Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
Je me permets de transmettre une demande que j'ai reçu via une amie pour une sage femme qui travail sur le vécu de la maternité dans les couples de femmes. J'espère que mon message ne posera pas de problème...

Bonjour,

Je m'appelle Amélie Planade-Lancou, je suis sage-femme et je fais cette année un diplôme universitaire intitulé Santé Sexuelle et Droits Humains, dans le cadre duquel je réalise un mémoire sur le vécu de la maternité dans les couples de femmes.
Pour ce travail de recherche, je souhaiterais m'entretenir avec des couples de femmes, cisgenres ou non, dont l'une au moins a porté un enfant du couple.
Les entretiens se feront par téléphone et ils sont semi-dirigés, c'est-à-dire que j'ai défini en amont un certain nombre de questions, mais que la parole est libre, je suis intéressée par tout ce que vous aurez envie de me confier. Ces entretiens seront complètement anonymisés et sur la base du volontariat : vous ne percevrez pas de compensation financière et vous pouvez vous retirer de la recherche à tout moment sans préjudice et sans devoir justifier votre décision.

Les entretiens durent environ 45 minutes, et portent sur le vécu de votre parcours, du déroulement de la grossesse, des aspects juridiques... Il vous sera possible de participer à la recherche sans répondre à toutes les questions si certaines d'entre elles vous posent problèmes et ce sans devoir justifier de votre décision

Vous pouvez me joindre par email à l'adresse amelie.planade@gmail.com. Par souci d'organisation, je vous remercie de bien vouloir me contacter avant le 31 décembre si vous souhaitez participer à la recherche.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma recherche.

Amélie Planade-Lancou
boubou a écrit : 05 déc. 2019, 17:00 Marrant j'ai reçu le même via la sage-femme qui me faisait les échos pour Joachim 😂
On a un entretien demain !
Trop drôle !! C'est la sage femme qui t'as suivi du coup?
Je pense lui répondre aussi pour faire un entretien téléphonique 😉
boubou a écrit : 07 déc. 2019, 00:48 Non c'est la sage-femme qui me faisait les échos qui m'a écrit car elle avait reçu l'info et savait qu'on était en couple homo ;)
Oki 😉
En tout cas je fais un entretien dans 10 jours moi aussi avec elle 😁