Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
Bonjour,

Dans le cadre de notre édition du 19/20 du 9 octobre prochain, nous allons consacrer une large page à la PMA. Ce soir -à, le professeur Fréour du CHU Nantes, qui a pratiqué aussi à Barcelone sera l’invité de notre journal. Je cherche pour ma part à recueillir le témoignage filmé d’un couple ou d’une femme ayant eu un ou des enfants en passant par une PMA. L’idée est de raconter le plus simplement leur histoire, leur parcours, leur difficultés et de recueillir aussi leur sentiment sur la loi bioéthique. Je sais qu’il n’est pas aisé de se livrer face caméra mais je compte sur vous pour me mettre en contact avec une ou plusieurs personnes prêtes à témoigner et à être filmées dans leur quotidien avec leurs enfants(dont on peut bien évidemment garantir l’anonymat). Seule obligation les personnes doivent être de la région des Pays de la Loire. Et je dois tourner ce sujet lundi 7 octobre, ou mardi 8 au plus tard.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous souhaite une excellente journée et vous remercie par avance. Par ailleurs, je ne sais pas où vous résidez mais je pense que votre interview pourrait aussi être intéressante pour compléter ce reportage.

Mon portable est le 0617464921 et mon mail : celine.dupeyrat@francetv.fr N’hésitez pas à me contacter.

Céline Dupeyrat

Journaliste

France 3 pays de la loire
Voici le replay du dossier de l'édition régionale de France 3 Pays de La Loire consacré à la PMA : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... YSxCTy44eE

Bravo à Mélanie, Louise et leurs enfants, ainsi qu'à Zina pour leurs participations à ce reportage.
par Choun
Hyper fière de vous les filles, ces reportages sont excellents !