Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
Bonsoir,

Je suis photographe indépendant installé en région parisienne travaillant pour l'agence photo Dalam images : http://www.dalamimages.com/photographer ... n-demange/
Après avoir été confronté avec ma compagne à la difficulté d'avoir un enfant j'ai décidé de mener un travail personnel sur la PMA.

Depuis septembre 2016, j'effectue un reportage au long cours intitulé « Tu te fais désirer » durant lequel j'accompagne le quotidien des personnes durant leur cursus. Je m'intéresse à la vie de tous les jours, aux échanges, au travail, aux loisirs (bon ok, en ce moment ...) mais également aux rendez-vous médicaux. Le but étant d'être le plus proche de la réalité du cursus et de mettre en images ses difficultés, les succès et les échecs. J'ai débuté en accompagnant des couples hétérosexuelles avant de m'intéresser aux femmes seules. Je souhaite maintenant compléter mon travail photographique en accompagnant un couple de femmes (à Paris ou proche banlieue) qui trouvera ma démarche intéressante.

Je travaille sur une seconde série où je m'intéresse uniquement à la pièce dédiée à recevoir le futur enfant, sa future chambre. Cette série est intitulée « la chambre bleue ». Cette pièce est particulièrement intéressante car elle vient concentrer tous les espoirs du projet parental en cours. Je suis à la recherche de foyers désireux de participer à cette série (je photographie uniquement la future chambre en l'état, pas les personnes, idéalement en région parisienne).

Je vous invite à me contacter directement par courriel sur s.demange@dalamimages.com ou par téléphone au 06.13.26.32.51 si vous souhaitez collaborer à mes travaux. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et je vous proposerai de découvrir les images réalisées afin que vous puissiez concrètement vous faire une opinion sur mon travail et sur ma façon de le réaliser. La finalité de cette démarche au long cours est multiple : publication presse - magazine - exposition - livre.

Très cordialement,
Sylvain Demange

www.dalamimages.com