Au plaisir des petites et grandes oreilles

C'est là qu'on discute de bouquins, de ciné, de musique et autres ; qu'on partage nos coups de cœur culturels !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs: boubou, MILpattes

Re: Comptines et chansons pas trop niaises ?

Messagepar carillon » 21 Déc 2013, 16:33

Marie&Stéphanie a écrit:Vous voulez les paroles de mes comptines militantes ???
;)
Ok, :fuir:

Oh oui oui oui :P
Merci l'UZ Gent!
carillon
Il est encore temps pour la désintox !

Message(s) : 508
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 15:37

Messagepar gaellangel » 22 Déc 2013, 10:36

carillon a écrit:
Marie&Stéphanie a écrit:Vous voulez les paroles de mes comptines militantes ???
;)
Ok, :fuir:

Oh oui oui oui :P

+ 1000 !
On attend !
PMA à Quiron (San Sebastian)
Tom est né le 12 février 2013 !
Adoption plénière validée le 2 décembre 2014
gaellangel
Administratrice

Message(s) : 6942
Inscrit(e) le : 23 Avr 2011, 22:26

Messagepar angeloine » 09 Jan 2014, 00:33

alors ici aussi on est fan d'aldebert
on a eu le 1er album d'enfantillage, et puis on nous l'a volé, alors on a racheté l'edition de noël avec quelques chansons en plus
et même qu'il y a un 2eme album qui vient de sortir et qu'il est bien sympa aussi

et puis il y a les Ogres de Barback et leur Pitt Ocha, que j'adore presque encore plus qu'Aldebert (surtout le 1er album, on a les 2 autres aussi mais j'ai moins accroché, peut etre parce qu'on a plus de choix du coup on les ecoute moins en boucle...)

Iloë adore Henri Des aussi. on lui a fait ecouter des vieux 45 tours et elle a adhéré tout de suite, et j'avoue que ça nous fait plaisir de rechanter les chansons qu'on adorait a son age, j'étais fan aussi du coup je me souviens encore des paroles et elle adore quand on chante à tue-tête ensemble "au marché, au marché, tu peux tu peux tout trouver..." (par contre elle a eu un cd plus récent, et là j'avoue que j'ai du mal...)

Et puis on est des inconditionnelles de Turlututu la tortue un peu tordue.
Pas beaucoup de chansons (à la base c'est un spectacle, pas un cd de chansons enfantines, même si on a eu le cd avant de voir le spectacle) mais alors on adore. Et limite on connait plus par coeur qu'Iloë! bon par contre pour trouver le cd faut s'accrocher (ou etre vip comme nous lol) mais si vous avez l'occasion de voir Turlututu la tortue par la compagnie Oscar et Molière, sincèrement, allez-y, ça vaut le détour!

Bon, sinon notre fille est fan de Zazie et de Muse, et aime aussi beaucoup Mademoiselle K, Adele et Lana del Rey
ce qui nous arrange bien pour les longs trajets en voiture, parce que les chansons pour gnomes, il y a un moment, c'est juste plus possible!
(et là j'ai une pensée émue pour ma belle mere qui a fait presque 2h de route avec "il court il court le furet" en boucle... respect!)
une adorable petite fée, une petite étoile filante, et un merveilleux petit prince...
Image
Image
angeloine
Membre du CA de l'asso !

Message(s) : 587
Inscrit(e) le : 31 Oct 2009, 01:17

Messagepar Audremie » 04 Août 2015, 16:27

Merci pour les conseils!
Gaëlle, tu as trouvé ton bonheur pour votre petit garcon?

Chez nous, Johan est fou de musique, et on a vite réussi à lui faire aimer nos cds (eh oui, on a aussi eu droits aux deux heures de voiture avec -non pas le furet - mais le pont d'Avignon!!)
J'avais essayé de faire une transition avec les albums "rockabye baby" (Smiths, Radiohead, Björk.. Version metallophone) mais il n'a pas trop accroché. Finalement, il s'est lassé tout seul des comptines!

Aldebert c'est vraiment chouette, mais il est encore un peu petit pour l'apprécier.. Nous on rigole bien par contre!

Sa sélection en ce moment (ce ne sont pas des chansons enfantines, mais elles passent bien avec des enfants..)
- Sinéad O'Connor , l'album "how about I be me"(il devient fou quand il voit la pochette)
- Camille ("1, 2, 3" du premier album, "allez allez allez" du dernier) et globalement, il aime bien tous les albums de Camille.
- Murat, dvd du concert "parfum d'acacia"
- Beck "sea change" (Ah oui, grande passion pour la guitare!! Il en reconnait le son!)
- Zazie, mais je crois que ça tient surtout au plaisir pour lui de le dire ("yayi !!")

Les compiles de Putumayo sont sympas aussi!
Heureuses mamans de Johan et Gaëlle, nés en 2013 et 2015. Merci l'UZB !
Audremie
Administratrice

Message(s) : 5974
Inscrit(e) le : 12 Avr 2013, 20:36

Messagepar gaellangel » 05 Août 2015, 14:12

Ah merci !
En fait on a tourné un peu avec les toutes premières + Aldebert mais en les intégrant à nos playlists à nous, du coup maintenant il écoute un peu de tout avec nous.
Et là papy vient de lui offrir une guitare (un vraie sèche taille enfant). On a eu un peu peur mais ça va, il arrive à caresser les cordes doucement, c'est même limite agréable des fois ! Genre les 5 mêmes notes en boucle et ça devient presque envoutant. Genre mon fils c'est presque Ravi Shankar ! :mdr:
gaellangel
Administratrice

Messagepar Audremie » 05 Août 2015, 14:54

Génial! Un petit musicien aussi! Virtuose of course!
Johan, 2 ans, a son coin musique (on préfère aussi qu'il ait des vrais instruments..): guitare acoustique, ukulele, metallophone et synthé! J'ai aussi les yeux qui brillent quand il enchaîne trois touches du synthé en rythme avec la bande rythmique! :lol:
Audremie
Administratrice

Messagepar Audremie » 05 Août 2015, 15:00

Audremie
Administratrice

Messagepar gaellangel » 07 Août 2015, 19:36

Hé hé, oilà, exactement ! :mdr:

Euh non en fait je retire tout. Hier ma femme a eu la bonne idée (et le bon goût) de lui piquer sa guitare et d'entonner un mâââgnifique : "gitaaaanoooo". Et depuis il est en boucle. Et du coup moi la chanson me vient dans la tête et ça donne "gita... roooooh". Et du coup il est passé à "gitaaanooooo roooh" (avec sourcils froncés) + éclats de rire...
Help.
gaellangel
Administratrice

Messagepar gaellangel » 07 Août 2015, 19:38

Oh purée Audremie j'arrive pas à stopper la vidéo. Elle est géniale Kaki King, je connaissais pas, merci !
gaellangel
Administratrice

Messagepar Audremie » 07 Août 2015, 20:11

Ça mériterait une vidéo, mais j'ai trop peur d'avoir gitaaaarrooooh en tête!! :mdr:

Ah oui, j'adore Kaki King!! (Elle a une famille Arc en ciel, ça ne gâche rien!! On peut la recruter sur le forum??!)

Alors ça marche aussi dans l'autre sens, mon commentaire sur la vidéo: c'est "maman dans les yeux de Johan" quand je joue trois notes de guitare! (Et ça fait plaisir!!)
Audremie
Administratrice

PrécédentSuivant

Retour vers Rubrique culturelle