Les films.... : à vos critiques!

C'est là qu'on discute de bouquins, de ciné, de musique et autres ; qu'on partage nos coups de cœur culturels !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs: boubou, MILpattes

Les films.... : à vos critiques!

Messagepar Hipsos » 22 Oct 2009, 20:44

A vous de remplir ce post avec les films vus ou à voir, aimés ou non, dites-nous tout! :mrgreen:
Si vous pouvez ajouter une image, c'est encore plus parlant!

J'en mets un pour commencer.
Le premier, mon tout premier lesbien: :oops:

When night is falling
Rozema, Patricia

Image

Film canadien (1994).
Camille est professeur de mythologie dans un collège religieux. Elle aime Martin, théologien dans le même établissement, et envisage de se marier avec lui. C'est alors qu'elle rencontre Petra, jeune et belle acrobate de cirque. Attirée par le charme de Petra, Camille bascule peu à peu dans un univers merveilleux. Une des plus belles histoires d'amour entre deux femmes portées à l'écran.
Dernière édition par Nanja13 le 21 Juil 2010, 16:11, édité 1 fois.
Raison: Message modifié en post-it pour plus de visibilité
Ma grande fille et mon petit garçon remplissent d'amour et de bonheur mon cœur de Maman! :etoile2:
Hipsos
Modérateur retraité

Message(s) : 1146
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 12:25

Re: Les films.... : à vos critiques!

Messagepar sand » 26 Oct 2009, 23:09

absolument MA référence!!! :)
projet ia, début des essais oct. 2010 et puis un PTT...retour mars12
arret des essais neg fev 16
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait"
sand
Trop tard...

Message(s) : 1426
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 23:00

Messagepar globetrotter » 01 Nov 2009, 19:32

Alors moi j'ai adoré Harvey milk! L'histoire m'a captivé et je me suis dite heureusement qu'il y a des gens comme ca.. Ca donne envie de limiter pour nos droits! Ca rebooste le moral !!
Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Image

et puis

Tipping the Velvet, c'était assez sympa, même amusant..
roman britannique de Sarah Waters.

Image
Sam, notre petit coeur né en Novembre 2010
globetrotter
Tu vois ça commence...

Message(s) : 115
Inscrit(e) le : 01 Nov 2009, 16:13

Messagepar floranie » 01 Nov 2009, 19:55

Image

Je recommande le film "I can't think straight" par Shamim Sarif, qui a aussi réalisé "The World unseen" avec les mêmes actrices.
Nous avons vu le film au Festival Image+Nation de Montréal mais les 2 sont disponibles sur Amaz**.fr

Un genre de "Imagine me and you" version multi-ethnique. Drôle, léger et un happy ending !

le film : http://www.enlightenment-productions.co ... films_icts
la réalisatrice : http://www.univers-l.com/personnalite_shamim_sarif.htm
À Montréal
Don d'ovule entre conjointe début 2011
Markus est arrivé le 30 octobre
Petite sœur arrive mi-juillet :)
floranie
Trop tard...

Message(s) : 1245
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 22:40

Messagepar Les legos » 02 Nov 2009, 18:41

Image

Mon préféré et de loin!
Sexe revelation ou if these walls could talk

Résumé :
Après des années de bonheur caché, Edith doit affronter la mort brutale de son amie intime. A la douleur du deuil s’ajoute le poids du secret et de la solitude… Linda, jeune étudiante féministe, s’abandonne à ses désirs et s’éprend d’une androgyne libre et rebelle. Fran et Kal forment un couple épanoui à qui il ne manque plus qu’un enfant. Liées par un amour injustement condamné, ces femmes affronteront les préjugés d’une société figée pour faire triompher le droit à la différence ....
4 essais en fivdo avec notre petit dernier en classe de neige espagnole. C'est + le 24/12 !Legote est née le 16 août 2011

Puisque c'est la guerre 6 familles homoparentales : cecile.et.julie, Carmin, Lego, Linemwill, Subway & Poupli
Facebook
Les legos
Modérateur retraité

Message(s) : 6461
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 15:06

Messagepar valedanie » 03 Nov 2009, 11:30

Alors personnellement, je cherche et je regarde tout ce qui concerne l'univers télévisuel lesbien (ciné, séries, manga...).

En ce qui concerne les séries, j'ai adoré celle-ci :

BAD GIRLS

Image

c'est une série télévisée britannique qui, sur 8 saisons, retrace la vie des femmes dans un quartier carcéral avec leurs histoires, leurs amours, leurs galères, la cohabitation avec les matons, les abus...

En ce qui concerne les films, je vous rejoint toutes. Ceux que vous avez cité sont merveilleux. J'y ajouterai celui-ci entre autres films

Image

Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière

mais il y en a tant :love:
6 IAD négatives (10 janvier 2009 - 5 février 2009 - 2 mars 2009 - 28 mars 2009 - 12 août 2009 - 5 octobre ) : pleure
Avril annulé à cause d'un kyste
FIV en janvier 2010 --> un plus mais FC

Image
valedanie
Tu vois ça commence...

Message(s) : 185
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 17:40

Messagepar pikaopas » 03 Nov 2009, 11:50

J'adore "Better than chocolate"
mais je ne sais pas mettre l'affiche du film. (fait! by Aurore)
Image

Il y a une fille blonde qui arrive dans son vieux combi tout repeint style hippie, et qui rencontre une étudiante rousse, et il y a des scènes de coming-out très drôles, c'est tendre, sucré et j'ai adoré!
Compagne de ma Douce et Maman de 2 enfants de septembre, Victoria (2006) et Hermès (2009)

Nous faisons nos chemins comme le feu ses étincelles. Sans plan cadastral. Nos vergers sont transhumants. (R. Char)
pikaopas
Tu vois ça commence...

Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 02 Nov 2009, 23:31

Messagepar pikaopas » 03 Nov 2009, 12:04

merci Aurore
Compagne de ma Douce et Maman de 2 enfants de septembre, Victoria (2006) et Hermès (2009)

Nous faisons nos chemins comme le feu ses étincelles. Sans plan cadastral. Nos vergers sont transhumants. (R. Char)
pikaopas
Tu vois ça commence...

Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 02 Nov 2009, 23:31

Messagepar carillon » 05 Nov 2009, 01:25

Tiré d'une histoire vraie, un film vraiment magnifique et émouvant à voir : AIMEE ET JAGUAR
Ce film me bouleverse chaque fois que je le regarde.

Sur youtube il y a un petit montage avec des extraits et la musique originale, c'est très bien fait :
http://www.youtube.com/watch?v=VeXfNcjIS5I

En 1943, à Berlin, les alliés bombardent la ville alors que la Gestapo arrête tous les résistants et les juifs de la cité.

Lilly Wust est une épouse modèle mère de quatre enfants dont le mari, un soldat nazi, est au front. Insouciante et toujours à la recherche de l'amour, elle prend de nombreux amants et se divertie. Elle semble ignorer ce qui se passe dans son pays.

Felice Schrader dont le vrai nom est en réalité Felice Schragenheim est juive et homosexuelle. Elle travaille dans un journal de propagande nazi et subtilise des informations qu'elle confie ensuite à la résistance à laquelle elle appartient.

Les deux jeunes femmes se rencontrent et tombent éperdument amoureuses l'une de l'autre. Alors que la menace grandit, Felice finit par avouer à Lilly qu'elle est juive.
Merci l'UZ Gent!
carillon
Il est encore temps pour la désintox !

Message(s) : 508
Inscrit(e) le : 26 Oct 2009, 15:37

Messagepar stefsofi » 05 Nov 2009, 01:46

Un film que j'adore :
Image

Même si mon préféré reste Sexe Revelations comme les legos !!! :love:
Après Cavell, Charleroi...
9ème insée (3ème à Charleroi) +++ !!!!
Après 5 ans et demi de parcours, un petit monsieur est né de notre amour ...
stefsofi
Modérateur retraité

Message(s) : 8416
Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 12:06

Suivant

Retour vers Rubrique culturelle