Projet documentaire France 2 Infrarouge

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs

Modérateur : Audremie

Avatar de l’utilisateur
Les EAC - l'asso!
Membre du CA de l'asso !
Messages : 259
Inscription : 30 oct. 2013, 14:48
Contact :

Projet documentaire France 2 Infrarouge

Message par Les EAC - l'asso! » 29 déc. 2018, 11:44

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous l'appel à témoin d'une journaliste qui travaille actuellement à la réalisation d'un documentaire sur les enfants issus de familles LGBTparentales.

Comme elle l'explique dans son message, pour le moment, il s'agit de recueillir des témoignages dans le cadre du travail préparatoire au tournage.

Elle cherche donc à rencontrer des enfants mais aussi des parents pour comprendre les histoires et les parcours de chacun.

A ce stade les témoignages ne seront pas filmés et peuvent être anonymes.

J'ai longuement échangé avec elle donc si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me contacter.

Si vous êtes intéressés vous pouvez également la contacter directement : Jennifer Aranda j.arandaw23@gmail.com 06 10 83 06 08

Bonnes fêtes de fin d'année !

---

Céline CESTER
Les Enfants d'Arc en Ciel - l'asso !

Objet: [contact] Projet documentaire France 2 Infrarouge
Date: 19.12.2018 17:16
De: Jennifer Aranda Walker <j.arandaw23@gmail.com>
À: contact@enfants-arcenciel.org

Bonjour,

Journaliste chez Flair Production, je me permets de vous contacter dans le cadre de l'enquête d'un projet documentaire pour la chaîne France 2 (case Infrarouge).

Ce film sera réalisé par François Chilowicz, reconnu pour ses documentaire sociétaux tels que "Des hommes en vrai", "Quartier impopulaire" ou encore "Profession : femme de ménage". (visibles sur Youtube)

Il prépare désormais un documentaire sur les familles homoparentales et souhaiterait donner la parole à des enfants (aujourd'hui adultes) élevés par des homosexuels (deux mamans, deux papas ou deux mamans et deux papas!).
Nous n'en sommes qu'au début de notre enquête et nous cherchons simplement à multiplier les échanges avec des personnes qui pourraient, en nous partageant leurs expériences de vie et en nous racontant leurs situations familiales, nous aider à mieux comprendre notre "sujet".

Nous sommes conscients que ce sujet de documentaire est délicat en ce sens qu'il n'y a pas vraiment de sujet : les enfants élevés par des couples homosexuels rencontrent exactement les mêmes problématiques que des enfants élevés par des couples hétérosexuels.
Néanmoins, nous pensons que ce constat mérite d'être porté à l'attention de tous en dressant le portrait de familles qui n'ont pas attendu de cadre légal avant d'exister.

Êtes-vous en mesure de nous aider dans nos recherches ? En diffusant un appel à témoins au sein de votre association par exemple ? Il n'est pas question de tournage pour le moment, nous souhaitons simplement échanger avec des personnes qui se sentiraient concernés par notre sujet afin d'enrichir notre enquête.

Je vous remercie par avance pour votre retour,

Bien cordialement.
Les Enfants d'Arc en Ciel - l'asso !
Militantisme et convivialité !
Votre adhésion fait vivre l'association, pensez-y...
http://enfants-arcenciel.org/nous-soutenir/

Répondre