Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
Bonjour,

Je suis Audrey Rebours, étudiante sage-femme en 5ème année à l'Université d'Angers. Je travaille actuellement sur mon mémoire de fin d'études qui portera sur le suivi gynécologique des femmes cisgenres proches des associations LGBT.

J'ai décidé de consacrer mon mémoire à ce sujet, suite à une expérience de stage. En effet, lors d'une consultation gynécologique avec une femme homosexuelle, j'ai pu me rendre compte des progrès qu'il reste à faire afin de garantir l'accès à un suivi gynécologique de qualité pour toutes.

Je me suis alors questionnée sur l'information et la prévention réalisées auprès des femmes ayant des rapports sexuels avec d'autres femmes, leur vision et vécu des consultations en gynécologie, et sur la formation de l'ensemble des professionnels de santé sur ce sujet.

Afin de répondre au mieux à toutes ces interrogations, je souhaiterai échanger avec des femmes volontaires pour participer à un entretien. Celui-ci sera réalisé à la date de leur choix. L'ensemble de ces données sera retranscrit et rendu anonyme.
Je tiens également à préciser que ce sujet a été relu et validé par le Comité d'Ethique du CHU d'Angers.

Ainsi, j'invite toute femme intéressée et proche d'une association LGBT (qu'elle ait ou non un suivi gynécologique actuellement), à me contacter personnellement via ces coordonnées :
Audrey Rebours
Mail : audrey0753@hotmail.fr