Les Enfants d'Arc en Ciel, le forum

Les Enfants d'Arc en Ciel, l'asso ! accompagne les personnes LGBT dans leur projet parental et dans leurs démarches juridiques.

Vous souhaitez lancer ou répondre à un appel à témoins pour une étude, un reportage, un documentaire ? C'est par là.
Accès ouvert aux visiteurs
Mag et moi n'avons pas pu assister à la réunion sur la DAP du 22 mai. Quelqu'un peut nous faire un petit résumé ????
Je pense que nous allons vraiment nous lancer !!! mais on ne sait pas exactement ce qu'il faut mettre dans ce dossier. Je pense qu'on aura bien besoin de votre aide et de vos conseils! :P
Il doit y avoir un post qui résume les pièces à fournir... je vais essayer de le retrouver sur le forum.

En tout cas un GRAND :merci: PAR AVANCE !!!!!

Mag et Sandrine. :merci:
Je pense que nous allons vraiment nous lancer !!! mais on ne sait pas exactement ce qu'il faut mettre dans ce dossier. Je pense qu'on aura bien besoin de votre aide et de vos conseils!
Il doit y avoir un post qui résume les pièces à fournir... je vais essayer de le retrouver sur le forum
Pour le dossier, nous avons eu besoin :
- lettre manuscrite de la maman bio expliquant qu'elle souhaite la délégation en faveur de...
- Acte d'état civil complet (moi, ma chéri, l'enfant)
- preuve de notre vie commune (facture edf, loyer, pacs, facture de crèche, attestation caf, impot, etc...)
- preuve de mon implication dans la vie de l'enfant (certificat enfant malade, etc...) et attestation (personnel de la crèche, medecin traitant, amis,parents, etc...)

Pour les attestations, je reprends un texte qui n'est pas de moi (merci lulu)

Pour les attestations:

La personne qui établit l'attestation ne peut attester que de faits dont elle a été témoin directe. Donc, par exemple dans le cas d'une personne de la crèche, elle pourra dire que Mlle X est venue régulièrement chercher l'enfant à la crèche et l'y a amené au même titre que Mlle Y, que vous avez participé toutes les deux aux réunions des parents, que les questions concernant l'enfant ont été discutées avec vous deux etc. (Cela est une preuve de votre investissement à toutes les deux auprès de l'enfant.)

Autre exemple: un(e) ami(e) de longue date pourra témoigner des discussions que vous avez eues sur ce que signifiait que d'avoir un enfant avant que vous vous lanciez dans le projet (lire: la décision a été mûrement réfléchie).

Et encore: un employeur peut témoigner du fait qu'il a accordé à Mlle X trois jours de congé à la naissance de l'enfant de sa compagne, qu'il a autorisé Mlle X à s'absenter quand l'enfant est malade. (lire: votre situation est connue de votre entourage et acceptée. ton investissement auprès de ton enfant est reconnu par ton employeur.)

Et ainsi de suite.

Précisions "techniques": l'attestation doit comporter le nom de la personne, sa date et son lieu de naissance, son adresse, sa profession, son lien de parenté ou de subordination/d'autorité avec la personne concernée par l'attestation et la formule suivante: "Cette attestation est établie en vue de production en Justice. J’ai connaissance qu’une fausse attestation de ma part m’expose à des sanctions pénales." L'attestation doit être manuscrite et être accompagnée d'une photocopie de la pièce d'identité de la personne.

Tu déposes le tout au greffe du tribunal et tu attends ta convocation.

Après à vous de voir si vous prennez un avocat ou pas.

Ceci n'est pas un compte rendu vu que je ne pouvais y être