TLMSF mais comment avez vous annoncé votre grossesse?

Une réflexion, une question, un sondage, un jour de fêtes, un anniversaire à fêter, tout ce qui n'entre dans aucune autre rubrique a sa place ici ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: gaellangel

Re: TLMSF mais comment avez vous annoncé votre grossesse?

Messagepar evorel » 05 Mai 2015, 13:57

Choun' a écrit:
carmin a écrit:Sur cette image (sur la gauche) on voit d'ailleurs comment rechercher dans FB sur sa page perso dans le passé. ;)

J'aurais dit "sur la droite" moi... Ou alors sur "l'autre gauche"... (On dirait ma chérie...) :roll: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: ma chérie dit pareil!!! :mdr: :mdr:
Secrétaire et Responsable de l'Antenne Région PACA
paca@enfants-arcenciel.org
Pour soutenir l'Association c'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-d-arc-en-ciel-l-asso
evorel
CA de l'asso

Message(s) : 3624
Inscrit(e) le : 30 Jan 2011, 15:42
Test_Anniversaire: 27 Mars 1982

Messagepar Ayla74 » 05 Mai 2015, 13:58

:mdr: :mdr: :mdr:
je dis ca à ma chérie qui galere aussi à trouver sa droite et sa gauche sous pression mdr

sinon j'ai trouvé en vrai comment chercher l'historique mais merci :merci:
<3 depuis 9ans
Solan né13/02/14 (one shot)Erasme
Elia née 10/06/16(IAD5)
Pour suivre leurs aventures:
http://www.enfants-arcenciel.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=8183&hilit=solan&start=410
Image
Image
Image
Ayla74
Trop tard...

Message(s) : 6203
Inscrit(e) le : 02 Nov 2011, 17:51
Test_Anniversaire: 25 Octobre 1986

Messagepar gaellangel » 05 Mai 2015, 14:10

Roh vous faites chialer. J'adore ce post !
Bon ben nous pas très originales : nos proches (parents et frères + amis) étaient au courant de l'insé et donc de la date du test donc on a envoyé des petits textos dans la précipitation de l'euphorie excitationnelle puis passé quelques coups de fil un peu plus posés (mais on a bouclé le tout dans l'aprem). C'est moche d'être impatiente ! Jamais on aurait pu faire de jolies petites mises en scène !

Hé bé y'a une étude à faire là : c'est prouvé scientifiquement, une femme homosexuelle sur 2 confond sa droite et sa gauche !
PMA à Quiron (San Sebastian)
Tom est né le 12 février 2013 !
Adoption plénière validée le 2 décembre 2014
gaellangel
Administrateur du site

Message(s) : 6376
Inscrit(e) le : 23 Avr 2011, 22:26

Messagepar Ayla74 » 05 Mai 2015, 14:24

pour la patience nous on a attendu plus de 2 mois pour l'annoncer (et encore on voulait attendre 3 mais comme le mariage était à ce moment là, on n'a pas voulu rater cette occasion de le dire à tous nos amis proches réunis en meme temps)

Personne ne savait pour notre projet (à part la marraine/témoin, qui ne savait pas exactement quand on allait le tenter ^^)
Du coup c'était plus facile aussi de tenir le secret (surtout que ca a marché du premier coup)

gaellangel a écrit:Hé bé y'a une étude à faire là : c'est prouvé scientifiquement, une femme homosexuelle sur 2 confond sa droite et sa gauche !

:joie: :mdr: :mdr: :mdr: je suis morte de rire Gaellangel
<3 depuis 9ans
Elia née 10/06/16(IAD5)
http://www.enfants-arcenciel.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=8183&hilit=solan&start=410
Image
Image
Image
Ayla74
Trop tard...

Messagepar Pandamour » 05 Mai 2015, 14:38

J'adore ce post !!! Pleins de belles histoires. Je ne sais pas vous mais perso, lire tous ces beaux moments remplis d'émotions me donne terriblement envie d'en faire un autre !!! :bebe:
Image
Pandamour
Membre de l'asso

Message(s) : 144
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 00:41

Messagepar carmin » 05 Mai 2015, 16:39

Rhô quelle nouille ! et pourtant c'est moi souvent qui connait le mieux ma droite et ma gauche !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Oui donc moi aussi je dis "nan l'autre gauche" ! mais je suis qu'à moitié homo alors ça va, ouf, tout n'est pas perdu !!! :mdr: :roll:

Oui qui d'autre veut nous faire chialer alors ? :hihihi:
Indigo et Carmin :coeur:
IAD 5, Juin 2012 Sacha est là ! Adoption ok ! ;)
Ses aventures ici
Heureuse belle-maman d'un ouistiti de 13 ans et d'un grand dadais de 17 ans. :P
carmin
Modérateur-Retraité

Message(s) : 9059
Inscrit(e) le : 14 Nov 2009, 17:51

Messagepar Ayla74 » 15 Juin 2015, 13:48

et pour l'annonce à la chérie vous avez fait comment??
une idée originale à proposer?
<3 depuis 9ans
Elia née 10/06/16(IAD5)
Image
Image
Image
Ayla74
Trop tard...

Messagepar Audremie » 15 Juin 2015, 16:40

C'est émouvant de lire toutes vos histoires!!
Et évidemment ça rappelle ce sentiment si fort du moment où on l'a soi-même appris!
Pour nous, pas d'annonce l'une à l'autre, car, pour les deux fois, on a attendu d'être ensemble pour appeler le labo. Les deux fois c'était en voiture d'ailleurs! Pour le grand Loulou, on partait en vacances, on était sur l'autoroute et ça captait pas top.. on a fini par s'arrêter sur une aire d'autoroute... Maintenant à chaque fois que je passe devant cette aire, j'ai un petit pincement (agréable) au coeur!
On a juste appelé dans la foulée ma soeur et ma meilleure amie, qui étaient au courant de la date de l'IAD et donc du résultat.. Pour les autres on a attendu, et ça n'a pas été facile!! On l'a dit au fur et à mesure à nos plus proches, en les voyant.
Comme on ne savait pas comment allaient réagir les parents de ma femme, on leur a annoncé lors du repas de Noël, avec tout le monde... Le plus beau toast qu'on ait fait! Petits sourires des parents, ils ont levé leur coupe... C'était gagné!

Ce qui était drôle, c'était AVANT de savoir.. on était à 2 ou 3 jours du test, et on a passé un week end en famille. On ne voulait pas encore le dire.. Ils étaient au courant du projet, mais personne ne savait qu'on avait déjà fait l'IAD. J'ai du boire discrètement tous les verres que ma chérie ne refusait pas, sous peine de paraître suspecte!!! J'étais bien à la fin du week end!!

C'est une bonne question aussi, l'annonce sur les réseaux sociaux.. J'avais peur d'avoir oublié de l'annoncer à certains amis et qu'ils l'apprennent comme ça!! Du coup, j'ai du attendre 4 mois, je crois, pour être sûre!, pour mettre un message, sous forme de photos (tricot en cours..) légendées "babyboy to be..." puis "babygirl to be..."
Les Enfants d'Arc en Ciel - l'Asso!
Responsable de l'antenne Aquitaine
Agenda

Votre adhésion fait vivre l'association... Pensez-y!
_
Heureuses mamans de Johan et Gaëlle.
Audremie
Administrateur du site

Message(s) : 3537
Inscrit(e) le : 12 Avr 2013, 20:36

Messagepar ti-caribou » 28 Oct 2015, 06:48

Je me lance tiens!

Ma famille et mes amies proches savaient la date de l'insé mais pas le "quand on va savoir".

J13 après, le samedi matin, je fais le test pipi un peu précocemment. Positif, je pleure. Je suis débordée, il faut que je partage ca avec quelqu'un, et que cette personne me motive a aller faire la pds (oui, peur que celle ci brise le reve). Donc samedi a 7h, la seule personne que je pense réveillée c'est mon frère car banquier = travail le samedi matin. Mais il décroche pas, je vais faire la pds, puis le rappelle. Il décroche, je pleure, j'ai peur, je panique d'être décue. Il est tout ému, il me dit "rappelle moi rappelle moi des que tu sais". Et puis c'est positif, je pleure, je l'appelle, il est au boulot, il semble dépassé lol. Il dit "je réalise pas, mais je suis super heureux". En mode mec rationnel pour qui c'est tout nouveau comme expérience et donc ne sait pas comment réagir lol

J'ai rien dis de la semaine, c'était dur. Le WE suivant, fete des mères donc je retourne dans la ville de mes parents pour passer le we avec eux.

Le vendredi soir, je suis chez ma mère. Je lui donne un calendrier et je lui dis "tu n'auras tes cadeaux de fete des mères dimanche que si tu résouds cette énigme". Donc sur le calendrier, des dates importantes sont surlignées: noel, fete des meres, son anniversaires. Elle trouve a chaque fois (facile). sauf une le 6 mars. Elle regarde "sainte monique"? elle réfléchit..."euh je vois pas". "Je lui dis "c'est la fete des grands mères". Elle comprend pas, elle dit "ah d'accord, tu sais quand c'est". Je dis "Maman, tu vas etre grand mere, je suis enceinte"! Ma mère a mis du temps a réagir, car face a mon silence de la semaine, elle était persuadée que ca avait pas marché. Donc grand yeux étonnés, joie et embrassades!

Le lendemain j'ai vu mon père. Il a toujours été attaché a ma scolarité. Je lui ai dis "ah l'épreuve que j'ai validé en formation la dernière fois, ben on a eu les appréciations de l'examinateur, je te les fais lire? Elles sont droles!". J'appelle sa copine, qu'elle vienne lire en meme temps.
Donc je leur donne la première page, avec effectivement les commentaires de l'épreuve validée. Je dis "sur la deuxième page, c'est là que ca donne encore plus le sourire". Il regarde la feuille suivante qui est le résultat de ma prise de sang que j'ai surligné avec marqué "c'est positif!!". sa copine fait de grand yeux, elle a compris, lui il sent l' émotion ambiante qu'il y a quelques chose, mais il a du al a faire le lien, comprend pas ce papier, ce chiffre, et puis si...Et puis, il est ému comme tout, embrassades etc..

Ma meilleure amie qui m'avait accompagné pour l'insé.
Je lui ai fais un recueil de photos de notre we a san sebastian, et pareil, la feuille de la pds avec le taux surligné et marqué "l'aventure continue"!! Et deviez, joie, embrassades! (we bisous donc!)

Et quatre mois après, la photo d'une cigogne avec un bébé dans le bec sur facebook, et ce commentaire "un petit gars attendu pour février". Au milieu des likes, quelques "mais tu as quelqu'un dans ta vie??" :mdr:

C'est cool de se souvenir de tout ca :coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (M.TWAIN)
IAD 1: 9-10/05/2015: + Un cadeau venu des étoiles
06/02/2016: Un piti ouistiti comble mon coeur
Pour multiplier le bonheur...
IAD 1 : 14-15/06/2017 : + Merci la vie
Image
ti-caribou
Il est encore temps pour la désintox

Message(s) : 657
Inscrit(e) le : 26 Fév 2015, 16:38

Messagepar melli » 28 Oct 2015, 10:01

bravo pour ces annonces très originales et émouvantes :love:

le coup du calendrier je trouve çà génial, fallait y penser !! ;)
06/05/14 1ère IAD -
10/01/15: 2è IAD -
21 et 22/03/15 : 3è IA -
01/06/15 : 4è IA -
30/06/15 : 5è IAD -
02 et 03/09/15 : 6ème IA -
03 et 04/10/15 : 7ème IA -
02 et 03/10/15 : 8e IA -
30/11/15: FIV -
11/04/16 : 2ème FIV -
07/07/16 : TEC - fin du parcours
melli
Modérateur

Message(s) : 3087
Inscrit(e) le : 21 Fév 2013, 00:12

PrécédentSuivant

Retour vers TLMSF - tout le monde s'en fout bien sûr !!!