Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

C'est là qu'on discute de bouquins, de ciné, de musique et autres ; qu'on partage nos coups de cœur culturels !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs : boubou, MILpattes

par C & E
Moi en ce moment je suis à fond sur les romans jeunesse! Et avec le CDI du collège je me fait plaisir!! Gros coup de coeur pour Le fils de l'Ursari et Sauveur & fils. J'adore la BD Les carnets de Cerise aussi ;)
par gaellangel
Je suis en plein dans l'Art de perdre ! C'est mi-roman, mi-documentaire, je trouve. Ça parle d'identité(s), de non-dit et de plein d'autre choses, c'est passionnant !
J'ai lu Chanson Douce l'année dernière. Ça remue, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai bien aimé la lenteur de la descente aux enfers, justement.
par MaCy
La méthode simple pour en finir avec la cigarette: arrêter de fumer en fait c'est facile! d'Allen CARR.
Faut ce qu'il faut...
par gaellangel
C & E a écrit :Moi en ce moment je suis à fond sur les romans jeunesse! Et avec le CDI du collège je me fait plaisir!! Gros coup de coeur pour Le fils de l'Ursari et Sauveur & fils. J'adore la BD Les carnets de Cerise aussi ;)
Tu t'y prends tôt pour préparer la bibliothèque d'Augustin !
---

Le chat (qui a inspiré le Chat du Rabbin) de Joann Sfar est mort.
Snif.
J'adore Le Chat du Rabbin !
par gaellangel
Zaglossus a écrit :J'ai enfin lu "Ne tirez par sur l'oiseau moquer" d'Harper Lee.
Le bagou de Scout me manque.

Je suis dans "Watership Down" de Richard Adams.
Pour le coup, c'est original, on suit les histoires d'un groupe de lapins qui tentent de reconstruire une garenne.
Roman d'aventure réedité il y a peu.
Deux nouveaux titres dans ma liste, merci Zaglossus !
myelle a écrit :Je lis "Etre mère"
Pour le moment c'est un régal, intéressant... je l'ai acheté pour avoir un regard psychanalytique sur la maternité dans les couples de femmes!
En fait tout m'intéresse...
Tu confirmes cette impression de "pour le moment" ?
Et un titre en plus sur la liste !
par Audremie
gaellangel a écrit : Le chat (qui a inspiré le Chat du Rabbin) de Joann Sfar est mort.
Snif.
J'adore Le Chat du Rabbin !
J'adore Joann Sfar !
J'ai lu il y a peu de temps "Comment tu parles de ton père". Un régal ! Drôle et émouvant.. Moqueur et plein de respect... J'adore Joann Sfar !
par gaellangel
Moi aussi ! Adoré aussi "Comment tu parles de ton père".
Mais le dernier ("Vous connaissez peut-être") a l'air mouof. Tu l'as lu ?
par miniloute74
Je ne sais pas où vous trouvez le temps de lire :o moi je n'y arrive pas encore !
par gaellangel
Il arrive un jour où les enfants dorment, Miniloute !
Je lis un peu tous les soirs juste avant de dormir (et en ce moment beaucoup en pleine nuit, merci les insomnies).
La liseuse a changé ma vie ! Plus de lumière tamisée au max du-coup-tu-te-tortilles-vers-la-lampe-pour-y-voir-quelque-chose-les bras en-l'air-le-cou-tordu-aïe-les-crampes. Plus de frustration d'attendre à la bibli que le bouquin que-tu-veux-absolument-lire-maintenant-tout-de-suite (même s'il est sorti y'a 20 ans) soit dispo.
Du coup, je dévore !
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20