Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Actualités LGBT et toutes les autres actualités qui vous intéressent !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs : boubou, MILpattes

c'est franchement nul... donc pour les IA ou PMA étranger on devra adopter aussi? mais est ce que ça ne sera pas rendu encore plus compliqué qu'actuellement?
par Krok
Pour les PMA à l'étranger, on n'a rien signé mais on a la facture avec le détail (dont la paillette). Ca devrait le faire non ?
Ca m'énerve ces mesures pas franches là. On est vraiment gouvernés par des mous. Pourtant, ils savent faire quand il s'agit d'ultra libéralisme économique, là l'éthique on s'en balance royalement.
par Choun
Pour les PMA à l'étranger, ça se trouve ils s'adapteront et feront signer le papier qui va bien...
Moi je trouve ça nul de ne pas décorréler la filiation du mode de conception... Je ne vois pas en quoi avoir eu un enfant par IA rendrait l'établissement de la filiation à l'égard de deux femmes plus compliqué (ou moins évident) que l'avoir eu par PMA... Quel rapport ?
par wazawam
Dans leur tete : ia =on connait le donneur donc on ment aux enfants et on prive un papa de son enfant, puisque donneur =géniteur =papa
Choun a écrit : 27 sept. 2019, 09:50 Pour les PMA à l'étranger, ça se trouve ils s'adapteront et feront signer le papier qui va bien...
Moi je trouve ça nul de ne pas décorréler la filiation du mode de conception... Je ne vois pas en quoi avoir eu un enfant par IA rendrait l'établissement de la filiation à l'égard de deux femmes plus compliqué (ou moins évident) que l'avoir eu par PMA... Quel rapport ?

je suis d'accord!....
est ce qu'il y a encore une chance pour que ça change?
par Choun
Ca m'étonnerait beaucoup... Bon, je pense que c'est comme tout, ça finira par changer, mais il va falloir encore un peu de patience....... :roll:
par BiBo
Krok a écrit : 27 sept. 2019, 09:14 Ca m'énerve ces mesures pas franches là. On est vraiment gouvernés par des mous. Pourtant, ils savent faire quand il s'agit d'ultra libéralisme économique, là l'éthique on s'en balance royalement.
:coeur:

Pas mieux.
par BiBo
Mais putain c'est pas possible !

Ce matin sur Inter, j'entends que les sénateurs ne vont pas revenir sur la PMA pour toutes... mais se débrouiller pour la dérembourser dans le cas des couples de femmes !!!!

J'ai été très grossière. Si ça passe ce sera une honte.

Voilà, je suis GROGNON.