J'adore mes beaux parents mais puta*n!!!

Une réflexion, une question, un sondage, un jour de fêtes, un anniversaire à fêter, tout ce qui n'entre dans aucune autre rubrique a sa place ici ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: gaellangel

Re: J'adore mes beaux parents mais puta*n!!!

Messagepar myelle » 21 Nov 2017, 14:10

Grave!
Ca me fout en rogne, j'ai les boules parce que c'est l'arrivée des enfants qui la fait vriller!
Elle a un souci..
Elle avait confié mon bichon à une nourrice à la semaine de ses 3 à 6 ans parce que le travail l'empêchait de faire son éducation!
Du coup le fait que nous ayons eu envie d'un second enfant et qu'on s'en sorte au niveau timing, financièrement, que nos enfants semblent plutôt épanouis (Roméo on en reparlera!!), bah Ca doit lui renvoyer ses faiblesses je pense!
En tous cas je n'ai pas de mal à accompagner ce genre de difficultés dans le travail mais du côté du perso je ne supporte pas trop...
Donc oui vendredi on ne tardera pas...
BB1: 11 essais, 10 échecs et 1 FC!Enfin :TEC 4 po-si-tif!
Calliopé née le 25/10/13
Mariée à mon bichon le 4.4.15/adoption plénière le 17.2.16...merci François!

BB2: last brybry de FIV1 n'a pas tenu.
Fiv2:FC
Tec1: Positif! Roméo est né le 23/09/17 à 4h51!
myelle
Membre de l'asso

Message(s) : 6650
Inscrit(e) le : 04 Déc 2011, 17:43

Messagepar kako » 06 Déc 2017, 16:50

Un grand merci à toi Myelle d’avoir créé ce poste !! Je trouve que tu as beaucoup de courage et de patience, comme vous toutes d’ailleurs !! Ah les BM… mon expérience ? La voilà. Pas sur que je vous batte mais bon. Voilà :

En Janvier, ça fera 12 ans que nous sommes ensemble avec ma chérie. Notre couple va très bien, notre bébé grandit, bref la routine. Mais il y a une tache noire au tableau…sa relation avec sa mère… J’en peux plus !
Elles sont fusionnelle, et quand je dis fusionnelle, je veux dire qu’elles ne font qu’un (comme dit son frère). Sa mère vivait dans le Nord jusqu’à maintenant. Elle a déjà vécu ici dans le Sud mais pas longtemps à chaque fois, et chaque fois c’est la cata…

Quand ma belle mère était dans le Nord, ma chérie l’appelait 2 voir 3 fois par jour sans compter les messages… ça parait pas mais à la longue c’est très pesant…
Si on est en soirée chez des amies, elle va sortir appeler sa mère alors qu’on est tous ensemble et ça peut durer 1h !! Elle l’a même fait alors qu’elle avait invité ses patrons à manger à la maison, bonjour le malaise !! Moi toutes seules en face de ses patrons et eux qui ne comprennent pas trop pourquoi elle s’en va comme ça. Heureusement, ils la connaissent bien lol…

Même son frère me dit, tu sais, depuis la mort de mon père (il y a 20 ans), elles ne font qu’un.
Le problème c’est que moi je ne trouve pas ma place au milieu de leur « relation ». Et depuis mi-Septembre, ma belle mère vit ici, à 5 min !!
Donc au début, elle y allait matin, soir et l’appelais tout le temps. Le truc c’est que je bosse en journée en semaine, ma chérie plus la nuit et certains WE. Donc autant dire que quand je la voyais filer le soir voir sa mère, ça me gavait vu qu’on ne se voit déjà pas beaucoup en ce moment… car depuis que mon père est mort (le 20 Mai), l’état de santé de ma mère s’est dégradé (elle a une maladie qui l’emportera malheureusement…), et après longues discussions avec mamour, nous avons décidé d’emménager chez ma mère. Tout se passe très bien. Sauf que j’ai l’impression que c’est un peu l’excuse pour elle pour voir encore plus sa mère !

L’autre jour sa mère me dit « A… m’a dit que dès qu’elle aurait finit de cumuler ses 2 boulots, on se verrait un peu plus souvent » autant vous dire que j’ai bondis !!! J’ai rétorqué qu’elle la voyait déjà plus souvent que moi et que c’était abusé qu’elle priorise de passer du temps avec sa mère plutôt qu’avec moi et le petit. Car moi je la vois par moment 1h dans la journée alors que elle, elle passe 2h avec le midi et l’a au téléphone matin et soir sans parler du flot de SMS !!

Je m’entends bien avec ma belle mère, elle sait très bien que cette situation m’épuise, mais il n’y a aucune réaction ni d’elle ni de ma chérie.
Quand sa mère venait en vacances à la maison (5 semaines et apparemment ce n’était pas assez, elles m’ont fait une scène sur le fait que je n’acceptais pas 2 mois…), le soir dans le canapé, elles se tenaient la main devant la TV.Et quand on montait dans le Nord, elle dormait avec sa mère, et moi dans le canapé. Bref, je garde ça depuis trop longtemps et j’en peux plus, alors je viens vous saouler car mes amies sont venues me voir pour me dire qu’elles voient la situation même si je ne leur dis rien et qu’elles ne comprennent pas que je ne dise rien…
La vérité c’est que je fais que ça de dire quelque chose mais à chaque fois, elle me dit qu’elle est comme ça et qu’elle ne changera pas (oui, contrairement à vous, mamour donnera toujours raison à sa mère…).
Exemple : tous les midis de la semaine elle mange avec sa mère. J’ai donc demandé qu’elle mange avec moi au moins le vendredi midi. Donc ce vendredi dernier, elle va voir sa mère le matin à 7h avant d’aller au travail. A midi elle l’a dépose viteuf au médecin. A table (j’ai 1h pour manger de 13h à 14h)), elle lui envoie un SMS pour voir si elle va bien, et à 14h elle est retournée passer l’après midi avec elle et le soir elles ont passé 1h au téléphone. J’y arrive plus… Elle me trouve moins câline, moins proche. Je mentirais si je disais que je ne l’aimais plus mais j’en peux plus.

Je sais qu’elle surprotège sa mère depuis la mort de son père mais c’est trop ! A longueur de temps c’est : « maman, attention le sol est glissant ne tombe pas…maman, ne parle pas la bouche plein, tu vas t’étouffer, etc… ». Ma femme est devenue le « parent » vis-à-vis de sa mère.

Bref, désolée du pavé…
2 IAD : --
2 ans et 1/2 d'IA : --
TEC1 le 31/08/2014 ++ mais FC à 3 semaines
TEC2 le 06/06/2015 ++ taux à 1396 UI et 2 babychous dans le bidon!
Alessandro et Rafaèl sont nés le 23/01/2016
Le 2 février 2016, Rafaèl nous quitte après un long combat

Image
Image
Image
kako
Trop tard...

Message(s) : 3913
Inscrit(e) le : 03 Jan 2012, 22:08

Messagepar M&V » 06 Déc 2017, 17:25

Ta femme va dormir avec sa mère pendant que toi tu es dans le canap'??

Dsl si je suis brutale mais il y a clairement un pb là... D'un point de vue symbolique etc, je laisse les copines forumeuses plus au clair avec la psychologie s'exprimer mais là clairement il y a un souci...

Elle n'est pas mourante ta BM? Rien ne nécessite donc que ta femme abandonne le lit conjugale pour aller se blottir dans les bras de sa mère (ou que sa mère se blotisse dans les siens?!)

Ok elle protège sa mère, elle flippe de la perdre comme elle a perdu son père, mais va falloir qu'elle entende que sa mère va dans la logique des choses partir avec vous, avant toi, et que c'est auprès de toi qu'elle doit voir son avenir au lieu de bloquer avec sa mère...

Je trouve que c'est maladif pour ta femme, addictif et malsain et invasif pour toi.

Ca a toujours été comme ça tu dis? Et c'est d'autant plus fort depuis qu'elle vit à 5 min l'une de l'autre c'est ça?

Je ne saurai pas t'aider mais je pense clairement qu'il y a un pb, et que ta femme préfère passer du tps avec sa mère plutôt qu'avec vous je trouve ça pas très sain pour elle et ça cache certainement une énorme souffrance et une angoisse de la mort...

Son père savait qu'elle était homo avant qu'il ne décède?
M : IAD3 à Charleroi -> Armand a débarqué le 16/01/2013. Adoption plénière prononcée en juin 2015!
&
V : IAD4 à Charleroi -> Mayeul agrandit la famille le 20/07/2016. Adoption prononcée le 07/07/17!
M&V
Membre de l'asso

Message(s) : 2160
Inscrit(e) le : 21 Jan 2010, 23:00

Messagepar kako » 07 Déc 2017, 09:34

Oui c'est ce que je dis aussi, c'est maladif je pense... Son père ne le savais pas mais je pense que comme sa mère à cette époque (elle avait 14 ans), il s'en doutait. Ils étaient très proche A et son papa.
Je pense que pour me protéger, je ne regardais pas tous les "détails", histoire de ne pas souffrir. Mais genre hier, on se lève à 6h30, à 7h elle est par message avec sa mère déjà. Elle a passé une partie de la journée avec, de 12h à 16h et le soir re-sms. En effet, c'est très invasif mais elle ne voit pas où est le problème, c'est ça le comble. Le pire c'est qu'à part ça, tout va bien dans notre couple! On s'engueule presque jamais, on a vachement de dialogue et de complicité, mais "ça", rien à faire, ça met le b*rdel entre nous... Enfin bon, c'est le post de Myelle, je vais pas me l’accaparer :hihihi:
Vive les BM!!! :mdr: :mdr: :twisted: :twisted:

Image
Image
Image
kako
Trop tard...

Messagepar myelle » 08 Déc 2017, 03:00

Arrêtes KAko! Ce post n’a aucune raison d’etre S’il n’est pas nourrit pas d’aut Expérience !
Tu vois là, bah je relativise grâce à toi :mdr:
Calliopé née le 25/10/13

myelle
Membre de l'asso

Messagepar kako » 08 Déc 2017, 09:31

myelle a écrit:Arrêtes KAko! Ce post n’a aucune raison d’etre S’il n’est pas nourrit pas d’aut Expérience !
Tu vois là, bah je relativise grâce à toi :mdr:

Aaaah je suis contente que mon désespoir t'aide un peu :mdr: :mdr: . Vous voyez les filles, grâce à moi vous allez trouver vos BM troooop cool :mdr:
Allez y remerciez moi!! :mdr:

Image
Image
Image
kako
Trop tard...

Messagepar myelle » 10 Déc 2017, 08:46

Pour la première année, ce sera réveillon de Noël chez eux et pas chez nous! Je l’ai exigé !!
D’habitude quand il viennent, ils apportent toujours l’entree, du coup comme on y va ils nous ont demandé d’apporter l’entrée... :oops: ça doit être moi mais honnêtement l’argent C’est Pas ce qu’il manque et ils ne bossent pas quoi... mon bichon travaille donc c’est Bibi qui va bosser!
Je vais faire une soupe poireaux/pommes de terre ça leur apprendra :mdr:
Calliopé née le 25/10/13

myelle
Membre de l'asso

Messagepar wazawam » 10 Déc 2017, 14:36

Prend même une brique de soupe toute faite
Gabin est né le 29/09/2014 après 2 essais (1 à l'arrache, le 2ème ciblé)
Mariage le 20/06/15
Adoption prononcée le 2/05/16
bébé 2 : 5ème ia sous stim- positif x2 !!!
Oscar et Luce sont nés le 22/10/17 (37 sa)
wazawam
Modérateur

Message(s) : 7004
Inscrit(e) le : 12 Août 2012, 14:47
Test_Anniversaire: 25 Janvier 1979

Messagepar Audremie » 10 Déc 2017, 14:44

A la première lecture, j'ai cru qu'il n'allaient faire que l'entrée !
Donc estime toi heureuse ! :mdr:
Les Enfants d'Arc en Ciel - l'Asso!
Responsable de l'antenne Aquitaine
Agenda

Votre adhésion fait vivre l'association... Pensez-y!
_
Heureuses mamans de Johan et Gaëlle.
Audremie
Administrateur du site

Message(s) : 3706
Inscrit(e) le : 12 Avr 2013, 20:36

Messagepar Choun' » 11 Déc 2017, 09:56

Punaise elle est coton ta BM Myelle ! En fait elles ont chacune leur particularité de reloues quoi...
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Do le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun'
Modérateur-Retraité

Message(s) : 7893
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

PrécédentSuivant

Retour vers TLMSF - tout le monde s'en fout bien sûr !!!