Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs

Modérateur : Audremie

Bonjour,

Comme expliqué par téléphone, je suis à la recherche de plusieurs couples dans le cadre d'un reportage pour France 3 Rhône-Alpes autour de la PMA. Nous souhaitons expliquer les enjeux et décrire la situation actuelle de la PMA à l'étranger et en France en amont du futur débat national.

Nous aimerions donc rencontrer, idéalement, un couple qui aurait eu recours à une (ou plusieurs) PMA à l'étranger afin de nous parler de leur parcours. Nous aurions besoin d'une interview (filmée) et de quelques images de leur famille. Nous aimerions également interviewer un couple actuellement « en cours » de PMA.

Pour cela, nous pouvons nous déplacer sur Lyon et tous les départements couverts par France 3 Rhône-Alpes (Rhône, Ain, Loire, Drôme et Ardèche), à une heure qui leur convient. Nous avons besoin d'une heure de tournage environ. Le reportage sera ensuite diffusé sur France 3 Rhône-Alpes dans le journal régional et durera environ 3 /4 minutes – dans le reportage, environ une minute sera accordée par couple. La journée de tournage aura lieu le vendredi 10 mai.

N'hésitez pas à me contacter, je suis joignable au 06 07 18 37 97 et par mail eloisa.patricio@francetv.fr ou eloisa.patricio1@gmail.com

Je vous remercie grandement d'avance, je pense que leur témoignage est important et bien évidemment indispensable au reportage. Nous souhaitons donner la parole à ces couples.

Cordialement.

Eloïsa Patricio

Journaliste – France 3

06 07 18 37 97