Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

C'est là qu'on discute de bouquins, de ciné, de musique et autres ; qu'on partage nos coups de cœur culturels !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs : boubou, MILpattes

par Audremie
Je ne suis toujours pas passée à la liseuse... J'ai déjà tellement de livres en retard dans ma liste de livres à lire ! Au moins, leur indisponibilité à la médiathèque me donne une excuse !
J'ai trop envie de lire celui d'Isabelle Carré et le dernier d'Olivier Adam (j'adore, jadore, jadore)
par gaellangel
Ah oui, Isabelle Carré est dans ma liste.
Jamais lu Olivier Adam. Tu conseillerais lequel pour commencer ?
Quelqu'un a lu Baptiste Beaulieu ? Encore jamais lu non plus mais j'adore le gars. Il vient de sortir un nouveau roman. Je sais pas comment il arrive à gérer toutes ses vies.
par Audremie
Je ne connais pas Beaulieu.. C'est quoi, toutes ses vies ?

Pour Olivier Adam, j'éviterais juste "Les lisières", trop de redites par rapport à ses autres romans. Trop autobiographique, peut-être. L'éclipse des noms de ville (D., V., S. qui sont des villes où j'ai aussi grandi... m'a un peu gonflée et m'a rendu la lecture désagréable) Il raconte toujours un peu la même histoire, il faut dire.
j'avais commencé par "A l'abri de rien", j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé. L'histoire d'une femme un peu perdue dans sa vie qui retrouve un sens à sa vie en s'occupant des réfugiés en transit vers l'Angleterre.
Sinon, son succès, c'est "Je vais bien, ne t'en fais pas". Il a co-écrit le film "Welcome" (j'ai adoré aussi) et plusieurs de ses romans ont été adaptés au ciné ("des vents contraires" par exemple)
Après ma déception sur "Les lisières", je me suis réconciliée avec lui sur "peine perdue".
par gaellangel
Audremie a écrit :Pour Olivier Adam, j'éviterais juste "Les lisières", trop de redites par rapport à ses autres romans. Trop autobiographique, peut-être. L'éclipse des noms de ville (D., V., S. qui sont des villes où j'ai aussi grandi... m'a un peu gonflée et m'a rendu la lecture désagréable) Il raconte toujours un peu la même histoire, il faut dire.
j'avais commencé par "A l'abri de rien", j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé. L'histoire d'une femme un peu perdue dans sa vie qui retrouve un sens à sa vie en s'occupant des réfugiés en transit vers l'Angleterre.
Sinon, son succès, c'est "Je vais bien, ne t'en fais pas". Il a co-écrit le film "Welcome" (j'ai adoré aussi) et plusieurs de ses romans ont été adaptés au ciné ("des vents contraires" par exemple)
Après ma déception sur "Les lisières", je me suis réconciliée avec lui sur "peine perdue".
Ah okééé, Olivier Adam, je ne connais que les films tirés de ces romans alors ! Bien aimé "Je vais bien ne t'en fais pas" aussi et "Des vents contraires" mais toujours pas vu "Welcome". Mais du coup une fois que j'ai vu les films, j'ai du mal à lire un roman dont je connais déjà l'histoire.
Je retiens "A l'abri de rien" et "Peine perdue" alors ! Thanks !
par Audremie
Pareil pour moi, je préfère lire / attendre trèèès longtemps / voir le film !
Sauf pour l'adaptation de "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal. J'ai eu du mal à attendre... Et quand je suis tombée sur le dvd à la médiathèque, impossible de résister !! Et je n'ai pas été déçue ! Le film est à la hauteur du livre, sans en faire une adaptation trop collée.

Il faut que tu voies Welcome ! Intense !
par Zaglossus
Toujours dans la pile de livre offerts....

Image

Lecture espacée, parce que c'est pas hyper poilant.
par myelle
Audremie a écrit :Pareil pour moi, je préfère lire / attendre trèèès longtemps / voir le film !
Sauf pour l'adaptation de "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal. J'ai eu du mal à attendre... Et quand je suis tombée sur le dvd à la médiathèque, impossible de résister !! Et je n'ai pas été déçue ! Le film est à la hauteur du livre, sans en faire une adaptation trop collée.

Il faut que tu voies Welcome ! Intense !
Réparer les vivants je suis plus que d’accord! Ça colle!! Une merveille si on peut parler de merveille :roll:
par myelle
Je lis « Versailles sous Louis XIV »!
Je me régale!!
Dites les filles, j'essaie de m'occuper l'esprit en ce moment, mais j'ai pas d'idée de bouquin... je cherche un livre assez prenant, plutôt rythmé (sinon j'arrête rapidement...) et pas déprimant :hihihi:
J'avoue je sèche là, j'ai lu tout ce qu'on a chez nous et j'ai du mal à sortir des auteurs que je lis souvent... (je fais exprès de pas vous dire lesquels, histoire de changer de style!)
J'adore les polars, je rentre facilement dans l'histoire, mais je lis aussi le reste, du moment que c'est pas trop lent ^^
Donc si quelqu'un a des idées, je suis preneuse :)
Merci!!!
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20