Les Enfants d'Arc en Ciel

L’association Les Enfants d’Arc en Ciel accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

C'est là qu'on discute de bouquins, de ciné, de musique et autres ; qu'on partage nos coups de cœur culturels !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs : boubou, MILpattes

Bonsoir,
Avez vous déjà lu ce livre?
Image
http://www.editionslebaronperche.com/f/ ... ivre_id=77
Des familles monoparentales aux « tribus », en passant par les familles homoparentales et recomposées, Béatrice Boutignon raconte les petites différences qui font la singularité des familles.

A travers des animaux attachants, l’illustratrice donne à voir aux jeunes lecteurs l’évolution des modèles familiaux tout en les faisant jouer : à eux de découvrir ce qui distingue ces familles mais aussi ce qui les rassemble grâce aux indices du texte !
Un air de familles - Le grand livre des petits différences
Béatrice Boutignon
LE BARON PERCHÉ
BROCHÉ 48 pages, PARU LE : 24/01/2013
16eur
Maman et moi, on vit toutes les deux dans la savane. Mes parents m'ont adopté quand j'étais tout petit. Papa et maman sont nés dans deux pays différents. Avec mes deux papas, on va souvent au musée. Nous, on n'a pas d'enfant. Les animaux de ce livre à jouer s'alignent par familles, toutes semblables et toutes différentes. Au lecteur de les distinguer grâce aux indices du texte. Des familles monoparentales aux "tribus", en passant par les familles et recomposées, personne n'est laissé de côté ! Un album sensible et tendre pour s'amuser, mais aussi pour apprendre de nos différences.
Source: http://www.decitre.fr/livres/un-air-de- ... 00704.html

Il est sorti récemment et je l'ai vu dans les mains de députés à l'Assemblée Nationale pour fêter la 100e heure de débat.
Dites moi, vous l'avez lu, vous avez aimé?
Coucou,

Effectivement tous les députés l'ont eu pour la 100ème heure, offert par Bertinotti.
Très beau bouquin, je le conseille !
L'auteure sera au salon du livre qu'on organise fin Février, elle est juste adorable et ce sera une chouette occas d'acheter le livre et avoir une dédicace !
:merci: pour ces précisions ;)
c'est clair ! ça donne envie ! merci pr l'info ! :merci:
Merci pour l'info pas entendu parlé mais on va de ce pas voir ou il se trouve :fuir:
Je l'ai acheté sur Amaz*n et reçu hier soir.
Sympa, pour enfants vers 4 ans je pense quand même...
Effectivement toutes les familles sont vraiment représentées, ya même un petit qui a son papa qui a refait sa vie avec un amoureux. Et un enfant qui vit chez son oncle et sa tante...
Joli, belles illustrations, enfin moi j'aime bien !