Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs

Modérateur : Audremie

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous une demande d'une étudiante.
Elle réalise les entretiens à partir de maintenant et jusqu'à janvier 2020.
Sa demande s'adresse aux personnes ayant un enfant de 5 ans maximum.
L'entretien dure une trentaine de minutes.

Cordialement.

Bonjour,
Je vous contacte pour vous faire part de mon projet de fin d'étude. Je suis actuellement étudiante en Master 2 à Sciences Po Toulouse. Je réalise un mémoire en sciences sociales sur les familles homoparentales. Plus précisément, mon mémoire porte sur l’entrée dans la vie de parents et le vécu des familles lors de cette période. Je m’intéresse tout particulièrement à leur vécu lors des périodes de congés dont ils et elles ont pu bénéficier lors de l’arrivée de leur enfant (congé de maternité, de paternité, parental, d’adoption…). Si les parents n’ont pas pu bénéficier de congés, leur témoignage m’intéresse tout autant.

J'aimerais donc passer directement un appel à témoins sur la page dédiée si cela ne pose pas de soucis. Je souhaiterais réaliser des entretiens avec des personnes qui ont eu un ou plusieurs enfant(s) dans les dernières années. Je suis étudiante à Toulouse et je peux donc me déplacer dans la ville et ses alentours. Mais je peux également contacter les personnes intéréssées par Skype ou éventuellement par téléphone.

Bien entendu, tous les témoignages seront totalement anonymes et confidentiels.

Afin que je réussisse au mieux ce travail, il est très important pour moi d'avoir accès à de multiples témoignages.

Si vous savez par quel autre moyen je peux contacter des familles, votre aide me serait précieuse,

Merci beaucoup d'avance,

Morgane Kerdodé
morgane.kerdode29@gmail.com