Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
Bonjour,

Merci pour votre proposition de faire un appel à témoins ! Je vous contacte car je suis en train de travailler sur le sujet délicat de la congélation des gamètes et le fait qu’il y ait « ouverture » des droits à l’autoconservation non médicale dans le cadre de la révision de la loi bioéthique. Je fais cette enquête pour le magazine Madame Figaro, j'ai déjà travaille beaucoup sur l'ouverture de la PMA (pour Komitid et Tetu par exemple) et sur l'Infertilité pour Neon.

Ce sujet regorge - comme celui de l’infertilité - de témoignages de femmes cisgenres et hétérosexuelles et malgré mes recherches je n’ai pas encore rencontré de personnes LGBT+ qui ont désiré autoconservé leurs gamètes en attendant de rencontrer le ou la partenaire idéal.e ou bien - qui sait - en attendant qu’il soit possible de faire une PMA en France.

Je voulais savoir si à tout hasard des personnes des Enfants d'Arc en Ciel étaient concerné.e.s et souhaiteraient témoigner ? Des personnes qui ont d’ores et déjà « congelé » leurs gamètes à l’étranger ou qui pensent le faire dès que ce sera possible ? Vous pouvez donner mon mail et/ou mon numéro de téléphone.

Je vous remercie pour votre aide,

Bien à vous,

Anne-Laure PINEAU
0612116263

--
-Anne-Laure PINEAU-
cdp n°119036
0612116263