«Une famille, c’est un père et une mère» N SARKOZY 17/04/12

Actualités LGBT et toutes les autres actualités qui vous intéressent !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs: boubou, MILpattes

«Une famille, c’est un père et une mère» N SARKOZY 17/04/12

Messagepar merydoki » 18 Avr 2012, 09:28

Nicolas Sarkozy sur France Inter: «Une famille, c’est un père et une mère»

Publié par Christophe Martet
Société, 17 avril 2012 12:54

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Nicolas Sarkozy retient les éléments de langage. Ce matin, face à Pascale Clark, le candidat de l'UMP, interrogé sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, a redit quasiment mot pour mot ce qu'il avait déclaré aux militants de Gay Lib avant l'élection de 2007.

«ON NE CHOISIT PAS SA SEXUALITÉ»
Extrait de son intervention de ce matin: «Sur l'amour homosexuel, je veux dire une chose, on ne choisit pas sa sexualité… J'ai voulu dire que l'amour homosexuel s'inscrivait dans le regard de la société comme n'importe quel autre amour […] Le désir, ne concerne que la personne désirée, l'amour, la société a besoin de le savoir…»
C'est la même idée que Nicolas Sarkozy avait développé dans une vidéo adressée aux militants de Gay Lib neuf jours avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2007 (voir ci-dessous). Mais à l'époque, le candidat arrivait avec la proposition d'un contrat d'union civile avec une cérémonie en mairie. On sait que cette promesse a fait long feu.

Matinale spéciale : Nicolas Sarkozy vers 5min30 par franceinter:
http://www.dailymotion.com/video/xq6h2x_matinale-speciale-nicolas-sarkozy-dans-5-minutes-avec_news

Quand Nicolas Sarkozy promettait l'union civile pour les homos en 2007:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aqx8RKiTtG8

Cinq ans plus tard, Nicolas Sarkozy utilise les arguments «scientifiques» pour s'opposer au mariage. «A ma connaissance et en l'état actuel des connaissances scientifiques, pour faire un enfant, il faut un homme et une femme.» Ce qui n'est pas tout à fait exact, mais bon. Et pour enfoncer le clou, après s'être étonné que ceux qui demandent le droit à la différence demandent à entrer dans l'institution du mariage, il affirme: «Pour moi une famille c'est un père et une mère.»

VANNESTE EXCLU DE L'UMP… MAIS PAS SELON L'INTÉRESSÉ
Vient ensuite la question qui fâche, sur Christian Vanneste toujours membre de l'UMP. Nicolas Sarkozy a expliqué que c'était une décision de Jean-François Copé et que Christian Vanneste a bien été exclu de l'UMP. Ce que l'intéressé nie ce matin encore sur Rue89.

La conclusion de l'entretien est du coup surréaliste. Alors que le candidat vient pendant 2 minutes de justifier le maintien de plusieurs millions de Français-es dans un statut de sous-citoyen, Nicolas Sarkozy affirme sans détour; «Je hais toute forme d'homophobie, et de racisme. C'est absurde, c'est choquant et je n'ai rien à voir avec tous ceux qui de près ou de loin, se laisseraient aller à l'homophobie.» Sans bien mesurer que son propre discours, un mélange de mensonges et de vérités pseudo-scientifiques, peut alimenter cette même homophobie.

source: http://yagg.com/2012/04/17/nicolas-sarkozy-sur-france-inter-une-famille-cest-un-pere-et-une-mere/
Doudette et merydoki: mariées :bisoulesb: 2 mamans légalement
Image
2015 Adoption intrafamiliale
2014 (BB2@Edith)
2011 DAP par jugement
2008 BB1@Edith Cavell, IAD2 bébé à bord surnommé le Caribou
27/11/2006 Inscription forum
merydoki
Modérateur retraité

Message(s) : 8873
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 14:56
Anniversaire: 05 Décembre 2009

Re: «Une famille, c’est un père et une mère» N SARKOZY 17/04

Messagepar reglissegato » 18 Avr 2012, 11:28

quel c°°°°°!!!!!!! :twisted:
Image
reglissegato
Trop tard...

Message(s) : 2115
Inscrit(e) le : 30 Déc 2011, 20:16

Messagepar carlottadurand » 18 Avr 2012, 11:36

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:fuir: :fuir: :fuir: :fuir: :fuir: :fuir: :fuir:
en route pour Barcelone avec sa Chérie !
IAD 1 le 03/04/11 : nég
IAD 2 le 30/04/11 : nég
IAD 3 le 27/06/11 : nég
IAD 4 après moults rebondissements le 24/07/11 : +++ !!!!!
Adèle est née le 19 Avril !!
carlottadurand
Trop tard...

Message(s) : 2090
Inscrit(e) le : 07 Fév 2011, 14:25

Messagepar Choun » 18 Avr 2012, 11:55

Conclusion : votez bien !
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Ropa le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun
Modérateur retraité

Message(s) : 9129
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

Messagepar angel17800 » 18 Avr 2012, 13:11

j'ai lu un article qui m'a particulièrement choquée certes ce n'est pas L'ump mais le FN qui a dit ses mots

nous avons un modelés de société. Dans notre civilisations aux traditions occidentales et chrétiennes, la famille est constituée d'un père et d'une mère. Il ne faut pas y toucher. Légaliser le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, ce serait aggraver la perte des repères. Nous n'avons pas besoin de ça. Les phénomènes de drogue e de suicide chez les jeunes prouvent que nous somme DÉJÀ une sociétés bien malade.

certes chacun pense se qu'il désire mais cela ma choquée ...
angel17800
On vous aura prévenu !

Message(s) : 54
Inscrit(e) le : 14 Oct 2010, 19:28

Retour vers Actualités