Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

C'est là qu'on discute de bouquins, de ciné, de musique et autres ; qu'on partage nos coups de cœur culturels !
Accès ouvert aux visiteurs.

Modérateurs : boubou, MILpattes

par TiGrem
Salut!

J'ai regardé ce midi pendant ma pause dej la mini web série "Polichinelles", qui parle d'un couple de femmes qui désire avoir un enfant.

Est-ce que quelqu'un d'autre l'a regardée? Si oui j'aimerais bien vos avis!

C'est 6 épisodes de 3/4 minutes ça se regarde très vite.

Je vous laisse le lien ici => Polichinelles
par Choun
Moi j'ai regardé !
Bon ok c'est marrant mais pas réaliste pour un sou ! Pour des profanes, why not ?
par TiGrem
Ah tu me rassures! On est d'accord que ça n'a pas pu être écrit par des femmes concernées par le sujet?
par Choun
Oui. Ni même par des gynécos. Ou alors ils doivent revoir leurs cours de biologie de toute urgence ! :hihihi:
par TiGrem
Mais carrément :mdr:

J'suis déçue parce que quand j'ai su qu'une web série sortait sur le sujet, j'espérais quelque chose qui mettrait vraiment en avant nos parcours, et surtout les difficultés. Là, la PMA est abordée du bout des lèvres (et encore avec de fausses infos), et elles trouvent le donneur en un claquement de doigts. Quand même, en IA c'est aussi légèrement plus compliqué que ça.

Attention, spoil:
► Afficher le texte
par Choun
OK avec ton spoil, ça "rattrape" un peu le reste... Car sinon c'est carrément le monde des bisounours, leur histoire !!! :fuir:
par wazawam
Mouais. Ca a le merite d exister mais cest cucul.
Ca explique vite fait la pma avec les pays. Donneur anonyme ou non. La place du donneur connu et son role des annees après . Ca cest pas mal.

Apres le faire ensemble . Ovulation au meme moment. J y crois pas trop

Le truc cest qu il n est pas attachant ce couple.
Mais le mec qui finalement sort chercher son ordi. True story ici

Tigrem , Je suis d accord avec ton spoiler
par Audremie
Je n’ai vu qu’un episode, et je suis restée sur un sentiment assez désagréable... malgré la curiosité de savoir comment ils ont ensuite traité le sujet, je ne suis pas sure de regarder la suite.
J’ai trouvé assez malsaine la relation entre les deux femmes, avec l’impression que si la discussion sur l’envie d’avoir un enfant commençait comme ça, il fallait peut être mieux s’arrêter tout de suite !
Je rejoins Waza, une des deux personnages est vraiment le contraire d’attachante !