Les Enfants d'Arc en Ciel

L’association Les Enfants d’Arc en Ciel accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

C'est là qu'on discute de bouquins, de ciné, de musique et autres ; qu'on partage nos coups de cœur culturels !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs : boubou, MILpattes

Je reviens vers toi... Le temps de digestion sans doute.
On a trois enfants aussi.
Et ce midi notre aînée s est effondrée en larmes parce qu elle nous a demandé si nous allions inviter le cousin et ses enfants à notre mariage. Elle aime bien ses cousins...
Et nous lui avons dit que non... Parce qu ils sont allés défiler contre nous... Avec une telle conviction.... Persuadés de rendre service à nos enfants... Pour leur donner le droit d avoir un père...
Télé éteinte, radio éteinte... Depuis des semaines dès que ça devient chaud...
Ouaip.... C est douloureux, haineux... Et flippant....
Merci Céline pour cette lettre si bien écrite! Chez nous nous n'avons pas expliqué à notre fille tout ce qu'il se passe dehors. Du haut de ses 5 ans je n'ai pas envie qu'elle ait peur, ou qu'elle ne comprenne pas toute cette haine...une manière de la protéger certainement...Nous lui expliquerons plus tard je pense. Nous lui avons juste dit que bientôt ses mamans pourraient vraiment se marier et qu'elle pourrait porter les mêmes noms de famille que ses frères :love:
Bravo et merci pour cette lettre très bien écrite. En la lisant sur le Nouvel Obs + je me disais justement que l'auteur était probablement une fille d'EAC ;).
Encore une fois, merci et bravo pour ce très beau et juste courrier.
J'espère sincèrement que tu auras une réponse de Virginie Tellenne.
Marie
Comme tu as raison
La mienne est petite ,nous sommes allée avec elle à des manifestations.
Ces forcément plus facile les mots ne l'impact pas encore.
Je pense à tous les enfants qui comprennent,ta lettre m'a fait ressentir leur douleur ,votre douleur.
Ne perdez pas les mots
Continuons à nous battre pour ne pas les laisser nous détruire.

Merci pour ta lettre
J'ai lu cette lettre sans savoir que c'était toi mais je me suis dit "dis donc, Céline, une grande fille et deux petits garçons, ce ne serait pas notre Céline d'EAC ?" Bah siiiii ! ;) ;)
Merci et bravo pour cette lettre... Je doute que cette idiote de VT sache te répondre et en ait le cran, surtout, mais ça fait du bien de lire tes mots, parce qu'on se sent moins seuls...
Bravo pour cette belle lettre! ça vient du coeur et c'est beau et touchant!
et je suis dac, arrêtons de nous adresser à la catho sympa branchée gay friendly! adressons nous à l'homophobe caché derrière: Virginie Tellenne!