Les Enfants d'Arc en Ciel

L’association Les Enfants d’Arc en Ciel accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs

Modérateur : Audremie

Pour aider l'asso et les participants aux débats à faire entendre les voix de nos familles, venez poster ici les témoignages de vos enfants sur leur famille. Ce sont eux qui en parlent le mieux !
Même deux mots, qui disent que leur famille est tout à fait ordinaire ou extra-ordinaire comme toutes les autres familles !

Venez partager ici les mots de vos enfants sur leur famille...
Depuis deux ans nos enfants sont dans une école catholique où tout se passe bien !
Hormis une famille avec une maman facho .
A une sortie d'école la deuxième de ses 5 enfants demande à Ezyld
-C'est laquelle ta vraie maman ?
Ezyld est complètement éberluée et lui répond avec sa délicatesse légendaire:
- Mais tu es imbécile ou quoi, les deux sont mes mamans...
Et elle lui tourne le dos en levant les épaules et les yeux au ciel...
Waouh j'ai adoré sa réaction.
La troisième fille de cette dame, cette année déclare à Haziell que ce n'est pas possible d'avoir un enfant quand on est deux femmes et Haziell lui répond : et ben non, tu vois devant toi y'a moi et j'ai deux mamans.
Bon après elle a essayé de lui expliquer l'histoire des petites graines mais la gamine elle n'a rien compris ...
Super les réponses des filles, les copines. :joyeux:

Nous, Antoine, lui aussi dans une école catho, a répondu à la question pourquoi tu n'as pas de papa? "parce que j'ai 2 mamans" .
C'était il y a qq années.
"Je pense que ceux qui disent qu’on est malheureux [avec deux mamans], ce sont des menteurs. Moi je suis très heureux. Ça me ferait plaisir de rencontrer mon donneur, pour le voir et voir si je lui ressemble, mais pas pour vivre avec lui. Je ne veux pas un papa, j’ai mes mamans. Je pense que ce serait mieux si les mamans pouvaient faire des bébés en France parce que ce serait moins loin et après on habite en France alors... Je ne sais pas pourquoi c’est interdit."
Théophile, 7 ans, deux mamans et un donneur anonyme.
Choun' a écrit :"Je pense que ceux qui disent qu’on est malheureux [avec deux mamans], ce sont des menteurs. Moi je suis très heureux. Ça me ferait plaisir de rencontrer mon donneur, pour le voir et voir si je lui ressemble, mais pas pour vivre avec lui. Je ne veux pas un papa, j’ai mes mamans. Je pense que ce serait mieux si les mamans pouvaient faire des bébés en France parce que ce serait moins loin et après on habite en France alors... Je ne sais pas pourquoi c’est interdit."
Théophile, 7 ans, deux mamans et un donneur anonyme.

J'ADOOOOOOOOORE,
merci Théophile