Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

C'est là qu'on discute de bouquins, de ciné, de musique et autres ; qu'on partage nos coups de cœur culturels !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs : boubou, MILpattes

par cocobene35
Audremie a écrit :
Krok a écrit :Il existe Merveille du monde, un petit livre néerlandais traduit en français, qui parle de la conception par IA :-)
https://www.mvscreations.nl/product/mer ... ificielle/
Pour l'acheter, il faut faire un virement.
Chouette initiative.... Mais mon dieu, ces illustrations !! Quelle horreur !
oui j'avoue !! :hihihi:
et les frais de port 8€ presque le prix du bouquin. mais à voir, parce que ça vaut peut être le coup pour lui expliquer d'où elle vient.
par Krok
:mdr:
Les illustrations :fuir: !!! C'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai trouvé !
Je ne l'ai pas acheté non plus. Les frais de port, le virement, les illustrations... ont eu raison de mon envie.
Mais c'est franchement dommage. J'ai l'impression qu'il en existe peu comme celui-là qui traite de ce sujet. Après, je crois qu'il en existe un mais c'est en version pma bien hétéro (il y a un papa dans l'histoire quoi).
par Audremie
Il faudrait l'acheter pour le texte et remplacer les illustrations ! :P
Sinon écrire soi-même le texte et créer l'album avec des photos ! (C'est en projet dans nos têtes...)
par Krok
Attends... tu vas mettre une photo d'un spermatozoïde ? ... huhu
Hey Jo, allez mec, c'est paaaaaaaaarti !
par cocobene35
Audremie a écrit :Il faudrait l'acheter pour le texte et remplacer les illustrations ! :P
Sinon écrire soi-même le texte et créer l'album avec des photos ! (C'est en projet dans nos têtes...)
ah c'est pas mal comme idée ça !!!
L'association vient de recevoir un exemplaire du livre jeunesse « Comme les autres » qui raconte l'histoire d'un garçon de 5 ans qui a deux mamans. Voici quelques informations à son sujet :

Voici quelques informations supplémentaires sur le livre:
-Livre agrafé 21X21. 28 pages dont la couverture.
-Financement 100% privé avec création des autoéditions "Il est l'heure".
- Les livres sont en vente sur le site des éditions: au prix de 18 CHF ( Hors frais de port). Équivalent à environ 15,80 euros.

Auteure, Mam Ninie:
Mam Ninie, 42 ans, infirmière, française arrivée en Suisse en 1998, actuellement domiciliée et travaille dans le canton de Vaud. Depuis toujours, Mam Ninie se plait à écrire. Longtemps considéré comme un exutoire, l'évidence s'impose à elle lorsqu'elle devient maman. Voilà comment depuis plusieurs mois , elle se consacre en parallèle de sa profession, à l'écriture jeunesse sur le thème de la diversité familiale. Elle est fondatrice des éditions "Il est l'heure"

Illustratrice, Mimi Codou:
Depuis toute jeune, Mimi aime créer. Avec tout, des crayons, de la peinture, du tissu, du bois, du métal… Elle en a même fait son métier. Grâce à ses propositions et la qualité de ses illustrations, Mimi Codou sublime ce projet.

« Comme les autres" le livre:
Ce premier projet de livre jeunesse a pour objectif de raconter à nos enfants qui ils sont, les aider à assembler leurs pièces de puzzle… Les aider à comprendre qu’au final, ils sont tous identiques dans leur différence…Tous uniques. C’est aussi les aider à être capable d’expliquer eux même leur "histoire" à leurs petits copains et tous ceux qui les entourent avec des mots de leur âge... Tout prend sens grâce aux traits de crayons de Mimi Codou, et les textes de Mam Ninie.

Pour acheter le livre ou pour plus d'informations rdv sur le site des éditions : https://www.editions-ilestlheure.ch