Appel à témoins : Transidentité et parentalité

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs

Modérateur: Audremie

Appel à témoins : Transidentité et parentalité

Messagepar CelineetLaura » 03 Jan 2018, 13:58

Madame, Monsieur;

Je suis actuellement en troisième année de formation assistante de service social. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un travail de mémoire. Le thème choisi pour ce travail est la transparentalité. En effet, c'est suite au film diffusé sur TF1 "Louise" que je me suis intéressée à ce thème. Pour ce travail, je cherche à comprendre la transsexualité dites "secondaire", faite plus tardivement... Je cherche à rencontrer des personnes transgenres ayant eu des enfants avant d'entamer une transition. Par ce travail, je cherche à vous comprendre et en savoir davantage sur les étapes de la transition, la façon dont vous vous êtes accepté et la façon dont vous avez fait votre coming-out. Je souhaiterais également pouvoir interroger votre place de parent et la façon dont vos enfants ont pu réagir et vivre votre transition, avec vous. Je souhaite également interroger la place du conjoint, de votre famille dans votre choix de transition.
Je suis en Côtes d'Armor, je propose donc de pouvoir échanger avec vous par téléphone ou via Skype, si vous le souhaiter. Vous pouvez me contacter par message privé sur Facebook au nom de "Laurine Slu" ou avec mon adresse mail "bazile.laurine@gmail.com", je saurais me rendre disponible.
J'attache une grande importance à ce travail de mémoire, de part les enjeux qu'il détient, à savoir mon Diplôme d'Etat, et, dans un second temps, la lutte contre toutes les formes de discrimination et le non jugement auquels je tiens.
J'espère que vous pourrez m'accorder ce petit temps d'échange.

Je m'excuse par avance si certain mot ne sont pas appropriés.

Cordialement,

Laurine."

bazile.laurine@gmail.com
Mamans de Zoé (née en 2011) et Pierre (né en 2013)...

Les Enfants d'Arc en Ciel l'asso !
Pour soutenir l'association c'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-d-arc-en-ciel-l-asso
CelineetLaura
CA de l'asso

Message(s) : 1487
Inscrit(e) le : 22 Mars 2010, 14:27

Retour vers Appels à témoins