Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
Bonjour !  Je suis étudiante sage-femme en dernière année d’école, j'aimerais diffuser un appel à participation dans le cadre de mon mémoire qui porte sur  l'accompagnement et la prise en charge du suivi de grossesse des familles homoparentales féminines ayant recours à la PMA : le point de vue des mères

Pour ce faire, je souhaiterais recueillir l'expérience du suivi de grossesse chez des couples de femmes dont la grossesse est actuellement en cours (quelle que soit la date d’accouchement prévue, notamment en vers le troisième trimestre ).

Tous les témoignages sont les bienvenues, quelle que soit le retour d’expérience sur la PMA, que ce soit des couples suivies en maternité ou en ville, que ce soit la première ou deuxième grossesse ou plus !

Ce recueil de témoignage se fera sous forme de 2 à 3 entretiens par couple pouvant s'effectuer par téléphone ou par visio-conférence, libre choix à eux! Le but étant de les interroger à plusieurs stades de la grossesse/suivi pour avoir le ressenti global.

Chaque entretien aura une durée de 30 minutes à 1 heure environ. L'ensemble des propos recueillis sera strictement anonymisé dans le cadre de la protection des données personnelles identifiantes.

Merci de me contacter si vous souhaitez en savoir plus et prendre part à cette étude vous pouvez me contacter par mail elsahaniche@gmail.com et/ou de partager largement cet appel autour de vous !

Je vous remercie d’avance pour votre aide!

Elsa Haniche