VOTONS 2017 élection présidentielle fr: abrogation mariage?

Toutes infos bonnes à savoir ...
Forum: Public (visible sans inscription)
Modérateurs : Equipe de modération

Re: VOTONS 2017 élection présidentielle fr: abrogation maria

Messagepar gaellangel » 03 Mai 2017, 13:30

TROLL : En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté (...) L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle (...)

(source : Wikipédia)
PMA à Quiron (San Sebastian)
Tom est né le 12 février 2013 !
Adoption plénière validée le 2 décembre 2014
gaellangel
Administrateur du site

Message(s) : 6158
Inscrit(e) le : 23 Avr 2011, 22:26

Messagepar myelle » 03 Mai 2017, 13:47

J'ai adoré le film d'animation " Trolls" y avait il un message subliminal que je n'aurais pas saisi? (Myelle dubitative :roll:)
BB1: 11 essais, 10 échecs et 1 FC! Et enfin :TEC 4 po-si-tif!
Calliopé née le 25/10/13
Mariée à mon bichon le 4.4.15/adoption plénière le 17.2.16...merci François!

BB2: last brybry de FIV1 n'a pas tenu.
Fiv2: + FC à 5 SG.
Tec 1: Positif!
Image
myelle
Membre de l'asso!

Message(s) : 5486
Inscrit(e) le : 04 Déc 2011, 17:43

Messagepar MagNessEthan » 03 Mai 2017, 14:08

Expat a écrit:@ Myelle "Et bien tu vois moi je ne me sens plus agressée mais amusée!" Cool alors, tu te sentiras aussi amusée lorsque la blonde facho sera élue ?? Tu te sentiras aussi amusée lorsqu'elle fermera les frontières, et qu'elle t'empêchera d'aller faire ta PMA en Belgique ? Tu te sentiras toujours amusée lorsqu'elle abrogera le mariage pour tous et l'adoption pour tous ? Ben amuses toi bien LOL. Finalement, en tant que française de l'étranger, je voulais aller voter afin d'être solidaire avec les LGBT français.... Mais, finalement, vous n'en valez pas la peine, je n'irai pas voter, je vous laisse vous débrouiller, car j'en ai finalement rien à cirer, car cela fait exactement 9 ans que j'ai quitté la France, donc.... Mais sachez que si le Pen est élue, vos libertés seront réduites..... Toujours amusée par ça Myelle ? Tant mieux si c'est le cas....En tout les cas, sachez que je ne vous plaindrai pas, car vous aurez contribué à son élection.... J'espère que je vous aurai bien amusé. Marine le Pen si elle est élue, elle le sera par l'abstention... Cool ! Hein Myelle ! Sur ce ben, débrouillez vous, je ne regrette pas d'avoir participé à cette discussion, car j'ai compris que cela ne sert à rien de me déplacer pour aller voter au consulat. Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux. Expat.

Quelqu'un qui se bat pour les droits LGBT peu importe le pays ne se décourage pas à la moindre contrariété. À vrai dire nous n'avons pas besoin d'être "défendu(e)" par une personne qui pense que son avis importe plus que celui des autres. Dommage car dans le fond ton analyse n'est pas mauvaise... mais pas plus que celles des autres. Je comprends celles et ceux qui comptent voter blanc, je comprends celles et ceux qui comptent voter Macron et même celles et ceux qui, dégouté(e)s par la honteuse manipulation dont nous sommes victime, comptent s'abstenir... Ce que je ne comprends pas c'est celles et ceux qui comptent voter Lepen. Je pense que nous sommes toutes et tous d'accord ici sur le fait que cette famille est comme une tique qui pompe le sang de ce pays et se nourrit de l'ignorance de ses électeurs.

Tout parasite trouve un hôte et vu qu'on ne peut pas s'en débarrasser, notre devoir est de nous battre pour stopper sa progression. Notre but est commun : nous souhaitons la sécurité pour nos familles et l'égalité de nos droits. Nous n'avons pas besoin d'une personne moralisatrice qui préfère s'enflammer sur un forum et baisser les bras alors qu'elle pourrait simplement donner son avis et maintenir le cap de ses idées.

C'était la minute militante d'une famille LGBT Française :mdr:
Image
MagNessEthan
Membre de l'asso!

Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 19 Avr 2017, 19:05

Messagepar rose et grenadine » 03 Mai 2017, 14:51

C'est quand même dingue que l'état actuel de notre paysage politique nous amène à nous dénigrer les unes les autres alors qu'à la base nous sommes d'accord avec le fond...

Je ne pense pas que Expat avait pour but de pourrir cette discussion. Je pense que sa colère exprimait plus un dégoût de voir une Lepen monter dans les sondages grâce à l'abstentionnisme qu'un jugement de valeur contre ces mêmes abstentionnistes. Enfin, moi je l'ai lu comme tel...
N'oublions pas qu'avant toute chose nous sommes dans le même bateau. Je pense que personne sur ce forum ne veut voir passer Lepen...

Après, on peut analyser calmement le pour ou contre l'abstention. On peut peut être aussi débattre sur les idées... Certains d'entre nous voterons encore par conviction dimanche ! Certain d'entre nous ne déteste pas autant Macron que Lepen...
Nous sommes des familles homoparentales, certes, mais nous ne sommes pas que des ça... Nous avons nos vies, nos idéaux... On vote avant tout en fonction de soi. Pour une personne socio-libérale, Macron propose de bonnes choses... Pour une personne foncièrement de gauche et limite gauche rougeoyante pour les mélanchonistes, je comprend que Macron puisse dégoûter... Tout comme Fillon m'aurait dégoûter s'il été passé et j'aurais alors eu beaucoup de mal à voter pour l'un ou pour l'autre. Pourtant, un gars de droite m'aurait assuré que Fillon est moins dangereux que Lepen...

Donc que chacun fasse en fonction de ses valeurs et nous assumerons les conséquences de nos votes ou de nos non vote !

PS : mon message se veut apaisant.

Raphaelle
rose et grenadine
Attention risque d'addiction au forum

Message(s) : 44
Inscrit(e) le : 10 Jan 2010, 16:57

Messagepar ti-caribou » 03 Mai 2017, 15:34

gaellangel a écrit:
TROLL : En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté (...) L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle (...)

(source : Wikipédia)

Je pense comme toi que expat est un "troll"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (M.TWAIN)
RDV 1 Quiron: 13/04/2015
IAD 1: 9 et 10/05/2015: + Un cadeau venu des étoiles
06/02/2016: Un piti ouistiti comble mon coeur
ti-caribou
Il est encore temps pour la désintox

Message(s) : 614
Inscrit(e) le : 26 Fév 2015, 16:38

Messagepar linemwill » 03 Mai 2017, 17:09

http://www.letelegramme.fr/sante/etude- ... 495550.php

Voilà je pose ça là :)

Ne nous divisons pas, agissons au quotidien, localement, pour un monde meilleur et plus respectueux, ça commence dès aujourd'hui, dès ici.
Et dimanche, en votant, pour Macron, en votant blanc pour celles et ceux qui en ressentent le besoin, parce que ce n'est pas parce que le système va mal qu'on le réglera en le quittant, ou en laissant conduire par des incapables (suivez mon regard vers les us)
Mais voilà, aucun jugement, aucune morale de ma part, juste repositionner ce forum dans le rôle qu'il a toujours eu et dans lequel il est le meilleur, la bienveillance des uns envers les autres, la joie partagée dans les moments positifs et le soutien et la solidarité dans les moments difficiles :)

Et pour le reste, cf + haut, y a la bière :)
Depuis 15ans, pfffiou on ne rajeunit pas... la famille Lardons se construit.
Grâce à l'UZB, Maël né en 2010, puis Charlie arrivé en 2012 et 2 allumettes, Eléa et Lucile en 2015.
Et à côté de ça Linem écrit ici : https://www.facebook.com/LinemB.OBrien/
linemwill
Membre de l'asso!

Message(s) : 2955
Inscrit(e) le : 02 Nov 2009, 15:26

Messagepar MagNessEthan » 04 Mai 2017, 08:56

Merci Linemwill, moi qui adore la bière je vais aller m'en chercher une alors ! :joyeux: ...... Bon il est 9h je vais peut-être attendre un peu :mdr:

Pour le reste, nous ne sommes pas divisé(e)s au contraire ;)
Image
MagNessEthan
Membre de l'asso!

Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 19 Avr 2017, 19:05

Messagepar Isaude » 04 Mai 2017, 11:17

Et bien dites-donc, heureusement qu'il y a de la bière par ici parce que ça a chauffé avant même le débat "poivré" d'hier soir...
Vivement que lundi arrive et que toute cette tension que l'on ressent crescendo depuis des mois retombe.
En fait ça tombe bien que ce soit férié, lundi: ça nous permettra de décompresser !
Je me demandais dernièrement pourquoi je n'arrivais pas à ressentir de la sérénité y compris même dans ce hameau de paix qu'est mon atelier ...
Et du coup, je repense aussi à tous ces artistes qui ont du mal à créer en temps de guerre. Et pourtant ils avaient/ont des choses à dire...
Nous revivons actuellement, (et je ne suis pas la seule à le dire) les années 30 si étonnantes par ses avancées sociétales, culturelles et ses reculs spectaculaires qui ont permis aux Nazis de déconstruire le monde.
Nos grands parents (pour la plupart) peuvent témoigner de ce replis rapide de chacun au fond de ses peurs, de cette impression de ne pouvoir plus "faire confiance", de ce chacun pour soi grandissant que l'on déplore tous mais que l'on laisse prendre le pas sur nos vies...
Il y a quinze ans, nous étions des millions dans la rue à dire "non nous ne voulons pas de ce front de haine "et aujourd'hui, moi la première (alors que je suis plutôt insoumise) nous avons pris notre parti et avons gardé nos raisons pour nous, sans chercher plus à les partager...
Alors, je te remercie Expat car d'une certaine manière (Troll suédois ou Korrigan breton!) tu as envoyé un bon coup dans la fourmilière, nous permettant de nous repositionner et de chercher dans le débat ce qui peut nous "retrouver"...Et de réveiller le sous marin que je suis depuis des mois, pour qu'il vienne lui aussi exprimer ses opinions.
J'espère juste qu'on ne me prendra pas moi aussi pour un troll en argot internet bien que j'ai des origine suédoises...
Ce serait dommage quand même que pour une prise de bec, tu n'ailles pas donner ton avis au consulat car quoi qu'il arrive dans tes choix ultérieurs la France reste la terre de tes origines et celles de tes enfants.
Bon, il faut dire aussi que nous avons ici en France la tête dans le guidon, que notre séisme de magnitude 7 ,nous les LGBT, nous sommes en plein dans l'épicentre et qu'il est vraiment difficile d'en faire abstraction. C'est une impression qui ne m'a pas quitté lors des trois derniers essais BB4 que nous avons fait et qui nous ont porté hors des frontières de notre pays. Nous avons rencontré beaucoup de personnes (belges, hollandais, canadiens, mauriciens etc) qui portent un regard profond et inquiet sur notre pays...Cette inquiétude est "à entendre" car ils ont la distance que nous n'avons plus depuis des mois, plongés dans ce marasme.
Les français ont oublié pendant ces longs mois, leurs valeurs fédérales et leurs quêtes profondes au point de ne débattre que sur les questions imposées par le front de haine.
Nous avons oublié l'urgence de l'écologie par exemple et celle de la "paix" qui devrait obtenir un ministère...
Bref, parce qu'Ambroaz me réclame en criant "CACA", je vais conclure mon petit message en disant qu'Isa et moi allons voter "MACRON "dimanche en espérant que le pourcentage d'abstention sera le plus léger possible et que par contre pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut nous irons sur "MAVOIX" faire entendre la nôtre pour les législatives...
Les citoyens sont sur le chemin et dans 5 ans, ils seront prêts à transformer en profondeur notre pays, loin de tous ces systèmes pourris autour desquels ces élections ont été organisées...
C'est mon intime conviction et je voulais la partager avec vous !
Image
Image
Image
Isaude
Trop tard...

Message(s) : 1741
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 18:40

Messagepar carillon » 04 Mai 2017, 18:59

Moi je ne suis pas un troll mais je vais me faire taper, tant pis j'assume...
Je trouve quand même que voter blanc ou s'abstenir lorsqu'on ne veut pas que Le Pen passe (parce-que si on pense que Macron et Le Pen c'est pareil alors mon propos ne s'applique pas), c'est un peu comme ne pas vacciner ses enfants en espérant qu'ils n'auront pas de maladies graves : On compte sur les autres, on se dit qu'ils seront assez nombreux à se bouger pour nous protéger... Le jour où tout le monde réagira ainsi on ne sera pas dans le caca...
Merci l'UZ Gent!

BB1
IAD 3 le 20/05/12 : +++
Notre petite chérie est arrivée le 2 février 2013

BB2
IAD 1 le 18/07/15 : +++
Petit bonhomme est là depuis le 3 avril 2016
carillon
Il est encore temps pour la désintox

Message(s) : 504
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 15:37

Messagepar Audremie » 04 Mai 2017, 19:24

Merci pour vos messages, Isaude et Carillon!
Gaellangel parlait de trolling pas du tout par rapport à un avis tranché et divergent, mais plutôt par l'absence de discussion et des réponses très caricaturales et provocatrices, sans écoute aucune des réponses. Je pense aussi que la personne qui se cache derrière le pseudo cherche juste à énerver les personnes qui ont échangé sur ce sujet (D'ailleurs elle n'a pas répondu depuis...)

Isaude, ce que tu dis sur ta difficulté à te sentir sereine me parle! Le climat ambiant, donné par les dirigeants, joue énormément sur notre quotidien. Sur la façon dont les gens se parlent. Rien que pour cela ce serait terrible que le FHaine passe. C'est déjà assez terrible qu'il soit au second tour! Ca donne une légitimité aux paroles racistes, homophobes, etc.

Pour ma part, c'est cette une qui me plait!

Image
Les Enfants d'Arc en Ciel - l'Asso!
Responsable de l'antenne Aquitaine
Agenda

Votre adhésion fait vivre l'association... Pensez-y!
_
Heureuses mamans de Johan et Gaëlle.
Audremie
Administrateur du site

Message(s) : 2891
Inscrit(e) le : 12 Avr 2013, 20:36

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité