A la radio ...

La télé, les films , les livres, le ciné, le théâtre, musée ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: Audremie

A la radio ...

Messagepar Zaglossus » 19 Fév 2015, 22:26

Petit topic pour les insomniaques qui écoutent des podcast jusqu'au bout de la nuit.

Image

Dans un des épisode de "sur les docks" :
Collection Témoignages : Deux femmes et le désir d'enfant
(D'ailleurs, peut-être certaines d'entre vous qui parlent).
Ne me posez pas de questions et je ne vous répondrai pas de mensonges. Il en cuit toujours aux curieux.
Carson Mc Cullers
Zaglossus
Membre de l'asso

Message(s) : 190
Inscrit(e) le : 02 Déc 2014, 20:49

Re: A la radio ...

Messagepar Zaglossus » 19 Fév 2015, 22:27

Une plus vieille, qu'il faut écouter avant qu'elle ne disparaisse du site !

Image

Continent Sciences - L’homosexualité animale
Ne me posez pas de questions et je ne vous répondrai pas de mensonges. Il en cuit toujours aux curieux.
Carson Mc Cullers
Zaglossus
Membre de l'asso

Messagepar gaellangel » 19 Fév 2015, 23:18

Marque-pagé, merci !
PMA à Quiron (San Sebastian)
Tom est né le 12 février 2013 !
Adoption plénière validée le 2 décembre 2014
gaellangel
Administrateur du site

Message(s) : 6404
Inscrit(e) le : 23 Avr 2011, 22:26

Messagepar Zaglossus » 22 Fév 2015, 15:16

Et encore :
la Tete au carré - Elever un enfant handicapé

Qui nous a donné envie de voir le doc "le complexe du kangourou" disponible encore 6 jours sur Arte 7,
qui trace en quelques minutes des femmes seules qui élèvent un enfant handicapé. De beaux portraits.

Le complexe du kangourou

Image

Et toujours sur le même thème :

Sur les Docks - Handicap, les chemins de l’autonomie
Où pour une fois, on laisse un temps de parole à ceux que la société ne préfère pas voir.
Carson Mc Cullers
Zaglossus
Membre de l'asso

Messagepar Zaglossus » 22 Fév 2015, 15:19

Toujours à la radio (parce que oui, ce serait trop simple que je dorme la nuit)

La tête au carré - Témoignage GPA

A la Une de la Science: la gestation pour autrui

Le témoignage d’une mère qui ne pouvait pas avoir d'enfant et qui fini par à avoir recours à la gestation pour autrui. C'est aux Etats-Unis que Sarah Levine trouvera une femme, Aimée Melton, qui sera prête a porter son enfant. Elles ont décidé de raconter ensemble cette aventure dans un livre intitulé « Lorsque l’on a que l’amour… », édité chez Flammarion.

(les 10 premières minutes de l'émission)
Carson Mc Cullers
Zaglossus
Membre de l'asso

Messagepar Zaglossus » 06 Mars 2015, 10:02

Carson Mc Cullers
Zaglossus
Membre de l'asso

Messagepar Zaglossus » 10 Mars 2015, 20:20

A la télé pour une fois :

Riot Grrrl - Quand les filles ont pris le pouvoir

L'histoire du collectif punk et militant Riot Grrrl, né dans les années 1990 aux États-Unis, qui a fait une place aux filles sur la scène rock. Une virée électrisante aux côtés des jeunes féministes de la période grunge.
Carson Mc Cullers
Zaglossus
Membre de l'asso

Messagepar Zaglossus » 14 Mars 2015, 14:58

Encore à la télé

La vie conjugale - Couple(s)
Comment être l'un avec l'autre sans être l'un sur l'autre ? Comment être rassuré sans être étouffé ? A travers deux documentaires, «La Vie conjugale» et «L'Envie conjugale», Thierry Demaizière et Alban Teurlai interrogent l'avenir du couple en France. Pendant deux ans, ils ont interrogé des couples, mais aussi
des célibataires sur leur vision et leur pratique du couple. A travers ces scènes de la vie conjugale, ils dressent un état des lieux de la vie à deux. Les témoins sont d'âges différents et ils représentent des évolutions de la société, comme le mariage homosexuel. Qu'est-ce qui unit ces couples après dix ans, vingt ans, cinquante ans de mariage ?
Carson Mc Cullers
Zaglossus
Membre de l'asso

Messagepar Zaglossus » 16 Mars 2015, 22:13

Encore sur France Culture :

Collection Témoignages : De sexe féminin

Ce documentaire croise les parcours amoureux, affectifs, et sensuels de cinq femmes.

Toutes d’âges et d’horizons différents. Chacune à leur façon elles se sont construites, et se construisent encore, à travers leur désir et leur plaisir, une sexualité et une féminité. C’est leur rapport à l’amour, au sexe, au corps, et enfin à l’autre qui les raconte. Certaines en parlent et le vivent avec joie. Pour d’autres, le chemin est plus compliqué, fait d’obstacles à surmonter et de douleurs à oublier. Elles sont bisexuelles, homosexuelles, hétérosexuelles. A une époque où l’on tente encore trop souvent de « normer » la sexualité, elles l’affirment, en creux : il y autant de sexualités que d’individus, autant de façons d’aimer que d’être.
Carson Mc Cullers
Zaglossus
Membre de l'asso

Messagepar Zaglossus » 12 Avr 2015, 21:56

PARCE QUE LES EMISSIONS DE RADIO FRANCE REVIENNENT ENFIN !!! (pour certaines)
(je peux écouter autre chose que Brigitte Lahaie la nuit... merci merci merci)

L'homosexualité, une question pour la science ?

Longtemps considérée comme une maladie mentale, l'homosexualité est aujourd'hui reconnue par les sociétés occidentales. Depuis quelques années la science s'interroge sur les racines de notre orientation sexuelle, et montre qu'il y a des facteurs biologiques déterminants. Quelles sont les dernières avancées de la recherche dans ce domaine? Et à quoi servent au juste ces études ? Quel est le sens de cette question scientifique de l’orientation sexuelle ?

Il me reste encore 20 minutes. Sujet très sensible, mais qui au moins est traité dans un cadre, avec des personnes de domaines et compétences différentes.
Et je suis RAVIE que Jean-Didier Vincent n'y soit pas... (quoi que certains l'auraient remis à sa place).

Ils ont cité cette émission, que j'ai ratée. Certains l'ont vue ?
Homo ou hétéro, est-ce un choix ?
Carson Mc Cullers
Zaglossus
Membre de l'asso

Suivant

Retour vers Rubrique culturelle