VOTONS 2017 élection présidentielle fr: abrogation mariage?

Actualités LGBT et toutes les autres actualités qui vous intéressent !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs: boubou, MILpattes

Re: VOTONS 2017 élection présidentielle fr: abrogation maria

Messagepar MagNessEthan » 25 Avr 2017, 11:40

Peut-être, peut-être pas... pour ma part j'ai voté Mélenchon à vrai dire. Mais on ne peut pas dire que Trump n'arrive à rien :
- abrogation d'une règle anti-corruption dans le secteur énergétique américain
- abrogation des lois de protection de la vie sauvage.
- signature de certaines mesures anti-avortement etc.

Bref il y en a surement d'autres dont on entend même pas parler en France. Alors oui peut-être que les Américains seront vaccinés après son passage mais je pense qu'ils seront surtout en culotte courte. Sans compter bien-sûr son amour du nucléaire et ses menaces à la Corée du Nord...

Lepen est bien pire que Macron sous plein de formes. Déjà elle réussira d'une manière ou d'une autre à passer certaines de ses idées et il faut bien se l'avouer son groupe de nazi nous en veut personnellement... Et puis vous vous imaginez Trump aux USA, Poutine en Russie et Lepen en France ? Le trio infernal...
Et ses idées sur les étrangers, les musulmans etc. Ca me retourne l'estomac... Que quelqu'un d'aussi pourrit prenne les directives d'un si joli pays, que de gâchi.

Je voterai encore une fois "contre" et non "pour" quelqu'un, je suis d'accord avec toi c'est particulièrement décourageant et on se sent manipulé mais je ne me résoudrais jamais à être une des personnes qui auront participé (d'un vote blanc, d'une abstention ou d'un vote pour elle) à son élection.
Image
MagNessEthan
On vous aura prévenu !

Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 19 Avr 2017, 19:05

Messagepar peterpan » 25 Avr 2017, 11:50

@Myelle: France Insoumise un jour, France Insoumise toujours ;)
Je pensais m'abstenir mais ce programme est enfin une réponse philosophique; intellectuelle, écologique, culturelle, politique et sociale qui répond à ce que j'attends!

@ MagNessEthan: Alors je ne suis pas une pro de la présidence etats-uniène maisje ne crois pas que ces décrets soient passés, il essaie de faire passer tout ça mais tout est bloqué derrière par les membres du congrès. Puis bon je parlais de TRUMP parce que c'est un exemple fort à mon sens. Mais n'oublions pas l'histoire politique des USA, à part Obama, ils sont vraiment pas très fort pour élire leur président. :hihihi:
J'ai plus confiance en l'intelligence française ;)
Adèle est arrivée dans notre vie le 1er juillet 2013 pour notre plus grand bonheur!
Mariées le 23 novembre 2013 après 9 ans d'amour
Adoption au TGI d'Aix en Pce le 18 janvier 2016 après un et demi d'attente combative ( et sans avocat!)
peterpan
Trop tard...

Message(s) : 4195
Inscrit(e) le : 29 Jan 2011, 17:33

Messagepar ti-caribou » 25 Avr 2017, 12:30

Je lis avec interet vos échanges, vos avis argumentés, car je suis assez perdue sur le "mieux" à faire...

Questions:

est ce que l'"idéal" (les "" sont importants...) ce serait que Macron passe mais qu'il y ait plus de 50% d'abstention pour lui faire comprendre qu'il n'est pas légitime? Et donc le modérer dans ses ardeurs?
Mais aussi pour qu'il n'y ait plus de camouflé sur ce que pensent les francais, que ce soit plus clair. savoir que les "autres" pensent comme moi, ça m'encourage à résister. et agir. alors que si j'ai l'impression que tout le monde se satisfait de ce qui je passe, j'ai plus de mal à me mobiliser. Surement que pour beaucoup c'est pareil...

est ce que le vote blanc est pris en compte dans l'abstention? ou bien ca compte pour rien de rien et donc même pas un "vote contestataire" par l'absence de vote...?

Je sais pas si mes questions sont formulées de manière claire..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (M.TWAIN)
IAD1: 05/2015: + Un cadeau venu des étoiles
06/02/2016: Sohan,mon fils <3
Pour multiplier le bonheur:
IAD1:06/2017 : + Merci la vie
04/03/2018: Coline,ma fille <3
ti-caribou
Membres de l'asso !

Message(s) : 707
Inscrit(e) le : 26 Fév 2015, 16:38

Messagepar carillon » 25 Avr 2017, 13:02

peterpan a écrit:Puis bon je parlais de TRUMP parce que c'est un exemple fort à mon sens. Mais n'oublions pas l'histoire politique des USA, à part Obama, ils sont vraiment pas très fort pour élire leur président. :hihihi:

Ce qui est marrant c'est qu'objectivement, la politique d'Obama et celle de Macron ne serait pas très différentes. D'ailleurs les démocrates américains soutiennent Macron...
Merci l'UZ Gent!
carillon
Il est encore temps pour la désintox !

Message(s) : 508
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 15:37

Messagepar carillon » 25 Avr 2017, 13:07

Ti caribou,

1) Je pense sincèrement que cela ne changera rien qu'il y ait beaucoup ou peu d'abstentionnistes dans la future politique de Macron...
2) Tu pars du principe qu'il sera élu mais si tout le monde suppose comme toi ce sera Le Pen qui passera... Pour l'instant les sondages disent 61% pour Macron, c'est peu et rattrapable si l'abstention se répand...
3) Non désolée, le vote blanc n'est pas du tout pris en compte en France...
Merci l'UZ Gent!
carillon
Il est encore temps pour la désintox !

Message(s) : 508
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 15:37

Messagepar myelle » 25 Avr 2017, 13:38

Une loi a été faite en 2014 qui désormais oblige à comptabiliser les votes blancs et à bien les distinguer du vote nul et de l'abstention!
Alors effectivement cela porte à connaissance de tout le monde la part des électeurs qui votent blancs et seulement ceux là!
BB1: 11 essais, 10 échecs et 1 FC!Enfin :TEC 4 po-si-tif!
Calliopé née le 25/10/13
Mariée à mon bichon le 4.4.15/adoption plénière le 17.2.16...merci François!

BB2: last brybry de FIV1 n'a pas tenu.
Fiv2:FC puis Tec1: Positif! Roméo est né le 23/09/17
myelle
Membres de l'asso !

Message(s) : 7625
Inscrit(e) le : 04 Déc 2011, 17:43

Messagepar peterpan » 25 Avr 2017, 13:48

Article pour aider à se faire une idée sur ce qu'est le fascisme actuel:
http://www.lesoir.be/1137303/article/debats/cartes-blanches/2016-03-01/neoliberalisme-est-un-fascisme

Moi je dis "intéressant"...

Nazisme ou Fascisme, à vous de choisir :mdr:
Adèle est arrivée dans notre vie le 1er juillet 2013 pour notre plus grand bonheur!
Mariées le 23 novembre 2013 après 9 ans d'amour
Adoption au TGI d'Aix en Pce le 18 janvier 2016 après un et demi d'attente combative ( et sans avocat!)
peterpan
Trop tard...

Message(s) : 4195
Inscrit(e) le : 29 Jan 2011, 17:33

Messagepar MagNessEthan » 25 Avr 2017, 17:09

@ MagNessEthan: Alors je ne suis pas une pro de la présidence etats-uniène maisje ne crois pas que ces décrets soient passés, il essaie de faire passer tout ça mais tout est bloqué derrière par les membres du congrès. Puis bon je parlais de TRUMP parce que c'est un exemple fort à mon sens. Mais n'oublions pas l'histoire politique des USA, à part Obama, ils sont vraiment pas très fort pour élire leur président. :hihihi:

Il me semble que certains décrets sont passés pourtant, non ? Je ne suis pas sûre alors je n'insisterai pas ;) Après leur système d'élection n'étant pas au suffrage universel directe comme nous ils sont bien plus manipulés encore. Ça ne représente pas vraiment le choix de chaque électeur.

Et non Ti-caribou, le vote blanc ne sert finalement à rien. Ok il est différencié de l'abstention mais le mieux serait que le vote blanc puisse battre l'un des présidentiable. Malheureusement nous n'en sommes pas là et Macron ne se sentirait pas moins légitime à ce poste de toute manière (pareil pour le F-haine).

Bref, beaucoup sont découragés par ces élections qui ressemblent d'avantage à une sélection d'un jeu de téléréalité mais il ne faut pas se décourager pour autant :joyeux: (j'ai surement l'air plus optimiste que je le suis réellement... En même temps il ne nous reste plus que ça :s )
Image
MagNessEthan
On vous aura prévenu !

Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 19 Avr 2017, 19:05

Messagepar morgane et sophie » 25 Avr 2017, 18:46

Alors pour moi c'est impossible de voter blanc, ce n'est pas un vote.
Et c'est également impossible de voter marine le pen car c'est un parti de nazis, qui cache bien leur jeu et qui font croire qu'ils ont des supers pouvoirs et qu'ils vont sauver le France. :mdr:
En tout cas le nazisme on a vu ce que cela a pu donner dans le passé.

Macron sera mon choix.
Sophie
Antoine, 9,5 ans né le 26 octobre 2007

BB2: 16 essais et 6 fc plus tard, l'espoir fait vivre

MARIEES depuis le 9/08/2014

inscrites sur l'ancien forum le 6/12/05, 2653 messages
morgane et sophie
Trop tard...

Message(s) : 3172
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 20:39

Messagepar myelle » 26 Avr 2017, 13:23

Émission intéressante en directe sur RTL!
Les auditeurs "les insoumis" ont la parole.
BB1: 11 essais, 10 échecs et 1 FC!Enfin :TEC 4 po-si-tif!
Calliopé née le 25/10/13
Mariée à mon bichon le 4.4.15/adoption plénière le 17.2.16...merci François!

BB2: last brybry de FIV1 n'a pas tenu.
Fiv2:FC puis Tec1: Positif! Roméo est né le 23/09/17
myelle
Membres de l'asso !

Message(s) : 7625
Inscrit(e) le : 04 Déc 2011, 17:43

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités