Séries-Addict !

La télé, les films , les livres, le ciné, le théâtre, musée ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: Audremie

Séries-Addict !

Messagepar Audremie » 13 Juin 2015, 22:04

Depuis l'arrivée de notre petit Loulou, puis de notre puce, le temps pour nous est rare.. Difficile de suivre un film entre deux tétées, un réveil pour les dents...
Puisqu'on n'a même plus le temps d'un film... Nous voilà séries-addict!!!
Et finalement on trouve des séries qui n'ont rien à envier aux meilleurs films!

Mes tops:
Six Feet Under , ou le quotidien d'une famille de croque-morts
Treme , la reconstruction de la Nouvelle Orléans après les inondations, à travers les yeux de plusieurs personnages dont les chemins se croisent et se défont
The Wire, qui montre sous différents angles la ville et la population des quartiers pauvres de Baltimore, avec en toile de fond la guerre entre dealers et policiers. (Mais ce n'est pas une série policière à proprement parler, plutôt une série "sociétale"!)

Et beaucoup d'autres que j'aime beaucoup..
Une découverte toute récente: Sense8 des Wachowskis qui démarre assez fort!

Et vous? Vous regardez quoi en ce moment?
Les Enfants d'Arc en Ciel - l'Asso!
Responsable de l'antenne Aquitaine
Agenda

Votre adhésion fait vivre l'association... Pensez-y!
_
Heureuses mamans de Johan et Gaëlle.
Audremie
Administrateur du site

Message(s) : 3704
Inscrit(e) le : 12 Avr 2013, 20:36

Re: Séries-Addict !

Messagepar vanessa_virginie » 14 Juin 2015, 15:46

Moi aussi séries addict
Sense8 promet normalement vu que c'est du Net*lix ca devrait continuer à être super
Depuis quelques temps c'est Orange Is The New Black qui me captive trop géniale cette série !!
De la même créatrice il y a Weeds assez déjantée bien qu'elle date un peu

J'aime bien Greys anatomy, Desperate, Scandal et dans les séries avec plus d'action NCIS ou Chicago PD
Pour les séries comiques celles de Tina Fey (30Rock entre autres) ou julia Louis Dreyfus (The New Adventures of Old Christine, Veep) sont au top

les séries américaines sont de loins les mieux faites niveau scénario, je les regarde en VO parce que les doublages parfois :roll:

La liste serait même bien trop longue tellement il y en a....
Vanessa & Virginie 35 ans ensemble depuis 8 ans
BB1: IA 4 le 12/05/2010 +++
Notre poupée des îles, Maëva est née le 11/02/2011
Image

BB2: IA 1 le 11/11/2015..
Avec 1 mois d'avance Hanaë est arrivée le 12/07/2016
Image
vanessa_virginie
Tu vois ça commence!

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 10 Déc 2009, 23:50

Messagepar Audremie » 14 Juin 2015, 15:55

c'est vrai qu'Orange est vraiment très sympa! Jai un peu moins aimé la deuxième saison, mais j'ai hate de découvrir la nouvelle!! Je ne savais pas que c'était la même créatrice qui avait fait Weeds! C'Était bien sympa aussi!

Je regarde aussi en VO, la VF est souvent insupportable!!

En comique, On suit Modern Family.. les saisons passent mais on ne s'en lasse pas!
Agenda

_
Audremie
Administrateur du site

Messagepar gaellangel » 16 Juin 2015, 15:17

Nous aussi on est Séries-Addict ! On attend d'avoir un petit peu de temps pour la saison 3 d'Orange parce qu'on sait bien qu'on risque de tout gober très vite...
Aaaah Six Feet Under, jamais égalée à mes yeux ! J'ai a-do-ré. C'est la série qui m'a fait aimé les séries.
On a The Wire en stock, faut qu'on s'y mette. Mais on a tellement de trucs à regarder...

Breaking Bad, Mad Men, ah tiens une qu'on a adoré alors qu'on pensait pas du tout de prime abord : Friday Light Nights. On regarde vraiment de tout. En vrac : Dowtown Abbey, Nurse Jackie, Weeds True Detectives (qu'on vient de commencer). Bon des fois on n'est pas sur la même longueur d'ondes. J'ai essayé de m'accrocher à Games of Thrones mais c'est vraiment pas mon truc...

Y'a les séries françaises aussi : Engrenages, Reporters ou Un Village Français qu'on adore.
PMA à Quiron (San Sebastian)
Tom est né le 12 février 2013 !
Adoption plénière validée le 2 décembre 2014
gaellangel
Administrateur du site

Message(s) : 6436
Inscrit(e) le : 23 Avr 2011, 22:26

Messagepar Audremie » 16 Juin 2015, 15:53

gaellangel a écrit: ah tiens une qu'on a adoré alors qu'on pensait pas du tout de prime abord : Friday Light Nights.

Pareil!! Sur le papier, c'était vraiment pas tentant..; le foot dans les lycées américains.. mouais... Mais premier épisode, premières minutes! Captivées!!! La musique d'Explosions in the sky y est un peu pour quelque chose.. Toutes les saisons se tiennent, c'était vraiment très bien!

The Wire, vraiment, vraiment top!! Il faut juste être bien dispo sur les premiers épisodes, car il y a beaucoup à assimiler dès le départ (personnages, relations, ..)

Nous aussi, on regarde un peu tout ce qui sort, puis on continue plus ou moins.. Les HBO sont des valeurs sûres pour moi! (Olive Kitteridge, Looking, Getting On, Silicon Valley, Bored to death.. en plus de Six Feet, Treme, The Wire!) (elle ne plaisent pas toujours à ma chérie..), mis à part Game of Throne qui ne m'a jamais tentée.. Mais je suis pas trop fantasy.

Je regarde en ce moment Web Therapy, avec Lisa Kudrow en psy égocentrique et misanthrope.. Tellement sûre d'elle dans sa méchanceté et sa bêtise.. elle me fait rire!!
Agenda

_
Audremie
Administrateur du site

Messagepar billy » 16 Juin 2015, 15:59

Alors ici aussi on est de vrais droguées des séries ! Toujours en VO of course ! Après on regarde de tout ! On vient de finir Sense8 et on attaque la saison 3 d'Orange is the new black* tranquilou et sinon en ce moment en format comique on a craqué pour Younger qui est vraiment très bien écrite. On a regardé Frankie & Grace (2 femmes de 60 ans, meilleures ennemies, à qui leurs maris annoncent du jour au lendemain qu'ils les quittent pour se marier...ensemble !) c'est aussi une série Netflix qui était vraiment très quali et hyper bien jouée.

Evidemment : Modern Family, Hot in Cleveland, Mindy project, Big bang theory, Games of thrones, Homeland, Person of interest*, Castle, The 100*, Black Sails*, RIzzoli & Isles*, Dowtown Abbey, 2 broke girls, Faking it*, Awkward...

Gros coup de coeur cette année pour Jane the VIrgin : une parodie de Telenovela où l'héroine, Jane, se fait inséminée accidentellement alors qu'elle va faire un frottis de routine... C'est très décalé et ça tombait pile poil en même temps que l'insé et la grossesse pour nous donc c'était marrant !

Je suis punie de Grey's anatomy depuis le début de la grossesse parce que même si j'adore, ça m'angoisse à fond donc IN-TER-DIT ! Une raison de plus d'avoir hâte que le petit Coco soit sorti du bidon ;)

Voili voilou...

* séries que Jane voulait absoooolument commencer à regarder parce qu'il y avait de la lesbienne ou du subtext lesbien...
Zen soyons zen

Iad 1 : 15/11/14 +
James alias Coco est venu chambouler notre monde le 7 août 2015... La famille est enfin au complet : l'aventure peut commencer ! <3
billy
Il est encore temps pour la désintox

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : 07 Fév 2010, 22:37

Messagepar gaellangel » 16 Juin 2015, 16:03

Je prends des notes ! Ah tiens ça me fait penser que j'avais beaucoup aimé In Treatment.
Moi non plus, suis pas fantasy, j'aime bien découvrir d'autres univers mais pas du tout au sens propre du terme !

billy a écrit:du subtext lesbien...

:quoi: :P
gaellangel
Administrateur du site

Messagepar Gwen » 16 Juin 2015, 16:08

Moi, depuis qu'ils ont arrêté Buffy contre les vampires, je suis en deuil... et ça commence à faire un moment.

Bon, je me console un peu avec Orange is the New Black. J'adorais les séries fantasy, ce n'est plus tellement en vogue ... mais je patiente, ça reviendra ! Once upon a time est une série que j'aime assez d'ailleurs, même si c'est un peu culcul ça passe agréablement le temps
Gwen
Tu vois ça commence!

Message(s) : 481
Inscrit(e) le : 26 Mars 2011, 23:58

Messagepar gaellangel » 16 Juin 2015, 16:11

Gwen tu devrais aimer Game of Thrones alors ? Enfin faut aimer le fantasy ET les bains de sang...
gaellangel
Administrateur du site

Messagepar Audremie » 16 Juin 2015, 16:20

billy a écrit: Gros coup de coeur cette année pour Jane the VIrgin : une parodie de Telenovela où l'héroine, Jane, se fait inséminée accidentellement alors qu'elle va faire un frottis de routine... C'est très décalé et ça tombait pile poil en même temps que l'insé et la grossesse pour nous donc c'était marrant !

J'ai regardé aussi, mais au bout d'un moment, les rappels à tout bout de champ ont commencé à m'ennuyer.. Sinon c'était rigolo!

gaellangel a écrit: billy a écrit:du subtext lesbien...

:quoi: :P

Quand il y a des sous-entendu lesbiens... genre gros comme un camion pour nous, mais pas tellement visible pour ceux qui ne veulent pas le voir.. Rizzoli & Isles est un bon exemple!!

Gaellangel, J'avais aussi beaucoup aimé In treatment! Et Go On (thérapie de groupe, marrant!)

New Girl me fait beaucoup rire aussi!

Oh la la, il y en a tellement! J'avais trouvé un calculateur de temps passé devant les séries.. le total faisait peur!!!
Agenda

_
Audremie
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Rubrique culturelle