VOTONS 2017 élection présidentielle fr: abrogation mariage?

Actualités LGBT et toutes les autres actualités qui vous intéressent !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs: boubou, MILpattes

Re: VOTONS 2017 élection présidentielle fr: abrogation maria

Messagepar TiGrem » 24 Avr 2017, 15:55

En tout cas tu as tes raisons et je respecte totalement, je comprends aussi.
Sans la question de la protection de nos familles (du moins le maintien de son état actuel), je ne choisirais peut-être pas non plus :-/
Adam (1er février 2017) porté par mon épouse : après un an d'IA, parcours IAD à l'UZB => IAD1 +

Bébé 2, c'est mon tour, retour à l'UZB! 1ère IAD + FC à 9sa
TiGrem
Modératrice

Message(s) : 3171
Inscrit(e) le : 29 Jan 2015, 20:04

Messagepar myelle » 24 Avr 2017, 18:45

Choun' a écrit:Bah moi j'assume, je n'irai pas choisir. J'ai plein plein plein de -bonnes (ou pas ?)- raisons à cela.
J'irai loin des urnes qui puent, loin loin loin. Je n'ai pas le choix, contrairement à tout ce que je lis ici ou ailleurs.
Mais je respecte ceux et celles qui iront voter.

+2 chez nous!
Hors de question, d'ailleurs cette question ne s'est même pas posée...
BB1: 11 essais, 10 échecs et 1 FC.
Enfin :TEC 4 po-si-tif!
Calliopé est née le 25/10/13

BB2: last brybry de FIV1 n'a pas tenu.
Fiv2:FC puis Tec1: Positif! Roméo est né le 23/09/17
myelle
Membres de l'asso !

Message(s) : 7775
Inscrit(e) le : 04 Déc 2011, 17:43

Messagepar morgane et sophie » 24 Avr 2017, 20:04

Moi si ma famille n'était pas en jeu, peut être que j'en ferai autant. Mais beaucoup, dont nous, n'avons pas eu la chance d'adopter encore nos enfants et je serais vraiment écoeurée en en colère si Marine nous mettait des bâtons dans les roues. ou si d'autres ne pouvaient plus se marier. :triste: :triste: .
Antoine, 11 ans né le 26 octobre 2007

BB2: 16 essais et 6 fc plus tard, l'espoir fait vivre

MARIEES depuis le 9/08/2014

inscrites sur l'ancien forum le 6/12/05, 2653 messages
morgane et sophie
Trop tard...

Message(s) : 3174
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 20:39

Messagepar miniloute74 » 24 Avr 2017, 21:29

Je peux comprendre que certains n'ai plus envie de voter dans ces conditions. Perso j'ai toujours mis un point d'honneur a voter même blanc
RDV1 Citadelle 14/03/2014 - rdv2 12/04/2016
IAD1 09/06/2016:- IAD2 05/08/2016:- IAD3 01/10/2016:-
IAD4 le 28/10/2016:LE ++ confirmé à 114UI le 12/11/16
Mariage 29/04/2017
Rémi est né le 20/07/2017.
Image Image
miniloute74
Membres de l'asso !

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 15 Août 2010, 19:54
Anniversaire: 28 Mai 1978

Messagepar carillon » 25 Avr 2017, 00:32

Ce n'est pas un jugement, c'est juste un : "Non pitié ne déconnez pas quand même!".

Contrairement à 2002, beaucoup de gens vont s'abstenir, je le lis et l'entend ici et là. Je le comprends, je n'ai pas voté Macron, je ne l'aime pas, il va nous le mettre dans le fion MAIS il ne sera jamais aussi dangereux que ce parti de fachos!
Tenez pour se rafraichir la mémoire : https://matthieulepine.wordpress.com/2013/04/11/les-frequentations-douteuses-du-front-national-en-cinq-images/

Mais surtout, vous, familles et futures familles homoparentales, vous seriez prêtes à jouer avec le feu? A mettre en péril le mariage et surtout surtout l'adoption?? Parce-qu'il ne faut pas se leurrer, si l'escroc Fillon faisait de jolies annonces pour rameuter les cathos intégristes de la manif pour tous, je ne suis pas tout à fait certaine qu'il aurait pu si facilement remettre la loi Taubira en cause.
MAIS le FN, alors là, ils ne se gêneraient pas! Et je pense même que ce serait le contraire de Fillon (lui disait beaucoup mais aurait peu agi, Le Pen n'en parle pas plus que cela mais n'hésitera pas à abroger la loi Taubira voire pire...). Je sais que c'est culpabilisant, pas bien, tout ce que vous voulez mais tant pis : sans dec', s'abstenir c'est laisser un boulevard au démon, on peut empêcher ça, pourquoi mais pourquoi jouer avec le feu? Franchement, faudrait pas venir pleurer après quand on aura perdu tous nos droits difficilement acquis. Et allez, encore une couche bien culpabilisante (je vais me faire lyncher) : nous c'est une chose mais nos enfants, pensons à eux!
https://youtu.be/AnPM1rj9tZo
Merci l'UZ Gent!
carillon
Il est encore temps pour la désintox !

Message(s) : 516
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 15:37

Messagepar C & E » 25 Avr 2017, 06:52

carillon a écrit:Ce n'est pas un jugement, c'est juste un : "Non pitié ne déconnez pas quand même!".

Contrairement à 2002, beaucoup de gens vont s'abstenir, je le lis et l'entend ici et là. Je le comprends, je n'ai pas voté Macron, je ne l'aime pas, il va nous le mettre dans le fion MAIS il ne sera jamais aussi dangereux que ce parti de fachos!
Tenez pour se rafraichir la mémoire : https://matthieulepine.wordpress.com/2013/04/11/les-frequentations-douteuses-du-front-national-en-cinq-images/

Mais surtout, vous, familles et futures familles homoparentales, vous seriez prêtes à jouer avec le feu? A mettre en péril le mariage et surtout surtout l'adoption?? Parce-qu'il ne faut pas se leurrer, si l'escroc Fillon faisait de jolies annonces pour rameuter les cathos intégristes de la manif pour tous, je ne suis pas tout à fait certaine qu'il aurait pu si facilement remettre la loi Taubira en cause.
MAIS le FN, alors là, ils ne se gêneraient pas! Et je pense même que ce serait le contraire de Fillon (lui disait beaucoup mais aurait peu agi, Le Pen n'en parle pas plus que cela mais n'hésitera pas à abroger la loi Taubira voire pire...). Je sais que c'est culpabilisant, pas bien, tout ce que vous voulez mais tant pis : sans dec', s'abstenir c'est laisser un boulevard au démon, on peut empêcher ça, pourquoi mais pourquoi jouer avec le feu? Franchement, faudrait pas venir pleurer après quand on aura perdu tous nos droits difficilement acquis. Et allez, encore une couche bien culpabilisante (je vais me faire lyncher) : nous c'est une chose mais nos enfants, pensons à eux!
https://youtu.be/AnPM1rj9tZo

Merci!!!
ÉLODIE & CÉCILE...
Ensemble depuis le 01-02-12; Mariées depuis le 10-10-15;

Crevette #1: AUGUSTIN (2e IAD) né le 13-11-17
Projet Crevette#2 en cours... RDV le 31-01-19 à l'UZ
Image
C & E
Membres de l'asso !

Message(s) : 2505
Inscrit(e) le : 28 Jan 2013, 16:49

Messagepar littlefrog » 25 Avr 2017, 09:13

+1 carillon

J'irai voter macron. Pas encore de famille mais il faut se battre pour conserver nos droits
Début du parcours nov 2015 à l'UZ Gand
9 IAD - entre août 2016 et septembre 2017
FIV en janvier 2018 --> 7 embryons J5
TEC 1, TEC 2 GB, TEC 3 : 92, 232, 580, 1594 UI !
C'est une fille! <3
littlefrog
Trop tard...

Message(s) : 1097
Inscrit(e) le : 10 Mai 2014, 12:45

Messagepar Choun » 25 Avr 2017, 09:32

J'ai déjà dit que je respectais celles et ceux qui iraient voter. Je ne suis pas une enfant à qui on doit dire quoi faire. Je ferai ce que je veux. Alors merci de respecter mon choix comme je respecte le vôtre.
En couple depuis 2003, mariées en novembre 2013. Projet bébé depuis juin 2006.
6 IAD, 8 IA, 2 FIV et 1 TEC à Cavell.
Fiv-Ropa le 29 avril 2010... C'est enfin + !
Théophile est né le 24 janvier 2011...
Adoption plénière prononcée le 12 mai 2015.
Choun
Modérateur retraité

Message(s) : 9190
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 11:32

Messagepar peterpan » 25 Avr 2017, 10:42

Le sujet est brûlant; et c'est normal, vu le choix de MERDE qui nous est donné!

Il est important de respecter le choix de chacun(e)s car tout le monde a de bonnes raisons de faire ses choix vis à vis de cet événement.

Certes nous ne sommes plus en 2002, d'ailleurs Chirac c'etait quand même moins pire que Macron.
Comme beaucoup j'irais voter blanc. D'abord parce que depuis 2002 ça fait 15 ans qu'on se fait entuber (pour rester polie) par une politique qui nous affame (droite comme gauche). Et que continuer comme cela n'est plus possible.
Ensuite parce qu'aucun des deux ne nous parlent de transition écologique, alors qu'à mon sens cela devrait être un thème principal aujourd'hui. Même pour les familles comme les nôtres qui pourraient risquer de perdre leur droit. Car la planète est celle de nos enfants et qu'il est de notre DEVOIR de la préserver. Voter pour ou contre des personnes qui n'ont aucun programme, aucune conscience à ce niveau là, pour moi ce n'est plus possible! On est plus il y a 15 ans, les choses s’accélèrent et nous DEVONS réagir ou FORCER à réagir ceux qui gouvernent.

Des raisons il y en a pleins!
Mais les deux prochaines sont également importantes:
- Cela fait 15 ans que les gouvernements (droite ou gauche) nous font du chantage avec la peur du FN. Pour moi cela devient jute impossible de continuer à se sentir impliquée en étant sans cesse dans une démarche de voter "contre" plutôt que "pour". Que le FN passe, et comme dans les municipalités où ils sont passés (près de chez moi), croyez-moi cela n'arrivera plus! Les gens se font avoir une fois et c'est terminé! Je préfère 5 ans de galère récupérable que continuer dans la lignée des 20-30 dernières années qui nous envoient directement dans le mur!
- N'oublions pas que nous élisons un Président et non une Assemblée! Aujourd'hui le FN a 2 sièges sur 577. Autant dire qu'ils ne pourront rien faire! Car tout le monde ou presque va se léguer contre eux. Pour ce qui est de Macron là par contre on est dans la merde. Il a bien trop de partisans à droite et à gauche et au centre pour qu'il y est une réelle opposition possible. Donc ce qu'il promet, et tout le reste qu'il garde sous le coude sans en parler à personne, passera comme une lettre à la poste. Et vu ce qu'il a fait dans le gouvernement d'Hollande = NON MERCI!!!!! C'est du suicide collectif.
Je n'avais moi-même pas cette vision globale de notre système. Et depuis que je pense ainsi (regardez TRUMP il n'arrive à rien!) je suis d'autant plus clairement décidée de ne pas me laisser empiéter par le chantage politique. Mais ça n'engage que moi!

Je serais par contre présente aux législatives! C'est là le prochain vrai combat à mon sens!

Bises les filles; et gardons la foi! Votons pour un idéal et non parce que nos peurs nous dictent une façon d'agir... ;)

:ourson: :ourson: :ourson:
Dernière édition par peterpan le 25 Avr 2017, 11:39, édité 1 fois.
Adèle est arrivée dans notre vie le 1er juillet 2013 pour notre plus grand bonheur!
Mariées le 23 novembre 2013 après 9 ans d'amour
Adoption au TGI d'Aix en Pce le 18 janvier 2016 après un et demi d'attente combative ( et sans avocat!)
peterpan
Trop tard...

Message(s) : 4195
Inscrit(e) le : 29 Jan 2011, 17:33

Messagepar myelle » 25 Avr 2017, 11:34

Tout à fait d'accord avec toi Peterpan! Ce sont des sujets épineux...
Et c'est bien la démocratie qui nous permet de rester libre dans nos choix!

En fait le problème majeur aujourd'hui c'est que la politique au sens philosophique du terme parce que c'est bien de là qu'il faut repartir est censée favoriser l'intelligence collective, le développement de notre capacité à faire des choix pour des propositions de projets qui doivent être portés, argumentes et soutenus par ceux qui les proposent!
Et c'est pour cette raison que j'ai voté JLM parce que pour moi il est bien le seul à etre resté fidèle à ses propres convictions et à celle de son parti qu'il défend et qu'il maîtrise avec une aisance déconcertante!

Après j'avoue que je pense voter blanc, je nuance....
Je signe toutes les pétitions qui prônent la prise en compte du vote blanc!!!
BB1: 11 essais, 10 échecs et 1 FC.
Enfin :TEC 4 po-si-tif!
Calliopé est née le 25/10/13

BB2: last brybry de FIV1 n'a pas tenu.
Fiv2:FC puis Tec1: Positif! Roméo est né le 23/09/17
myelle
Membres de l'asso !

Message(s) : 7775
Inscrit(e) le : 04 Déc 2011, 17:43

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités