Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
  • Avatar du membre
#473947
Bonjour,

Je prépare un nouveau documentaire qui va se consacrer entièrement aux nouveaux nés, à leur arrivée à la maison, leur sommeil et cette nouvelle vie pour les parents. Ce documentaire bienveillant, plein d’amour et de douceur ne sera jamais intrusif. Pour se faire une idée c'est le "après baby boom", le retour à la maison.

Nous travaillons avec des puéricultrices et des sages-femmes, ces femmes soutiennent les parents, les épaulent et les guident à travers les premières nuits de bébé. Elles sont là pour rassurer les parents et répondre aussi à toutes leurs questions - comment bien gérer le sommeil de bébé, comment le nourrir la nuit, quel rythme prendre, apprendre à décrypter les pleures, l'emmaillotage.

Nous offrons ce service à toutes les familles, nos puéricultrices seront présentes 2 à 3 nuits par semaine. Il n'y a pas une équipe de tournage qui se déplace, nous restons très discrets et respectons l'intimité des familles, une seule personne sera là avec la puéricultrice - une "JRI". Nous ne filmons pas la maison (appartement), seulement la chambre de bébé.

Dans le cadre de ce documentaire, je recherche donc des futures familles qui accueilleraient leur enfant au mois de novembre ou début décembre et qui seraient d'accord pour se lancer dans cette belle aventure avec nous. Nous ne cherchons pas de configuration familiale spécifique, tout le monde est le bienvenu ! La seule condition est de vivre en Ile-de-France ou au maximum à 1h en voiture de l’Ile-de-France.

Vous êtes déjà parent, ou non, vous avez des questions ou besoin d’être rassurées, aidés, nous sommes là pour vous épauler ! N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante documentairebebe@enibas.fr

Camille
ENIBAS Productions