Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
  • Avatar du membre
#473904
L'émission de témoignage Ça Commence Aujourd'hui (anciennement Toute Une Histoire, présentée par Jean Luc Delarue) diffusée sur France 2 lance un appel à témoin.
Le direct se tiendra vendredi prochain, le 18 octobre, à Boulogne Billancourt.
Tous les déplacements sont pris en charge par la production.



Nous sommes à la recherche de personnes ayant eu par le passé des idées préconçues concernant l'homosexualité ou l'homoparentalité, mais qui vivent aujourd'hui pleinement leur homoparentalité -hommes ou femmes / enfants en bas âge ou plus grands-.
Elles peuvent aussi être en démarche de PMA ou en attente de bébé par PMA (si le processus en cours, nous ne pouvons malheureusement recevoir que des femmes).


Nous souhaitons à travers ce thème, donner la parole à différentes personnes concernées par le débat et qui souhaiteraient partager leur histoire en plateau.
Vous seriez entouré(e)s de 3 autres témoins, ce qui signifie que le « focus » sur votre histoire ne serait «que » de 10-15 minutes. Par ailleurs, avant l'émission, toutes les questions posées en plateau seront lues en amont à chaque invité concerné, pour être bien certains qu'il n'y ni malentendu, ni question surprise.



En terme de préparation, au-delà d'une interview téléphonique, nous aurons besoin d'une courte vidéo de présentation (40 sec, filmées soi-même) ainsi que de quelques photos et vidéos (une bonne dizaine, mais elles ne seront pas toutes utilisées) en guise d'illustrations pour la chronologie de l'histoire

Si vous êtes intéressés, je vous invite à me contacter par mail à l'adresse suivante mzouabi@reservoir-prod.fr ; cela n'engage à rien et je pourrai vous parler plus en détails de l'émission et répondre à vos questions.
Vous remerciant d'avance,

Bien cordialement