Appel à témoins urgent sur la PMA

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs

Modérateur: Audremie

Appel à témoins urgent sur la PMA

Messagepar CelineetLaura » 23 Sep 2018, 16:49

[APPEL À TÉMOINS URGENT] Coordonnées du journaliste à me demander en MP.

Reuters Télévision prépare un reportage sur la PMA en France à sortir mardi, jour de la publication de l’avis de la CCNE en vue de la prochaine loi bioéthique. Nous cherchons un couple de femmes qui ont déjà eu recours à la PMA à l’étranger pour témoigner des difficultés pratiques, légales et médicales à surmonter pour les parents LGBT.

Reuters diffuse ses reportages aux chaînes de télévision françaises et étrangères ainsi qu'aux plateformes numériques.

Dans l’idéal nous souhaiterions :
- Réaliser une interview filmée (en français) avec le couple chez elles
- Rencontrer le(s) enfant(s), tourner quelques séquences avec lui/elle/eux/elles qui joue(nt), mange(nt), casse(nt) tout dans la maison etc.
- Le tournage prendrait une heure maximum
- Il faudrait que le couple soit à Paris
- Il faudrait réaliser le tournage demain matin ou demain soir
Encore merci et désolé c'est un peu la dernière minute ! Johnny Cotton
Mamans de Zoé (née en 2011) et Pierre (né en 2013)...

Présidente Les Enfants d'Arc en Ciel l'asso !
Pour soutenir l'association c'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-d-arc-en-ciel-l-asso
CelineetLaura
Membre du CA de l'asso !

Message(s) : 1543
Inscrit(e) le : 22 Mars 2010, 14:27

Re: Appel à témoins urgent sur la PMA

Messagepar CelineetLaura » 03 Oct 2018, 16:05

Nouvel appel à témoins :

Je suis journaliste et je suis à la recherche de couples de lesbiennes sur Paris et alentours qui souhaitent être parents et qui sont dans l'attente du passage de la loi pour l'accès à la PMA pour toutes, et qui ont entrepris des démarches à l'étranger pour pouvoir être parents. L'anonymat si souhaitée est tout à fait possible. Je peux me déplacer dans Paris si besoin pour que l'on se rencontre. Les seuls contraintes dont je dispose sont le temps, il faudrait que je rencontre les personnes volontaires avant vendredi si possible. L'objectif de l'article est de comprendre bien évidemment les difficultés que rencontre les femmes lesbiennes pour avoir un enfant, mais aussi comment gérer l'attente en attendant la légalisation de la ¨PMA. N'hésitez pas à m'envoyer un mail : aurianedurochb@gmail.com
Mamans de Zoé (née en 2011) et Pierre (né en 2013)...

Présidente Les Enfants d'Arc en Ciel l'asso !
Pour soutenir l'association c'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-d-arc-en-ciel-l-asso
CelineetLaura
Membre du CA de l'asso !

Message(s) : 1543
Inscrit(e) le : 22 Mars 2010, 14:27

Retour vers Appels à témoins