J'adore mes beaux parents mais puta*n!!!

Une réflexion, une question, un sondage, un jour de fêtes, un anniversaire à fêter, tout ce qui n'entre dans aucune autre rubrique a sa place ici ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: gaellangel

Re: J'adore mes beaux parents mais puta*n!!!

Messagepar myelle » 23 Août 2016, 13:01

Tout s'est bien terminé!
Trop vite du coup! Ils sont repartis samedi tres tôt et nous tres tard!
Évidemment papa formidable est venu aspirer sa voiture dans notre garage dimanche!
Pis du coup il garde Calliope toute la semaine à la maison... Chouchou est trop contente, moi aussi mais...

J'en ai parlé à mon bichon! Elle a tout de suite compris que le reproche était lié à trop de proximité ...elle sait que je les aime beaucoup mais a senti qu'il fallait mettre un peu de distance!
Je l'aime trop mon bichon...
À suivre.
BB1: 11 essais, 10 échecs et 1 FC! Et enfin :TEC 4 po-si-tif!
Calliopé née le 25/10/13
Mariée à mon bichon le 4.4.15/adoption plénière le 17.2.16...merci François!

BB2: last brybry de FIV1 n'a pas tenu.
Fiv2: + FC à 5 SG.
Tec 1: Positif!
Image
myelle
Membre de l'asso

Message(s) : 5775
Inscrit(e) le : 04 Déc 2011, 17:43

Messagepar M&V » 24 Août 2016, 07:54

Ben oui qu'elle assure ton bichon ;)

Pour ma part ici ce sont mes parents que l'on voit toutes les semaines. Il habitent à 1h de chez nous mais viennent voir ma grand mère chaque semaine, elle qui habite tout près. J'essaie aussi de trianguler, pas simple, mais les choses se tassent progressivement. Surtout depuis l'arrivée de notre petit deuz', qui fait bien comprendre à tout le monde qu'on a besoin d'être dans notre bulle.

Par contre je suis opé pour qu'on créé un post spécial pour les beaup' relous car les parents de V débarquent d'ici 2 ans à 15min de chez nous (ils sont à presque 2h aujourd'hui) pour pouvoir se rapprocher de nous, de leur petits enfants, et de leur fille cadette chérie adorée que la mère a couvé/étouffé toute son enfance (j'vous dis pas l'boulot que j'ai fait avec nounette quand j'l'ai rencontrée haha)!
Ils sont déjà bien relous, même qu'avec la distance on les voit minimum 2 jours histoire de "bien" profiter à chaque fois! Aaaaah j'ai hâte ;)

Bref, les ennuis vont commencer, mais ceci est une autre histoire...
M : IAD3 à Charleroi -> Armand a débarqué le 16/01/2013. Adoption plénière prononcée en juin 2015!
&
V : IAD4 à Charleroi -> Mayeul agrandit la famille le 20/07/2016. Adoption prononcée le 07/07/17!
M&V
Membre de l'asso

Message(s) : 2089
Inscrit(e) le : 21 Jan 2010, 23:00

Messagepar carmin » 24 Août 2016, 13:57

Moi je crois juste que de manière générale on n'est pas fait pour vivre ensemble.
Alors ça marche avec son amoureuse parce que l'amour est là (et encore c'est pas toujours simple la cohabitation) et ses enfants (et encore on aime bien aussi quand ils sont à l'école).

Après bin les gens ont beau être formidable, vraiment, on a quand même besoin de notre bulle.
Bon retour dans la tienne ma belle, aux prochaines vacances tu seras contente de repartir avec eux. :ourson:
Indigo et Carmin :coeur:
IAD 5, Juin 2012 Sacha est là ! Adoption ok ! ;)
Ses aventures ici
Heureuse belle-maman d'un ouistiti de 13 ans et d'un grand dadais de 17 ans. :P
carmin
Modérateur

Message(s) : 9025
Inscrit(e) le : 14 Nov 2009, 17:51

Messagepar myelle » 18 Mai 2017, 08:16

Scène 2- acte 1:

Nous avons décidé que l'annonce de mini-boy se ferait à 3 mois de grossesse et ce même avec les proches.
Nous avons respecté cette volonté, mon bichon est allée seule chez sa grand mère en présence de ses parents pour annoncer la merveilleuse nouvelle!
C'était il y a presque 2 mois!
Seule me demanderez vous? Oui parce que j'ai pris la liberté de ne pas m'infliger le côté reac de ma belle mère qui n'a autre chose comme priorité que celle donnée au côté materiel et surtout au bien être de sa propre fille...
Et bingo mon bichon rentre en me disant que mémée est hyper heureuse mais que sa mère n'a pas pu montrer de sentiments tant elle était aux prises de ses propres inquiétudes liées à l'éventuelle mésentente future potentielle dans notre couple, aux besoins matériels, à la place de Calliopé... bref tout ce que j'avais pas envie de me prendre en face.

Bref ca fait presque deux mois et nous avons dîner une fois ensemble chez le parrain de Calliopé, 15 jours après l'annonce et aucune allusion à la grossesse, elle est passée un après-midi le lendemain de ma certification et à juste dit "au moins t'auras pas fais tous ces efforts pour rien", et là il y a une semaine un SMS dans lequel elle me demande si je fais la gueule et si oui pourquoi?

Je lui ai répondu que je lui en voulais beaucoup, que ses états d'âme passaient largement derrière mes enfants et que son manque de joie à l'annonce de la grossesse m'avait encore une fois blessé...que je préfère être entourée de personnes heureuses pour nous...
Mais que je savais que ça passerait une fois bebe arrivé!

Bref elle veut veut qu'on mange ensemble pour en parler....évidemment je n'ai pas du tout envie, mon bichon n'est pas très bien!
Mais je peur de peter un câble...
help!!
Calliopé née le 25/10/13

Image
myelle
Membre de l'asso

Messagepar Audremie » 18 Mai 2017, 08:29

Je suis admirative que tu arrives à lui dire tout ça!!
Elle ne t'a rien répondu à part qu'elle souhaitait que vous vous voyez?
Les Enfants d'Arc en Ciel - l'Asso!
Responsable de l'antenne Aquitaine
Agenda

Votre adhésion fait vivre l'association... Pensez-y!
_
Heureuses mamans de Johan et Gaëlle.
Audremie
Administrateur du site

Message(s) : 3197
Inscrit(e) le : 12 Avr 2013, 20:36

Messagepar TiGrem » 18 Mai 2017, 08:36

Hum... Y'a des gens qui ne PEUVENT pas faire taire leurs angoisses, et certains aussi qui n'arrivent à se réjouir de l'arrivée d'un bébé uniquement quand il est là.
Comme tu dis elle aimera très fort ton fils quand il sera là. En attendant, elle ne se préoccupe que des "présents" (de son point de vue hein, on est d'accord que ton fils est déjà présent).
Bon... Bon courage à toi, je galère aussi avec ma BM alors je compatis!
Mariées depuis le 20/09/2014
Parcours IA de février 2015 à février 2016. Dernière IA + mais FC.
Parcours IAD à l'UZB => mai 2016 IAD1 +, Adam est né le 1er février 2017 à 18h36 <3
TiGrem
Il est encore temps pour la désintox

Message(s) : 973
Inscrit(e) le : 29 Jan 2015, 20:04

Messagepar Choun' » 18 Mai 2017, 13:03

Punaise tu arrives à lui dire pas mal de trucs, quand même ! T'es cash, j'adore ! Perso JAMAIS je ne pourrais dire ça à ma belle-mère (et ma femme encore moins, elle est super lavette devant sa mère...) !
J'espère que votre petit entretien portera ses fruits et que tu te sentiras mieux...
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Do le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun'
Modérateur-Retraité

Message(s) : 7324
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

Messagepar MILpattes » 18 Mai 2017, 15:14

Wahou chapeau pour ta réaction. Je n'aurai jamais osé dire tout ça à ma belle mère !!!!
Je comprends que tu ais une grosse appréhension pour le repas qu'elle te propose mais je pense qu'il faut voir ça comme un "1e pas" de sa part vers toi.
En couple depuis février 2012, suivies à l'UZB depuis février 2015, mariées le 19/02/2017
5 IAD entre 04/15 et 04/16 : 4 --- , 1GEU
07/16 : FIV -> hyperstim
TEC1 le 16/09 -> FC

TEC2 le 01/12 -> livraison du petit Kinder prévue le 23/08/17
Image
MILpattes
Modérateur

Message(s) : 2197
Inscrit(e) le : 16 Déc 2013, 23:23

Messagepar myelle » 22 Mai 2017, 05:43

Pour le moment le rdv n'a pas eu lieu... je n'ai pas donné suite.
Je ne suis pas prête à etre posée et ouverte au dialogue!
Je crains d'être bien trop auto centrée pour avoir l'ouverture nécessaire à sa compréhension...
On part en vacance demain, j'espère qu'elles vont bien faire leur travail et me permettre de m'ouvrir un peu!
Je suis d'un naturel cash. Je déteste qu'on tourne autour du pot...je considère tout le monde comme mon égal à l'exception que je suis très attentive à l'expérience, à l'âge et à la compétence... déformation professionnelle je pense... "les autres n'ont qu'à bien se tenir" :mdr:
Calliopé née le 25/10/13

Image
myelle
Membre de l'asso

Messagepar Choun' » 22 Mai 2017, 09:25

C'est toi qui es enceinte, prends soin de toi, c'est à peu près la seule période où personne ne t'en veut d'être autocentrée, donc profite ! ;)
Ca se tassera, visiblement vous avez tout de même de bonnes relations, donc vous finirez par réussir à communiquer de nouveau...
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Do le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun'
Modérateur-Retraité

Message(s) : 7324
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

PrécédentSuivant

Retour vers TLMSF - tout le monde s'en fout bien sûr !!!