Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Actualités LGBT et toutes les autres actualités qui vous intéressent !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs : boubou, MILpattes

Beau symbole pour commencer l'année, le premier bébé à être venu au monde en 2013 en Frace s'appelle Sacha. Il est né en Auvergne, à minuit une et il a deux mamans.
Deux mamans qui s'expriment dans les médias ce matin pour parler de leur choix de PMA en Belgique et de tout leur amour pour leur famille.
Cela est il un signe pour un changement dans l'année à venir? :coeur:
Trop génial :coeur:
je suis super contente pour ces mamans mais aussi pour notre cause , c'est un beau message "vous ne voulez pas en parlez, vous ne voulez pas voir, vous êtes dans le dénie, mais malgrè tout nos enfants sont bien
la . Que vous le vouliez ou non, nous faisons partie de cette société et nous y resterons"
Bonne et heureuse année à tous
:ourson:

regretss66
J'ai été voir l'article à ce sujet dans le figaro et j'ai osé lire les commentaires : ils sont abjects...
Hier soir, TF1 annonçait que c'était un bébé avec un papa et une maman qui était le 1er.
D'ailleurs l'équipe de journalistes étaient sur place avant la naissance, ils sont supers forts!
avec cette naissance, c'est une très bonne année qui commence...
ça a dû clouer le bec à plusieurs personnes!! :hihihi:
allez,on y croit 2013 va être l'année du changement et de l'évolution des moeurs... :joyeux:
Je suis également allée lire les commentaires (sur RTL) et j'avoue être toujours aussi choquée des provocations que je peux lire.
On savait que la France était un pays très arriéré comparé à nos voisins européens, vivre avec une belge me l'a enseigné.
Mais je pense que certains se font un malin plaisir à énerver les gens avec certains propos, je préfère essayer de garder un peu de distance (tant que notre bébé n'est pas né, après je ne promets rien)
En tout cas, c'est une belle image. Elle fait réagir certes, mais elle est symbolique. Et nous tant que ça fait avancer notre cause, c'est le principal!