Et Cendrillon dans tout ça ?! et L'Irlandais

La télé, les films , les livres, le ciné, le théâtre, musée ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: Audremie

Et Cendrillon dans tout ça ?! et L'Irlandais

Messagepar CelineetLaura » 23 Nov 2017, 14:04

Madame, Monsieur

Je suis Pauline Sovet, j'ai 32 ans, je suis maman de deux petites poulettes, lesbienne, ambulancière mais surtout écrivain ! Je vais vous demander deux petites minutes d'attention...

Aujourd'hui, je sors un nouveau roman : « Et Cendrillon dans tout ça ?! ». Un livre léger, très drôle, et touchant à la fois. En à peine une semaine, il est déjà le coup de cœur de Librinova qui en dit ceci :

*LE COUP DE CŒUR D'ANDREA*
Cette semaine, j'ai eu le plaisir de découvrir le dernier roman de Pauline Sovet, "Et Cendrillon dans tout ça ?". Je suis tombée sous le charme de Sandrine, vendeuse de paninis gentiment mécréante qui fuit désespérément le destin de Cendrillon imposée par sa mère excentrique; de la pétillante Soeur Anne-Emmanuelle avec qui Sandrine débat de baskets et d'amour; de sa meilleure copine Géraldine qui rêve de devenir maman; et de son collègue Jérôme, amateur d'escalade et ami de la gente féline. 
Une histoire d'amour fraîche, sensible et originale à découvrir par ici : http://amzn.to/2ySlJ34

Voici le lien de la page Facebook, allez y jeter un œil ;)
https://www.facebook.com/EtCendrillondanstoutca/

L'année passée, j'ai sorti chez Librinova un premier roman : « L'Irlandais ». Un roman atypique puisqu'il aborde le sujet du don de sperme, du projet et de la concrétisation d'une vie de famille pour un couple de femmes. Atypique parce qu'il sort des sentiers battus, il invite à la découverte, à la réflexion, au débat... Il est drôle, mais surtout émouvant. C'est un roman qui crée la surprise et qui a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, par le tout public, autant hommes que femmes.

En voici le résumé :

C'est d'amour dont je vais vous parler, l'amour sous une facette étrange, un amour méconnu, découvert par surprise. Un amour différent, qui s'apprivoise tant il est complexe et insoupçonné, à la fois effrayant et tendre, dérangeant et pourtant si familier... »

Il y a Juliette, l'héroïne aux hormones en effervescence, tantôt drôle, tantôt sarcastique ; et il y a Marie, son amoureuse, plutôt terre à terre et tendre. Ensemble, elles se lancent dans l'aventure d'avoir un enfant. C'est alors qu'arrive Andrew, leur donneur anonyme. Anonyme, oui. Andrew, oui, dans la tête de Juliette. Un donneur qui se dessine à travers les lettres que lui écrit Juliette, et qui vont atterrir chez son meilleur ami, Thibaut. C'est un choix qu'elle fait, des émotions qu'elle partage, avec un homme, son ami, son presque jumeau. Entre cycles d'ovulation et lettres sans réponses ; vont se dévoiler sentiments et intimités. Ode à l'envie d'enfanter, ode à la femme, ode à l'amitié et l'amour. Car c'est dans ce monde qu'évolue Juliette, entourée de sa moitié, de son Thibaut jaloux et possessif, de sa sœur envahissante et de sa collègue coincée. Mais c'est surtout à son propre jeu qu'elle va se prendre, prenant goût à cette correspondance délirante, découvrant un amour insoupçonné pour cet inconnu qui lui permettra de mettre au monde sa fille, Anna.

Je vous invite à faire un tour sur la page facebook :
https://www.facebook.com/romanlirlandais/

Bonne lecture !
Mamans de Zoé (née en 2011) et Pierre (né en 2013)...

Les Enfants d'Arc en Ciel l'asso !
Pour soutenir l'association c'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-d-arc-en-ciel-l-asso
Avatar de l’utilisateur
CelineetLaura
CA de l'asso
 
Message(s) : 1472
Inscrit(e) le : 22 Mars 2010, 14:27
Localisation : Midi-Pyrénées

Retour vers Rubrique culturelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)