notre vie le 13 août 2015 à 20h30 !
Adoption le 25/03/16 TGI Saint-Gaudens (31)
vivi31
Modérateur

Message(s) : 3418
Inscrit(e) le : 07 Juin 2011, 19:15

Messagepar wazawam » 04 Mai 2015, 13:06

pour ma mère, le jour de MON anniv, au resto au moment du gateau (merci buffalo grill lol) on lui a donné un petit paquet avec des chaussons.
pour mon père , au téléphone, je lui ai dit, au fait tu préfère qu'on t'appelle papy ou pépé ?
pour ma tite soeur on lui a envoyé un petit film avec photos de moi bébé, de cherie waza bébé, de petit chausson, du test de grossesse, un petit mot écrit tata chloé, sur la musique de robin des bois j'attendais j'attendais sans le savoir j'attendais j'attendais l'inattendu.
ma grand mère je lui ai dit hey tu vas etre de nouveau arrière grand mere.
mon frere pendant le demenagement je lui ai dit bon, je ne porte pas gd chose parceque tu vas etre tonton

voilààààààààààààà
Gabin est né le 29/09/2014 après 2 essais
Mariage le 20/06/15
Adoption prononcée le 2/05/16
bébé 2 : 5ème ia sous stim- positif x2 !!!
Image
wazawam
Modérateur

Message(s) : 6369
Inscrit(e) le : 12 Août 2012, 14:47
Test_Anniversaire: 25 Janvier 1979

Messagepar Choun' » 04 Mai 2015, 13:36

Nous c'était un peu pourri mais on attendait cette grossesse depuis si longtemps que tout le monde était au courant qu'on avait fini par faire une fiv-do... Ma chérie s'est réveillée à 6h du mat', a fait le test de grossesse acheté la veille, j'ai vu le +++ s'afficher, et genre 15 minutes après j'appelais mon père et ma mère (je ne sais plus dans quel ordre), je les ai réveillés pour leur annoncer que c'était positif et qu'on allait enfin avoir un bébé... Ma soeur je lui ai fait un texto alors que j'étais dans le train pour aller au boulot !
Ma chérie aussi l'a annoncé au téléphone à ses parents, mais je ne sais même plus quand (plus tard que moi quand même !)...
:hihihi:
Quant à ses frères, l'un a suivi notre parcours et l'a su aussi dans la foulée au téléphone, et l'autre avait dit qu'il ne savait pas s'il serait content d'être tonton au moment où on lui avait dit qu'on se lançait dans le parcours bébé, alors on a attendu les 3 mois réglementaires pour le lui dire. Dans la famille de ma chérie, ils ne sont absolument pas expansifs donc ce n'est pas très marrant...
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Do le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun'
Modérateur-Retraité

Message(s) : 7008
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

Messagepar Ayla74 » 04 Mai 2015, 14:07

Merci les filles pour vos temoignages
Choun je trouve que vos annonces à 6h du mat précipitées et dans le cyclone sont toutes aussi émouvantes que les autres :love:

ha oui pour ma mere et pour les parents de Fanny on l'a annoncé la veille du mariage
yavait un paquet avec à l'interieur un chausson rose + 1 bleu (un paquet pour ma mere et un paquet pour mes beaux parents)

Mon frere on lui a dit genre 1h avant le mariage (il venait d'arriver on a un peu du lui "sauter dessus" pour lui dire avant (je suis sure qu'il aurait été vexé de l'apprendre en meme temps que tout le monde) en plus on savait pas trop comment il allait réagir (il était tres content :joie: )

Mon pere n'a pas pu venir (il était la pour le VRAI mariage rassurez vous lol là c'était juste mairie + bringue en Lozere chez les beaux parents)
on l'a invité à diner et on lui a dit (trop happy!)

et mon autre frere n'a pas pu venir non plus en Lozere (sa femme allait accoucher à peu pres à cette periode) donc on l'a appelé sur skype et j'ai demandé à voir le gros bidon de ma belle soeur
et apres je lui ai dit qu'on allait présenter quelqun à future bébé
j'ai soulevé mon tee shirt et c'était écrit "petit(e) cousin(e)"
Ils étaient tout émus
<3 depuis 9ans
Solan né13/02/14 (one shot)Erasme
Elia née 10/06/16(IAD5)
Pour suivre leurs aventures:
http://www.enfants-arcenciel.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=8183&hilit=solan&start=410
Image
Image
Image
Ayla74
Trop tard...

Message(s) : 5947
Inscrit(e) le : 02 Nov 2011, 17:51
Test_Anniversaire: 25 Octobre 1986

Messagepar Choun' » 04 Mai 2015, 14:20

C'est tout mignon, je vous admire d'avoir pu prendre le temps de préparer des petites choses, moi je suis impatiente, et là effectivement on était dans l'oeil du cyclone !!! Hop hop hop un positif et tout le monde était au courant ! Mes parents ravis, forcément ! Ceux de ma chérie aussi, même si ça se voit moins... Moi je me souviendrai toujours de ce matin du 11 mai 2010, il y a presque 5 ans... :joie:
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Do le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun'
Modérateur-Retraité

Message(s) : 7008
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

Messagepar Pandamour » 04 Mai 2015, 16:47

Super idée ce post !

J'ai annoncé la grossesse de ma femme de manière très classique. Mes parents étaient venus nous rendre visite et nous les avons invités à notre mariage. Et puis on leur a expliqué qu'on voulait faire ça rapidement (octobre pour décembre) parce qu'un têtard était en route et que ma femme ne voulait pas avoir un trop gros ventre ce jour là. Ils sont restés sans voix le temps de réaliser puis tout heureux de la nouvelle.
Mon frère par téléphone, il a trois ans de plus que moi. On parlait bébé et me disait qu'il fallait qu'il se dépêche sinon on allait en faire un avant lui. Après un long silence je lui ai simplement répondu que c'était trop tard ! Pareil, il était super content !
Du côté de ma femme par contre c'est autre chose. Mes beau-parents ne l'ont pas très bien pris au départ. À l'annonce de notre mariage, ma belle mère trouvait que c'était trop rapide, qu'on se précipitait, elle ne comprenait pas alors on lui a annoncé la grossesse, au téléphone. Ça réaction a été très claire : "merde !", "laquelle des deux est enceinte ? (Sous entendu si ce n'est pas ma fille elle a encore la possibilité de partir!)" (Surtout qu'elle était persuadée que ma femme avait couchée avec un homme !) Heureusement aujourd'hui ça va mieux !
La grand mère de ma femme est celle qui m'a fait le plus sourire. La veille de notre mariage nous lui avons montré l'échographie des 3 mois réalisée la veille. Il était clair qu'elle ne comprenait pas "c'est quoi, c'est qui, ça vient d'où ?" Alors on lui a expliqué qu'on allait avoir un enfant. Est venu l'incompréhension de la conception ( qu'elle ne comprend toujours pas !).

Mais c'est vrai que pour le prochain on réfléchira a des annonces beaucoup plus fun, on prendra le temps d'y réfléchir pour les mettre en scène ! :D
Image
Pandamour
Membre de l'asso!

Message(s) : 144
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 00:41

Messagepar evorel » 04 Mai 2015, 17:23

C'est sympa de lire comment les cop du fofo ont fait leur annonce! ;)

Alors ici aussi c'était plutôt l'impatience aussi!!! test pipi le matin de J12 (ma femme dormait), une 2ème barre très faible qui est apparue, des millions de questions que j'ai posé sur le fofo (ma femme dormait toujours) puis Papillon Speranza m'a envoyé en MP la photo de son test pipi positif qui ressemblait vachement au mien et cela m'a décidé à aller faire la pds avant midi. En attendant le résultat le soir.... Vint le moment d'appeler le labo: je donne la référence que l'on m'avait donné et là le monsieur me dit texto "c'est positif, taux 105" à peine eu le temps de capter que je sautais déjà dans les bras de ma douce (qui était réveillée quand même à ce moment là :mdr: ) en pleurant de joie. Puis ensuite on a enchaîné les coups de tel à TOUT le monde!!!
Pour mes parents, quand ma mère a décroché, je lui ai demandé si un petit lion lui ferait plaisir (sachant que ma grand mère est lion et a un caractère bien trempé!) Elle n'a pas capté direct, il a fallu que je répète plusieurs fois ;)
Voilà on n'a pas fait dans l'original, on y pensera si deuz il y a!!!!
Secrétaire et Responsable de l'Antenne Région PACA
paca@enfants-arcenciel.org
Pour soutenir l'Association c'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-d-arc-en-ciel-l-asso
evorel
Membre de l'asso!

Message(s) : 3607
Inscrit(e) le : 30 Jan 2011, 15:42
Test_Anniversaire: 27 Mars 1982

Messagepar wazawam » 04 Mai 2015, 20:27

Ah oui et pour l'annoncer a ma cherie , vu qu'elle etait du matin et que du coup elle etait deja partie quand jai fait le test de grossesse, je l'ai,appelé , répondeur. Du coup j'ai laissé un message du genre (toujours la même chanson de Robin des bois, cetait notre truc à ce moment la lol) j'attendais j'attendais sans le savoir j'attendais j'attendais l'inattendu, amour on va etre maman , voila cest positif on va etre maman.
Gabin est né le 29/09/2014 après 2 essais
Mariage le 20/06/15
Adoption prononcée le 2/05/16
bébé 2 : 5ème ia sous stim- positif x2 !!!
Image
wazawam
Modérateur

Message(s) : 6369
Inscrit(e) le : 12 Août 2012, 14:47
Test_Anniversaire: 25 Janvier 1979

Messagepar ti-caribou » 04 Mai 2015, 22:33

C'est chouette tout ca!!

J'ai une question...une fois que vous l'avez dis a vos proches et amis, reste à informer les connaissances, que vous avez par exemple sur les réseaux sociaux. Comment en avez vous parlé ? Ma kiné me disait qu'elle était ulcérée de découvrir les échos de ses copines sur leur mur, alors qu'elle n'avait pas été au courant...Du coup, les réseaux sociaux, c'est un bon procédé pour ce genre de nouvelles et pour les gens qu'on cotoie pas souvent?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (M.TWAIN)
RDV 1 Quiron: 13/04/2015
IAD 1: 9 et 10/05/2015: + Un cadeau venu des étoiles
06/02/2016: Un piti ouistiti comble mon coeur
ti-caribou
Il est encore temps pour la désintox

Message(s) : 612
Inscrit(e) le : 26 Fév 2015, 16:38

Suivant

Retour vers TLMSF - tout le monde s'en fout bien sûr !!!