Voyage familial en Thailande

La télé, les films , les livres, le ciné, le théâtre, musée ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: Audremie

Voyage familial en Thailande

Messagepar famille ile » 31 Oct 2017, 12:25

Bonjour, je me permets ce petit message pour avoir des suggestions et idées. Nous partons dans 2 mois en Thailande avec nos 2 garçons (bientôt 4ans et 20 mois) pour 3 semaines.
Nous appréhendons un peu l'avion le trajet est assez long. Le grand l'a déjà pris plusieurs fois. Nous allons acheter une tablette pour l'occuper (même si habituellement il n'est que très peu sur les écrans) et un ipod sur lequel il écoute musiques et histoires. Nous prendrons également un livret d'activités sur la Thailande, des jeux, des livres... On ne peut pas se charger bcp car nous voyagerons en sac à dos; Pour le petit, nous avons plus de mal à trouver des idées. Il aime bouger, donc ça risque d'être un peu sport. On espère qu'ils dormiront (1er vol de nuit). Si vous avez des trucs et astuces, je suis preneuse...

Pour le voyage, nous arrivons à phuket (et nous partons direct on ne veut pas y rester), nous allons à Krabi, kao sok, sur une ile pour 5 jours ko pha ngan, ko tao, puis traversée en bateau de nuit pour revenir à prachup khiri khan, kachanaburi, erawann et bangkok.
J'ai réservé les nuits sur l'ile, sur bangkok et je vais réserver au parc national d'erawann. quelqu'un a déjà fait cette fameuse rando pour aller voir les chutes? On voudrait la faire, nous aurons 2 porte bébés, je ne sais pas si c'est trop sport ou si ça se fait?
Vous l'avez compris, je suis preneuse de tout bon plan hébergements, activités, ou autres...
Merci d'avance pour votre partage d'expériences,
Elles... Devenues ilE avec nos 2 ptis gars
famille ile
Membre de l'asso

Message(s) : 200
Inscrit(e) le : 01 Juin 2016, 12:25

Re: Voyage familial en Thailande

Messagepar vivi31 » 31 Oct 2017, 12:52

Coucou !

J'ai un pote qui y part tous les 2 ans ... je peux lui demander si tu veux ?!

D'ailleurs il se mari là bas dans 2 ans et nous y allons ... mais sans Nino... nous ne partons pas assez longtemps moins de 15 jours... merci le taf lol

En tout cas beau projet ! Vous tiendrez un blog ou autre pour que nous suivions vos aventures ?!
7 ans d'amour... 2 ans de mariage...
Eugin - IAD 2 du 21/11/14 : +
Ils étaient 2 ...
11 février 2015 ----->>> Robin s'est endormi... <3

Nino est entré dans notre vie le 13 août 2015 à 20h30 !
Adoption le 25/03/16 TGI Saint-Gaudens (31)
vivi31
Modérateur

Message(s) : 3249
Inscrit(e) le : 07 Juin 2011, 19:15

Messagepar famille ile » 31 Oct 2017, 12:55

oui volontiers c'est super sympa!
sur fb nous mettrons des choses je pense... Pas de blog ça serait trop long à faire je pense.
Super ce mariage là bas!!
merci d'avance,
famille ile
Membre de l'asso

Messagepar vivi31 » 01 Nov 2017, 10:16

Je le vois samedi ! Je lui demande ;)

Oui il est tombé amoureux de la Thaïlande donc ils vont se mariés là bas !
Il a amené sa Tite femme et elle aussi est tombée sous le charme !

:P

Pour moi... c'est mon 1er vrai voyage !
7 ans d'amour... 2 ans de mariage...
Eugin - IAD 2 du 21/11/14 : +
Ils étaient 2 ...
11 février 2015 ----->>> Robin s'est endormi... <3

Nino est entré dans notre vie le 13 août 2015 à 20h30 !
Adoption le 25/03/16 TGI Saint-Gaudens (31)
vivi31
Modérateur

Message(s) : 3249
Inscrit(e) le : 07 Juin 2011, 19:15

Messagepar angeloine » 06 Nov 2017, 03:58

Bonjour,
Alors nous on est en ce moment même en Thaïlande, on finit notre 3ème semaine dans le sud, on visitera le centre et le nord sur un mois en janvier (on est en Asie pour 6 mois).

Pour ce qui est de l'avion, on n'a jamais pris un vol aussi long avec un si petit (les nôtres ont 5 et bientôt 10 ans) mais pour avoir volé quelques heures jusqu'en Russie quand Saël avait 18 mois, ce qui avait bien marché c'était les surprises : on lui avait emballé plein de petits trucs : petite voiture, crayons, coloriages, petit livre, petites figurines, petit snack à grignoter, l'important étant que ce soit petit, et que ce soit emballé. On lui en sortait 1 toutes les 30 minutes environ, quand l'attrait du précédent serait estompé et qu'il recommençait à vouloir escalader les sièges! ;)
Après, tout dépend de la compagnie que vous prenez, des horaires, des escales, etc
Emirates par exemple prévoit des petits trucs pour occuper les enfants, c'est toujours un plus...
Et puis il y a les repas à intervalles réguliers qui occupent un peu.
Dans les longs courriers, vous avez aussi normalement des tablettes fixées aux sièges, il y a souvent un onglet enfants avec des dessins animés et des petits jeux mais pas forcément adaptés aux petits donc la tablette peut être utile (sur Thai Airways la plupart des dessins animés n'étaient pas dispo en français, et les jeux étaient un peu compliqués pour Saël, 5 ans), et servira certainement à d'autres moments du voyage (les trajets sont interminables...)
une adorable petite fée, une petite étoile filante, et un merveilleux petit prince...
Image
Image
angeloine
CA de l'asso

Message(s) : 592
Inscrit(e) le : 31 Oct 2009, 01:17

Messagepar famille ile » 06 Nov 2017, 12:52

super!!!
vous voyagez 6 mois?
C'est génial nous avons ce projet pour l'amérique du sud dans 3 ans...
Vous vous régalez? Vous avez fait quoi au sud de la thailande?
Super ton idée de surprise, on va faire ça :-)
merci bcp pour ce précieux conseil
famille ile
Membre de l'asso

Messagepar rose et grenadine » 07 Nov 2017, 10:37

Salut,
Nous sommes allées en 2 fois Thailande avant la venue de Gaspard.
Pour le sud, nous avions fait ko phi phi et ko lanta donc pas d'aide pour vous...
Les îles, nous avions fait ko Tao : super pour plongé et snorkling, sauf que l'eau était trouble à cause de météo alors on a écourté. Je pense Ko phan gan sera plus varié avec des petits. Ko tao est trop petite et mal desservie en transport. A moins de louer un bateau à chaque fois... On prévoit un voyage à Ko Phan Gan lorsque Gaspard aura entre 5 et 7 ans... Je serais curieuse de connaître votre avis.
Pour Kanchanaburi : les chutes d'Erawan sont à faire absolument ! Les petits vont adorés les singes et les poissons qui viennent vous grignoter les pieds... Il y a 7 niveaux. De mémoire, les 6 premiers sont faisable avec des portes bébés, mais oubliez le dernier... De toute façon, il ne vaut pas le coup, trop de monde et faire la queue pour prendre la même photo que les autres ... Balade agréable que je recommande dès l'ouverture pour éviter les touristes trop bruyant... Il y a des logement sur place. Si vous logez à Kancha, il vous faudra prendre le bus ou le taxi, 1 heure de route. Evitez les tours opérator proposant éléphant, chutes et train de l'enfer dans la même journée, c'est pas le top pour les petits. Les éléphants sont exploités, les chutes se fond au pas de course et le train, bof bof... Je ne sais pas combien de temps vous avez prévu sur Kancha, mais il y a un français installé non loin qui propose de vous mettre dans la peau d'un mahout pendant 2 jours... C'est Ganesha Park. Vous trouverez sur Google. On a fait et on a beaucoup aimé. On le refera avec Gaspard c'est une certitude!
Pour les hôtels, tripadvisor est assez révélateur. On a réservé uniquement la première et dernière nuit, le reste, on cherchait sur place. En fait, on repérait les hotels recommandés par le routard, on allait sur place pour visiter la chambre, négocier les prix. Ca permet d'éviter les mauvaises surprises...
J'espère avoir aidé... Très bon voyage et faites nous un petit résumé en rentrant histoire de savoir comment vos petits ont vécu ce périple.
rose et grenadine
On vous aura prévenu!

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 10 Jan 2010, 16:57

Messagepar angeloine » 07 Nov 2017, 19:01

On se régale, oui!
Pour ce qui est du voyage en lui même :
On ne pourrait pas vous donner de bons plans pour Krabi, Koh Phangan et Koh Tao, il y a un peu trop de monde pour nous, donc on ne passe à Krabi que pour prendre le bateau ou l'avion.
Par contre si vous partez de Phuket pour Krabi, l'incontournable c'est la baie de Phang Nga, spectaculaire (on regrette de n'avoir pas le temps d'y aller cette fois ci, on verra en janvier)
Question : pourquoi voulez vous descendre sur krabi pour aller ensuite à khao sok?

Nous on a fait le tour dans l'autre sens par rapport à vous : on est partis de Bangkok pour descendre vers le sud en minibus et train, passer un peu de temps en bord de mer avant de reprendre l'avion pour le Laos (on y part demain)

On a commencé par passer presque une semaine dans le parc de khao sam roi yot, vraiment très beau (on avait prévu de rester moins longtemps, mais les enfants étaient heureux de profiter de la plage et de la piscine de l'hôtel, alors on est restés)
Du coup on a zappé prachuap khiri khan où on avait eu l'intention de passer quelques jours, et on est descendus direct à khao sok (enfin, direct... Comme les transports en Thaïlande quoi)
Khao Sok était vraiment chouette.
Si vous n'avez pas encore réservé, nous on était au khao sok palmview resort, le confort est assez sommaire, mais les bungalows sont corrects (il y a de l'eau chaude en tout cas, du moins en cottage supérieur, les standard sont vraiment rustiques) et l'ambiance est très familiale. Les enfants en particulier ont été très chouchoutés, on avait vraiment l'impression de faire partie de la famille.

Ce n'est pas dans le «centre». Enfin khao sok c'est minuscule et ça se réduit quasiment à une rue où il y a tous les restaurants et hôtels, le palmview est assez à l'écart et vraiment au calme (même si c'est pas très agité de toute façon), mais il y a un chemin qui permet de rejoindre la rue rapidement, juste à l'entrée du parc national. (Juste, il faut penser à prendre des lampes de poche, c'est vraiment très sombre quand c'est pas la pleine lune!)
On peut manger à l'hôtel, on l'a fait un peu, mais la plupart du temps on allait dans la rue. Les enfants étaient un peu en manque de cuisine européenne alors on a mangé 2 fois à la pizzeria chao je sais plus quoi, c'était assez cher mais très bonne ambiance.
On a fait une jolie balade dans la forêt primaire, avec les enfants vous ne pourrez de toute façon pas aller très loin, au delà d'un certain point c'est réservé à un certain niveau physique et avec guide obligatoire.
On avait donc décidé d'aller jusqu'aux premières chutes d'eau, Wing Hin si je me souviens bien, bon, en fait il n'y a pas grand chose à y voir et c'est plein de sangsues donc on vous suggère pas trop wing hin, mais si vous continuez le chemin, vous arrivez à une petite cabane de gardes du parc où vous pouvez acheter un soda ou de l'eau et des bananes, là en contrebas à priori il est possible de se baigner sans sangsues! Nous on ne l'a pas fait, on a juste fait une pause bienvenue, par contre on y a vu pas mal de singes, c'était sympa.
sinon pour les excursions sur le lac de chia lan, c'est vraiment chouette mais nous on l'a fait à la journée et c'était bien suffisant pour nous. La rando à la grotte (Je me souviens plus de son nom, matulu ou quelque chose d'approchant) était vraiment sportive, chemin très boueux et dans la grotte même on marche dans l'eau jusqu'à la poitrine, donc difficilement gérable avec de jeunes enfants même si l'hôtel fournit des petits gilets de sauvetage taille enfant... ma femme a fait la rando, moi je suis restée avec les enfants au village flottant où ils ont barboté dans l'eau du lac pendant 3h en attendant le retour du groupe. On ne regrette pas notre journée pour autant, c'était chouette, mais vu le prix ça vaut le coup de la savoir (voir s'il n'y a pas moyen d'avoir une excursion pour visiter une autre grotte, je crois avoir lu qu'il y a une grotte qui s'appelle coral cave qui 'serait plus adaptée pour les enfants)
Niveau tarifs, il y a une entente donc les prix sont les mêmes partout à khao sok.
Par contre ensuite on a pris un transfert pour krabi via l'hôtel, et on a regretté parce qu'au même prix en ville il y avait des transferts qui étaient directs pour krabi, donc beaucoup moins longs et éprouvants que notre minibus qui a fait le tour de la région (On est passés par khao lak!)
Bref ensuite on est allés sur koh jum parce que je voulais une île pas trop touristique (et c'était un très bon choix pour nous)
Errawan on a zappé donc on peut pas vous aider
À Bangkok la balade sur les khlongs est vraiment à faire, nous on la garde pour janvier mais si vous voulez une visite avec explications en français, il y a Along the khlongs (trouvable sur le net et sur fb), mais il faut réserver bien à l'avance...

Si vous voulez plus de détails, je vous laisse l'adresse de notre blog : lespetitstoursdasie.blogspot.com
une adorable petite fée, une petite étoile filante, et un merveilleux petit prince...
Image
Image
angeloine
CA de l'asso

Messagepar famille ile » 07 Nov 2017, 23:15

génial! un immense merci pour vos retours. Je vais regarder tout ça ce we plus en détails.

Koh jum c'était comment? Nous on cherchait une ile pas une usine à gaz j'avais l'impression que c'était le cas pour koh phangan... Au départ j'aurais voulu aller à tarutao très typique mais cétait loin et compliqué pour y le transport. Je doute pour les iles, je vais continuer à regarder du coup...
je suis soulagée pour erawan car ça a l'air superbe! on a prévu de dormir dans le parc national.
Je vous ferai un compte rendu post voyage!!
famille ile
Membre de l'asso

Messagepar angeloine » 08 Nov 2017, 11:51

Koh jum c'est une petite île, toute simple, pas trop envahie de touristes.
Bon nous on est arrivés en tout tout début de saison, donc il y avait vraiment personne, en haute saison il doit y avoir plus de monde mais en tout cas ce n'est vraiment pas bétonné du tout (il doit y avoir maximum 25 resorts sur l'île, que des petits bungalows). D'ailleurs il n'y a qu'une route qui traverse l'île du Nord au Sud, et même si des villages sont indiqués, on a du mal à les remarquer, c'est juste quelques maisons. C'est encore une île assez confidentielle.
C'est parfait pour se reposer, il n'y a vraiment pas grand chose à y faire à part jouer dans le sable, se baigner dans la mer tiède, faire la sieste, et recommencer. Mais ça fait du bien aussi, nous on avait besoin de se reposer, et c'était top pour ça, on avait réservé 4 nuits, on en a rajouté 3 parce que c'était vraiment trop peu!
Il n'y a pas vraiment de spots de snorkeling sur l'île, mais apparemment il y a quand même moyen de voir de jolis poissons (nous on a fait une sortie snorkeling à koh phi phi, c'était très beau mais beaucoup de touristes, on a été contents de rentrer sur notre ile «déserte»! (en comparaison)
Image
Image
angeloine
CA de l'asso

Retour vers Rubrique culturelle