Recherche en Psychologie - Enfanst de 6 à 12 ans

Études, conférences, appel à témoins ...
Forum: Public (visible sans inscription)

Modérateur: Audremie

Recherche en Psychologie - Enfanst de 6 à 12 ans

Messagepar CelineetLaura » 25 Nov 2017, 12:15

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous, le message d'un étudiant en psychologie.

Il faut prévoir un premier entretien avec les parents et 3/4 avec les enfants.

Il se déplace dans le grand sud (Toulouse, Montpellier, Bordeaux...)

Fin de la phase de recueil des données : fin mars

Si vous êtes intéressé vous pouvez lui envoyer un mail à maxime.fabre-barroso@etu.univ-tlse2.fr

-------- Courriel original --------

Madame, Monsieur,

Etudiant en master de psychologie clinique à l’université Toulouse II Jean Jaurès,je réalise actuellement un travail de recherche sur l’homoparentalité sous la direction de Mme Sylvie Bourdet-Loubère, Maître de Conférences, Habilitée à diriger les recherches. Plus précisément mon projet de recherche porte sur les enjeux identitaires chez l’enfant dans la famille homoparentale.
Après la légalisation du mariage homosexuel qui a suscité de nombreux débats, la question du développement des enfants de ces familles est au centre de la polémique. Ces familles doivent faire face à de nombreuses attaques et se retrouvent parfois stigmatisées. L’ambition de cette étude est de pouvoir apporter des réponses quant au vécu de ces enfants dans une démarche scientifique dépourvue de tout jugement de valeur.

Pour réaliser cette recherche je souhaite rencontrer des familles homoparentales ayant au moins un enfant âgé de 6 à 12 ans qui n’est pas issu d’une précédente union hétérosexuelle.
Il s’agira dans un premier temps d’une rencontre afin d’expliquer plus précisément le sujet de ma recherche et son déroulement.

Dans ce travail de recherche j’assure le respect du code de déontologie des psychologues réactualisé en 2012, ce qui implique le respect total de l’anonymat des participants.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante : maxime.fabre-barroso@etu.univ-tlse2.fr.

En vous remerciant par avance,

Maxime Fabre Barroso
Etudiant en Master Psychologie Clinique
Université Toulouse 2 Jean Jaurès
Mamans de Zoé (née en 2011) et Pierre (né en 2013)...

Les Enfants d'Arc en Ciel l'asso !
Pour soutenir l'association c'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-d-arc-en-ciel-l-asso
CelineetLaura
CA de l'asso

Message(s) : 1472
Inscrit(e) le : 22 Mars 2010, 14:27

Retour vers Communication