J'adore mes beaux parents mais puta*n!!!

Une réflexion, une question, un sondage, un jour de fêtes, un anniversaire à fêter, tout ce qui n'entre dans aucune autre rubrique a sa place ici ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: gaellangel

Re: J'adore mes beaux parents mais puta*n!!!

Messagepar Choun' » 02 Nov 2017, 10:58

Punaise bah moi j'aimerais bien que ma femme coupe le cordon encore plus mais son père est encore de ce monde et pas à mettre tout à fait dans le même panier, même s'il s'en fout un peu qu'on vienne, au moins il n'est pas aussi méchant que sa femme ! Et waza, d'un côté, je t'envie, car tu as la paix !!!! Même si je comprends très bien que ce soit douloureux qu'une mamie ne prenne pas sa place de mamie, je pense qu'au final c'est encore pire d'être entourés de gens toxiques...
L'instinct maternel, c'est des c*nneries hein, ya plein de femmes qui ne seront jamais des mamans, juste des mères qui nourrissent leur progéniture...
Ma chérie est très déférente avec sa mère, elle est pleine d'attentions, elle l'appelle toutes les semaines quoi qu'il arrive, elle lui souhaite sa fête, son anniversaire, la fête des mères, des grands-mères, bref franchement elle fait tout pour elle, et sa mère est tellement froide, c'est complètement fou... C'est une femme enfermée dans la religion catholique, elle ne vit que par les morts, les messes, les cérémonies, les prières et tutti quanti, chez elle, la déco c'est les icônes religieuses, les crucifix et les bougies, mais je ne vois pas du tout dans son comportement la moindre valeur positive enseignée par l'église, à savoir l'amour de son prochain, la tolérance, le pardon... C'est même tout le contraire ! Elle ne voit toujours que le négatif, même dans les plus petites choses, par exemple son rôti est forcément trop cuit, sa voisine lui rend son journal forcément trop tard, le gâteau apporté par une invitée n'est forcément pas terrible... Elle voit toujours le verre à moitié vide, c'est usant. Elle a bientôt 80 balais, flippe de la mort comme pas possible et le fait payer à tout le monde, quoi...
Au début j'ai fait beaucoup d'efforts aussi, j'ai voulu que ça se passe bien, Théophile est même parti 10 jours en vacances avec eux à 3 ans (c'était bien trop long...)... Quand on est parties à New York en amoureuses, il avait à peine 4 ans, ce sont eux qui sont venus le garder, et on a su en rentrant qu'il avait pleuré à notre départ pendant 2h près de la porte, et ils nous ont dit "bah il allait bien se calmer hein, on l'a laissé..." J'ai halluciné, ils pouvaient pas le prendre vers eux et lui changer les idées en jouant ?! Bah non c'était trop compliqué apparemment... Je leur en veux de tout ça, mon beau-père est plus sympa mais ne fait absolument rien de positif (ni de négatif vraiment, contrairement à sa femme) pour Théophile, c'est un peu comme s'il n'existait pas. Je ne vois plus l'intérêt de faire des efforts, cela ne sert à rien.
Bref, j'ai bien déversé mon fiel, ça fait du bien !!! :hihihi:
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Do le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun'
Modérateur-Retraité

Message(s) : 7756
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

Messagepar Sénevés » 02 Nov 2017, 12:44

Mon beau-père ne nous a pas parlé depuis 10 ans - homophobie ? Connerie ? Je crois qu'il a divorcé de sa fille en même temps que de la mère de ma chérie...
Ma belle-mère vient une fois tous les deux ans (c'est déjà trop !!!) ; elle habite à six heures de route (c'est pas assez), n'appelle pas pour les anniversaires, n'envoie pas de carte, pas de cadeau, pas de fric. Elle récupère des merdes à la déchetterie, dans des brocantes - des trucs pourris, vieux et moches - et parfois, elle envoie un colis avec une morale faite aux gosses pour qu'ils remercient. Généralement, quand le colis arrive, les fringues qui sont dedans sont devenues trop petites pour les enfants tant elle a tardé ! Et comme c'est tout aussi généralement hideux, on s'en fout ! Les rares fois où elle vient, c'est une horreur : elle critique tout, fait la gueule, boude dans un coin, part de la table en hurlant parce que les gosses font trop de bruit... Un bonheur !!! Et elle n'a pas témoigné pour les dossiers d'adoption. Sans dire qu'elle refusait, elle a simplement jamais répondu à nos demandes... :roll:

Mes parents aiment ma chérie comme leur fille. Ils se sont adoptés mutuellement très vite ! Et ma chérie les aime en retour. Ils ne font pas de différence entre les enfants, peu importe qui les a portés ! Ils viennent aussi souvent qu'ils le peuvent et ont acheté une maison dans le bourg le plus proche de notre maison perdue dans les bois. On a fêté les adoptions avec eux, c'était chouette, leurs témoignages étaient émouvants (et ont ému la juge, elle l'a dit !).

Deux familles bien différentes ! Heureusement, ma chérie a une tante géniale ! Et de mon côté, j'ai un frère qui ne me parle presque plus ! Ça compense ! ;)
Deux mamans, trois enfants, des tas de bestioles à poils ou à plumes...
Sénevés
Trop tard...

Message(s) : 2113
Inscrit(e) le : 28 Oct 2009, 13:08

Messagepar myelle » 02 Nov 2017, 13:17

Je crois que nous sommes nombreux à nous traîner des casseroles!
Mais je lis que nos familles, les derniers maillons sont lucides et luttent contre la pérennité du bordel parfois perpétué depuis plusieurs générations...
BB1: 11 essais, 10 échecs et 1 FC!Enfin :TEC 4 po-si-tif!
Calliopé née le 25/10/13
Mariée à mon bichon le 4.4.15/adoption plénière le 17.2.16...merci François!

BB2: last brybry de FIV1 n'a pas tenu.
Fiv2:FC
Tec1: Positif! Roméo est né le 23/09/17 à 4h51!
myelle
Membre de l'asso

Message(s) : 6530
Inscrit(e) le : 04 Déc 2011, 17:43

Messagepar ti-caribou » 02 Nov 2017, 15:15

Pas de belle famille me concernant, puisque pas de conjoint(e)
Mais j'avais envie de laisser mon témoignage.

Il y a un peu plus d'un an, alors que Sohan avait 5 mois, un différent avec mon père a fait que les liens se sont rompus. J'ai rompu ou il a rompu, peu importe, ce qui est sûr c'est que depuis, nous n'avons plus d'échange. Alors que nous en avions beaucoup avant.
Dans un premier temps, je me suis sentie soulagée. Libérée. Je retrouve cela dans certaines de vos phrases, expliquant combien vos belles familles vous pèsent, combien elles pèsent aussi à vos moitiés parfois.
Quelques semaines plus tard, mon frère devenu père, a lui aussi rompu les liens avec notre paternel.
Comme si notre accession à la parentalité nous avait aidé à franchir un cap que nous étions pourtant légitimes de franchir depuis de nombreuses années.
Mes parents sont séparés et je continue de voir ma mère.

Même si j'ai de "bonnes et vraies" raisons auxquelles me raccrocher vis à vis de cette rupture, il n'empêche que le sentiment de soulagement a fait place à la tristesse, parfois à la culpabilité. Il n'est pas simple de se séparer de parents toxiques. J'ai presque envie d'écrire "il n'est pas simple de se séparer de parents a fortiori toxiques".

Ce qui est fou donc, c'est qu'il n'existe pas de "bonne solution" face à ces personnes.
S'en défaire ou les supporter, c'est toujours source de souffrance...

Plein de courage à vous toutes :ourson:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (M.TWAIN)
IAD 1: 9-10/05/2015: + Un cadeau venu des étoiles
06/02/2016: Un piti ouistiti comble mon coeur
Pour multiplier le bonheur...
IAD 1 : 14-15/06/2017 : + Merci la vie
Image
ti-caribou
Il est encore temps pour la désintox

Message(s) : 672
Inscrit(e) le : 26 Fév 2015, 16:38

Messagepar myelle » 02 Nov 2017, 15:29

À "fortiori toxiques" Ca me plait beaucoup, mes réflexions posées et détachées m'amènent toujours à me dire qu'effectivement, ma BM agit comme cela parce qu'elle ne peut pas faire autrement...qu'elle est elle aussi l'héritage du maillon plus haut...
Merci caribou.
Calliopé née le 25/10/13

myelle
Membre de l'asso

Messagepar ti-caribou » 02 Nov 2017, 20:31

myelle a écrit:À "fortiori toxiques" Ca me plait beaucoup, mes réflexions posées et détachées m'amènent toujours à me dire qu'effectivement, ma BM agit comme cela parce qu'elle ne peut pas faire autrement...qu'elle est elle aussi l'héritage du maillon plus haut...
Merci caribou.

en écrivant a fortiori je voulais dire "d'autant plus quand ils sont toxiques", puisque souvent ils développent alors avec leurs enfants (ici je parle de notre génération, nous quoi) une relation d'emprise, de chantage affectif plus ou moins identifiable. Enfin, c'est ce que j'ai compris de mon histoire et du livre de susan forward, parents toxiques.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (M.TWAIN)
IAD 1: 9-10/05/2015: + Un cadeau venu des étoiles
06/02/2016: Un piti ouistiti comble mon coeur
Pour multiplier le bonheur...
IAD 1 : 14-15/06/2017 : + Merci la vie
Image
ti-caribou
Il est encore temps pour la désintox

Message(s) : 672
Inscrit(e) le : 26 Fév 2015, 16:38

Messagepar myelle » 03 Nov 2017, 19:28

Oui bon au final j'ai compris ce que j'avais envie de comprendre!
Oh la la je ne connais pas ce livre et pas sûr d'avoir envie de le lire... Ca doit bien bousculer...
C'est le genre de livre que j'ai envie de lire plus tard pour m'évaluer moi en tant que parent!
Calliopé née le 25/10/13

myelle
Membre de l'asso

Messagepar MaC » 03 Nov 2017, 20:56

c'est qu'il n'existe pas de "bonne solution" face à ces personnes.

je crois que si... on ne peut pas changer les autres mais changer notre regard sur les autres si...et ça change parfois la relation
je ne vais pas m'étendre mais si y en a qui ont vraiment envie de faire évoluer leur relation avec leur parent et sont pret à faire un travail sur eux pas rapport à ca j'ai expérimenté un très beau travail qui appaise (toujours) et rapproche (très souvent) les gens
MaC
Membre de l'asso

Message(s) : 676
Inscrit(e) le : 19 Août 2014, 16:35

Messagepar Choun' » 05 Nov 2017, 12:10

Moi ça m'intéresse que tu développes, MaC !
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Do le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun'
Modérateur-Retraité

Message(s) : 7756
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

Messagepar M&V » 05 Nov 2017, 22:27

Choun' a écrit:Moi ça m'intéresse que tu développes, MaC !

OUAIP, je plussoie.
M : IAD3 à Charleroi -> Armand a débarqué le 16/01/2013. Adoption plénière prononcée en juin 2015!
&
V : IAD4 à Charleroi -> Mayeul agrandit la famille le 20/07/2016. Adoption prononcée le 07/07/17!
M&V
Membre de l'asso

Message(s) : 2157
Inscrit(e) le : 21 Jan 2010, 23:00

PrécédentSuivant

Retour vers TLMSF - tout le monde s'en fout bien sûr !!!