Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
Bonjour,

Je suis journaliste pour France TV studios, une filiale de France Télévisions. Je prépare un film documentaire de 90 minutes pour l'émission " Dans les yeux d'Olivier " diffusée sur France 5 et incarnée par Olivier Delacroix sur le thème « Nouvelles parentalités ».

Dans ce cadre-là, nous cherchons 4 témoignages de personnes souhaitant partager leur parcours de parentalité (adoption, PMA, GPA...). Nous avons la volonté de raconter des histoires de vie mais aussi de mettre en avant des individus engagés, militants, qui font bouger les lignes (qui s'investissent dans des associations, groupes de parole, activités, projets artistiques...)

Parmi ces histoires, je suis à la recherche d'un enfant ayant grandi au sein d'une famille homoparentale. Nous voulons donner la parole à une famille au grand complet qui a aujourd'hui du recul sur son parcours pour casser les préjugés. Si vous êtes intéressés pour raconter votre histoire, n'hésitez pas à m'écrire à cette adresse mail : nina.jacob@francetv.fr ou 06 66 15 53 28.

Bien à vous,

Nina JACOB