Page 1 sur 2

Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 07 Nov 2017, 13:56
par CelineetLaura
Bonjour,

Je vous transmets cette demande d'une journaliste qui travaille actuellement sur un article au sujet des couples de femmes qui ont eu recours à une FIV avec don d'ovocyte au sein du couple.
Elle peut anonymiser les témoignages puisque c'est pour la presse écrite.
Vous trouverez ces coordonnées et son message ci dessous.


Bonjour,

Je suis une journaliste française freelance spécialisée sur les sujets société/féminin. Je cherche des témoignages de couples de femmes françaises qui ont eu recours à la méthode ROPA en Espagne ou aux États-Unis avec succès. Je me suis dit que certains couples ont pu se tourner vers votre association. Serait-il possible de correspondre avec quelqu'un de votre association pour essayer une mise en contact avec des membres volontaires ?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une belle journée,
Cordialement,
Lucile Quillet
Email : lucile.quillet@gmail.com

Re: Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 07 Nov 2017, 14:18
par Choun'
J'ai pris contact avec elle, même si nous c'était en Belgique.

Re: Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 07 Nov 2017, 14:45
par CelineetLaura
Super! Je pense que le lieu n'a pas d'importance ;)

Re: Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 09 Nov 2017, 11:26
par Choun'
La journaliste m'a répondu et m'a posé une série de questions auxquelles j'ai répondu par mail. C'est compliqué car nous ce n'était pas notre projet de départ donc j'ai essayé de répondre au mieux.

Re: Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 18 Déc 2017, 09:54
par Choun'
Après quelques échanges de mails, j'ai rencontré la journaliste qui est venue à la maison hier matin. L'entretien a duré 2h30... :o Bon, faut dire, on est bavardes, et elle est curieuse, alors forcément...
Nous avons raconté toute notre histoire, répondu à toutes ses questions...
Alors au départ elle voulait faire tout un sujet sur la FIV-ROPA, avec plusieurs témoignages, et puis finalement elle aimerait faire un sujet juste sur nous parce que notre histoire est "forte" (et qu'on est exceptionnelles. Ah non ça elle l'a pas dit. Elle aurait dû. Je suis en tongs aujourd'hui.). Elle est journaliste free-lance donc elle propose ses sujets aux medias et là elle voudrait qu'on soit un témoignage dans "Marie-Claire" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
(Excusez-moi, je m'en remets pas, on ne lit jamais de presse féminine - sauf dans les salles d'attente, chez l'orthoptiste je me suis tapée des "Elle" de 2014, c'était très intéressant... :hihihi: )...
Bref, je vous tiendrai au courant ! :joie:

Re: Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 18 Déc 2017, 11:23
par TiGrem
Han trop bien, tiens nous au courant! Ce serait bien la première fois que j'achète "Marie-Claire" :mdr:

Re: Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 18 Déc 2017, 11:34
par Choun'
Moi aussi, punaise ! :hihihi:

Re: Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 18 Déc 2017, 11:37
par Choun'
J'ajoute un truc qu'on sait déjà mais bon ça me fout en l'air à chaque fois, elle pensait sincèrement que le mariage réglait le problème de la filiation... J'ai dû lui expliquer que NON, les mamans qui n'ont pas porté doivent toujours adopter l'enfant qu'a porté leur épouse, même si elles se sont mariées avant la naissance de l'enfant... :twisted:

Re: Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 18 Déc 2017, 11:45
par TiGrem
Ça m'agace fortement aussi.........

Re: Appel à témoin FIV DO

MessagePublié: 18 Déc 2017, 13:40
par ducky&marmotte
trop fort ! hate de lire ca :) ( ca sera bien la première fois que je lirai ce genre de choses ) , en tout ca c'est cool de pouvoir apporter des témoignages.
et tigrem je suis pareil que toi , ca m'arrive encore trop souvent de devoir expliquer a certaines personnes que non va falloir que j'adopte ma fille même si je suis mariée a sa maman